Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes WLM

Message » 12 Nov 2006 11:07

lolo77 a écrit:
je vais les distribuer

C'est-a dire? :o :o :o

pepi
je t'envie ta config. parles moi de ton ressenti sur le 912.
Il parait que c'est une bombe sur le volet phono (mois j'ai le petit d'EAR comme ampli phono)

Le 912 est en effet un grand pré , partie phono de folie , ouverture transparence , délicatesse et dynamique sans faille.



@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:02

Salut pepi,
je fais un peu d'intégration HC et Hifi et distribue quelques marques qui me font craquer.
comme c'est une activité complémentaire je ne m'embette pas avec des truc qui ne me plaisent pas. Aussi tu vas sourrir mais j'ai pas mal de produit qui sorte de chez NC-Audio
je dois d'ailelurs écouter le 912 chez lui sur des Caldera Audiophysic

peperalexis doit corriger mon statut en ligne incéssamment sous peu en tant que Broker. ce sera plus clair comme cela.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:24

lolo77 a écrit:peperalexis doit corriger mon statut en ligne incéssamment sous peu en tant que Broker. ce sera plus clair comme cela.


Oki , je crois que c'est fait :wink:

Sinon pourrais-tu en savoir plus sur la gamme WLM de par ta nouvelle fonction :wink: , a savoir les différentes colonnes et leurs prix respectifs?

Par avance merci

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:12

DIVA monitor 2990 PPI la paire
DIVA colonne 3950 PPI
AURA passive à partir de 5500 PPI
LYRA passive à partir de 6300 PPI
VIOLA active à partir de 5500 PPI
sélon les finitions et actif/passif

www.wlm-loudspeakers.com
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Nov 2006 19:55

moi j'aime deja ces enceintes car sur le site ils les font tourner avec des electroniques manley en 300B ET EL 34 :lol:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:50

j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un des fondateurs de la marque il rentrait d'un salon à l'étranger voici en partie sa réponse à un échange de mail pour une utilisation également en HC. SI j'apprécie le haut rendement en stéréo, la dynamique, la rapidité et la projection des voix me semblent particulièrement adapté à une config HC.

Dear Laurent,
thank you for your enquiry about WLM products.

Before 1 hour I come back from the Audio Show Poland where we have last weekend 2 WLM demo-rooms. It was a very great successful show for us and we have received two times "best sound of show" from the visitors and the polish Hifi magazines.

We had present on the Warszawa Audio Show in a large room (approx. 75 - 80 m”) the GRAN VIOLA Sign. + DUO18 + SYSTEM CONTROL V. This was the reference demo of the whole show. One guy of the magazine means about this setup: we have never heard before such a musical sound and after WLM speakers long times come no other brand. But for me the most fun was the presentation with our smallest model DIVA MONITOR. The visitors were shocked when she heard these speakers. We presented it in setup with a DUO subwoofer.

With our smallest WLM speaker model DIVA MONITOR we are since 2 month the new Top-Reference from STEREO magazine (Germany). You can see the review (and the English translate) in the attachment.

But now to your question:
Beside WLM I am the owner of a High End studio in Austria ( www.fricco.com <http://www.fricco.com/> ). I also had sell Tannoy speaker (only the Prestige range) for many years. About the design I know it was hard to sell. When we developed the DIVA speakers I had only one aim: the DIVA or the DIVA MONITOR must sound better than any Tannoy model from the Prestige Series. We have compared it so much and the sounds from the DIVA models are much better! The DIVA have more space, is faster and more open and the bass is more controlled. The DIVA speakers have the same family sound as our more expensive models from the Reference and the Signature series. There are better but also in a other price class.

In my studio I have also a WLM multi-channel setup. I like 4.0 or 4.1 setups but you can make with WLM also a 5.1 multi-channel system. (front speaker DIVA floor stand, CENTRA, DUO Subwoofer, rear speaker DIVA MONITOR and the WLM 2-Channel / Multi-channel passive preamp)

I am a great 2-channel fan, but the sound from the WLM multi-channel setup is really fantastic! We sell a lot of WLM multi-channel systems to Russia. In the attachment you can see the also the CENTRA speaker.

Bref, j'ai très envie d'écouter les autres modèles de la gamme surtout le GRAN VIOLA couplé à leur sub.
Nicolas de Melody me disait que le diva monitoir avec leur sub de 15", c'était déjà qq chose d'impressionnant.

@ suivre
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:38

pépi a écrit:
lolo77 a écrit:peperalexis doit corriger mon statut en ligne incéssamment sous peu en tant que Broker. ce sera plus clair comme cela.


Oki , je crois que c'est fait :wink:

Sinon pourrais-tu en savoir plus sur la gamme WLM de par ta nouvelle fonction :wink: , a savoir les différentes colonnes et leurs prix respectifs?

Par avance merci

@+

Chris 8)


Un changement d'enceintes en perspective ?
Ca bouge dans le sud :mdr:

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:50

fred1969 a écrit:Un changement d'enceintes en perspective ?
Ca bouge dans le sud :mdr:

Fred


Non pas forcément Fred , je me renseigne sur cette marque (WLM) qui parait peu connue et qui me semble-t-il , tout du moins sur le papier intéressante :wink:

Je pense plutôt peut-être changer d'ampli , pour revenir aux 845 qui me manquent tant :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:14

pépi a écrit:
Je pense plutôt peut-être changer d'ampli , pour revenir aux 845 qui me manquent tant :wink:

@+

Chris 8)


J'avais suivi ... et je suis cette histoire de puissance 8) :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:34

J'aime la comparaison avec les enceintes TANNOY PRESTIGE, c'est bien de s'en servir comme étalon.
Après, on verra ce que l'histoire fera des enceintes WLM a qui je souhaite le même succès que TANNOY

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:35

pépi a écrit:
fred1969 a écrit:Un changement d'enceintes en perspective ?
Ca bouge dans le sud :mdr:

Fred


Non pas forcément Fred , je me renseigne sur cette marque (WLM) qui parait peu connue et qui me semble-t-il , tout du moins sur le papier intéressante :wink:

Je pense plutôt peut-être changer d'ampli , pour revenir aux 845 qui me manquent tant :wink:

@+

Chris 8)


quelles sont les différences entre tes KT90 et les 845 ? Pas d'attirance pour les blocs 509 ? :wink:

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:42

fred1969 a écrit:quelles sont les différences entre tes KT90 et les 845 ? Pas d'attirance pour les blocs 509 ? :wink:

Fred


Les différences sont quand même marquées la 845 est une enjoleuse , c'est plein fluide , ça timbre chaleureusement , c'est quand même tout sauf trés neutre bien sur et ce n'est pas non plus des foudres de dynamiques sur des enceintes comme les Cremona , mais quant on tombe sous le charme et même si l'écoute est un peu systématique , moi j'aime et ça me manque :wink:

Les KT90 sont plus neutres , plus vives et plus transparente avec un grave trés bien tenu , sur le papier et a l'écoute , tout du moins sur des enceintes a rendement moyen , c'est mieux que des 845 :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)

PS:

Pour les 509 il faudrait que puisse écouter et c'est pas gagné :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:24

pour l'écoute des 509, dès que j'aurais optimisé mon système, tu seras le bienvenu en Auvergne.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:33

des 845 sur des tadenoy cela doit etre effroyable voire des 300B....de chez audionote.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:22

Petit up :wink:

Je viens d'avoir Dan Bellity au teléphone , nous avons un poil discuté des WLM qu'il ne connaissait pas , je lui ai envoyé le lien vers le constructeur, et visiblement , Dan a l'air d'être étonné sur la qualité de fabrication et l'excellence du rapport qualité/prix qu'il en découle sur le papier .

Tout cela me conforte donc dans le fait qu'il faudra absolument écouter un de ces jours :wink:

Au programme également des écoutes les ZU Druid mais aussi les PREMIER AUDIO Antinéa qui ont l'air tout a fait recommandables .

Image

Image
Equipée du merveilleux haut-parleur large bande Fertin 20S
l'enceinte Antinéa V200S offre un rendement élevé
permettant l'utilisation d'amplificateurs à tubes ou transistors
de puissance modeste et de haute qualité.

Ampleur et présence sont obtenues confortablement
à partir de quelques watts RMS par canal.

Quelques données techniques :
Efficacité : 95dB/W/m
Réponse en fréquence : 35 Hz à 20 kHz
Impédance nominale : 8 ohms
Puissance admissible : 60 W
Dimensions : 300 x 930 x 400 mm
Poids : 37 kg


Prix public conseillé selon la finition
à partir de : 4990 € TTC (la paire)

@ vous lire

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message