Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Image pas jolie jolie !

Message » 21 Nov 2006 22:45


C'est d'accord avec toi, peut-être que ma TV LCD Daewoo est disons une entrée de gamme LCD (600€), elle est donc dépourvue du processeur de lissage de l'image ou l'optimisation colorimétrique. Ce n'est pas le cas des moyens et haut de gamme LCD comme de la marque Panasonic ou Samsung qui est le tien. (Conclusion : tel prix / telle qualité )


Complètement d'accord avec toi. IL est vrai que les traitements vidéo sont extrèmement important dans la qualité d'image de tel ou tel écran LCD.

Je ne connais pas les écrans Daewoo par contre :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2006 5:56

En fait j'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour convenir qu'il faut une source de tres bonne qualité pour profiter d'un lcd ou d'un plasma... La télé actuelle meme tnt ne s'affichera pas correctement sur ces ecrans qui coutent les yeux de la tete... A moins qu'un modèle en particulier sorte du lot ?
philmanhattan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2006 10:28
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:00

philmanhattan a écrit:En fait j'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour convenir qu'il faut une source de tres bonne qualité pour profiter d'un lcd ou d'un plasma... La télé actuelle meme tnt ne s'affichera pas correctement sur ces ecrans qui coutent les yeux de la tete... A moins qu'un modèle en particulier sorte du lot ?

Et sur du canalsat avec le décodeur normal et une antenne commune ça donne quoi ?
Et tant qu'on y est, quid de la qualité sur du cable, disons chez Noos par exemple ?
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Match CRT/LCD/PLASMA

Message » 22 Nov 2006 16:01

[Larry92] a écrit:Et sur du canalsat avec le décodeur normal et une antenne commune ça donne quoi ? Et tant qu'on y est, quid de la qualité sur du cable, disons chez Noos par exemple ?


J'ai fait également le test avec la source Satellite analogique et aussi numérique (DVB-S).

1) Source Satellite analogique par la PERITEL :
CRT 72cm SONY : image correcte
LCD 82cm Daewoo : image est aussi pourrie que la réception TV hertzienne (pixelisation, manque de lissage, colorimétrie dégeulasse).

2) Source Satellite numérique par la PERITEL :
CRT 72cm SONY : image nickel
LCD 82cm Daewoo : image est nette et presque identique à la réception par TNT, mais on voit encore la pixelisation, manque la profondeur, la noir est grisate.

Ma conclusion : pour un écran TV-LCD, même si on a une bonne source, il faut passer par les connectiques comme YUV, RGB ou HDMI pour avoir la bonne image. Sinon, l'ancien TV CRT est toujours largement au TOP.
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:20

traderboy a écrit:...
Ma conclusion : pour un écran TV-LCD, même si on a une bonne source, il faut passer par les connectiques comme YUV, RGB ou HDMI pour avoir la bonne image. Sinon, l'ancien TV CRT est toujours largement au TOP.

Merci pour ce CR objectif (pas facile d'avouer qu'on a fait un achat peu satisfaisant).

Quelqu'un aurait fait un test avec un médiasat HD et un écran récent type Samsung R73 ou Toshiba WL66 ?
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message