Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout n'est pas perdu pour la hifi !

Message » 22 Nov 2006 21:01

Powerdoc a écrit:L'oreille d'or n'existe pas, par contre le mythe de l'oreille absolue existe bel et bien.
Mozart etait sensé l'avoir tout comme d'autre. Qu'en est-il vraiment ?


Ben nous on n'a pas Mozart mais on a fargo :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:05

expertdoc a écrit:[
Ben nous on n'a pas Mozart mais on a fargo :lol: :wink:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

A la réflexion, dois-je bien le prendre ???? :mdr:

Je n'ai pas un seul sacédé, mais plein de vinyls...... (j'ai dit vinyl 8) )
Dernière édition par fargo le 22 Nov 2006 21:07, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:06

Powerdoc a écrit:L'oreille d'or n'existe pas, par contre le mythe de l'oreille absolue existe bel et bien.
Mozart etait sensé l'avoir tout comme d'autre. Qu'en est-il vraiment ?


sauf erreur de ma part, l'oreille absolue c'est tout autre chose. L'oreille absolue est le fait de reconnaitre la hauteur des notes a l'écoute d'une fréquence...pour celui qui a l'oreille absolue une sirène de pompier ne fait pas pim pom elle fait "sol bemol , fa bemol" (je dis ça comme ça pour l'exemple, mais ce n'est surement pas ça c'est peut être la et si ) :lol:

en fait le gars qui a l'oreille absolue a un diapason dans le cerveau et pourrait écrire tous les sons qu'il entend sur une partition....je crois que ça existe 8)
Dernière édition par blounote le 22 Nov 2006 21:07, édité 1 fois.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:06

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:[
Ben nous on n'a pas Mozart mais on a fargo :lol: :wink:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

A la réflexion, dois-je bien le prendre ???? :mdr:


N'oublie pas la pyramide et l'oeil qui vois tout, tais toi inconscient !
:mdr:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:07

fais gaffe cohuelaz :wink: :wink:
j'suis enkor un d'jeuns :mdr: :mdr:



j'arrive encore à me déplacer, j'kiff le SF et le XV de france par exemple au SDF, comme ça je vois le rugby en vrai HD....
demande à teahuppo, lui il ne koné pas la HD avec le BO, il est oujours en small def :mdr: :mdr: :mdr:
salut teahuppo :wink: :wink: troller subtil parmi les trollers
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:15

blounote a écrit:
Powerdoc a écrit:L'oreille d'or n'existe pas, par contre le mythe de l'oreille absolue existe bel et bien.
Mozart etait sensé l'avoir tout comme d'autre. Qu'en est-il vraiment ?


sauf erreur de ma part, l'oreille absolue c'est tout autre chose. L'oreille absolue est le fait de reconnaitre la hauteur des notes a l'écoute d'une fréquence...pour celui qui a l'oreille absolue une sirène de pompier ne fait pas pim pom elle fait "sol bemol , fa bemol" (je dis ça comme ça pour l'exemple, mais ce n'est surement pas ça c'est peut être la et si ) :lol:

en fait le gars qui a l'oreille absolue a un diapason dans le cerveau et pourrait écrire tous les sons qu'il entend sur une partition....je crois que ça existe 8)


Tout à fait, mais l'oreille absolue est-elle un don de la nature où quelqu'un qui à une aptitude de base qu'il a particulierement developpé à force de travail.
Quelqu'un qui avair l'oreille absolue m'a dit que c'était l'enfer : tout devenait melodie envahissante, même le simple pianotage d'un numéro de téléphone.
Donc ma question est : l'oreille absolue, est elle inné ou acquise ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:18

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:[
Ben nous on n'a pas Mozart mais on a fargo :lol: :wink:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

A la réflexion, dois-je bien le prendre ???? :mdr:

Je n'ai pas un seul sacédé, mais plein de vinyls...... (j'ai dit vinyl 8) )


J'attends ma platine vinyl : project 2xpression et cellule clearaudio alpha aurum wood. J'espere que je ne serais pas décu :mdr: : sinon je maudirai publiquement, ici, tout ceux qui m'ont persuadé que le vinyl est bien

PS : je me suis quand même fait une propre idée sur un systéme similaire au mien, en magazin.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:19

BRUNOTILUS a écrit:fais gaffe cohuelaz :wink: :wink:
j'suis enkor un d'jeuns :mdr: :mdr:



j'arrive encore à me déplacer, j'kiff le SF et le XV de france par exemple au SDF, comme ça je vois le rugby en vrai HD....
demande à teahuppo, lui il ne koné pas la HD avec le BO, il est oujours en small def :mdr: :mdr: :mdr:
salut teahuppo :wink: :wink: troller subtil parmi les trollers


Et ouais, c'est la mauvaise manie de lire en diagonale :oops:

Promis, je reste seul représentant des vieux C... Au moins on pourra dire que je suis constant dans ma C...rie
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:25

Powerdoc a écrit:La difference entre SACD et CD, c'est entre très bon et excellent.
J'étais en train de préparer une petite réponse adéquate me semblait il (un fumage en règle quoi :mdr: ) quand je me suis rendu compte que j'avais trés certainement mal compris ta remarque. :oops:

Ce qu'il me semble le plus probable maintenant c'est que tu veux dire que pour toi CD=trés bon et SACD=excellent.

Si c'est bien ça, et bien ... je suis tout à fait d'accord avec toi. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:28

cohuelaz a écrit:Et ouais, c'est la mauvaise manie de lire en diagonale :oops:

Promis, je reste seul représentant des vieux C... Au moins on pourra dire que je suis constant dans ma C...rie
:wink:
A qui le dis tu, je suis pas passé loin de faire la même en couleur.
Allez, marche pas si vite papy, on fera la route à deux. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:35

angus2 a écrit:
Powerdoc a écrit:La difference entre SACD et CD, c'est entre très bon et excellent.
J'étais en train de préparer une petite réponse adéquate me semblait il (un fumage en règle quoi :mdr: ) quand je me suis rendu compte que j'avais trés certainement mal compris ta remarque. :oops:

Ce qu'il me semble le plus probable maintenant c'est que tu veux dire que pour toi CD=trés bon et SACD=excellent.

Si c'est bien ça, et bien ... je suis tout à fait d'accord avec toi. :lol:


C'est tout à fait cela.

Ouf, je ne serais pas enfumé :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:43

Powerdoc a écrit:Ouf, je ne serais pas enfumé :mdr:
:mdr:
bah, tu n'avais pas grand chose à craindre, j'ai l'enfumage trés léger, même quand je veux j'y arrive pas, une vraie danseuse étoile, que sur la pointe des pieds. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:07

En lisant ce fil, je sens comme un décallage...

Regardez les consommateurs de mp3; bien souvent ils les consomment justement, ils ne les écoutent pas vraiment.

Dans cette nouvelle façon d'aborder, pardon, de consommer la musique, il y a la collectionnite ("ouais, j'ai mon disque dur portable avec mes 16 Go de mp3"). Il y a le côté nomade (avoir sa discothèque dans sa poche). Il y a le côté facile à échanger avec ses potes. On peut avoir tout tout de suite (hop un download, ou encore on branche le disque nomade du pote sur son PC). Le mp3 est aussi moins cher (sans parler du téléchargement sauvage...).

Avec nos débats CD vs vynil vs SACD et nos chaines encombrantes et compliquées + CDs qui coutent le prix d'une voiture, on est vraiment dans un autre monde. Dans un autre mode de consommation.

AMHA il y a pleins de gens qui ne s'interessent pas forcément au beau, au bon son, encore moins à la fidélité. La musique, ce n'est pas seulement le beau son fidèle, non ? On peut l'apprécier avec un mange disque mono, sur un autoradio tout moche, dans un concert assourdissant, en boite de nuit, sur une station de radio surcompressée, sur une chaine aiwa en plastique, sur son pc, sur son ipod...

Je vois d'ici les gros yeux :o Pourtant, écoutez le son qui sort de votre tel mobile, de votre ligne voip, tout deux loin de la qualité de celle de la bonne vieille ligne de cuivre, elle même loin de la réalité du son de la voix de votre interlocuteur. Elle vous suffit pourtant cette qualité, car l'essentiel et le pratique sont là.

AMHA beaucoup de gens préfèrent le côté pratique du mp3. Enfin l'argument financier pour les plus jeunes (grands consommateurs de musique); je ne sais pas vous mais quand j'étais gamin, je ramais pour me payer une galette vynile, ou un cd que je repiquait sur K7 sur la chaine des parents. Franchement, si le mp3 et les petits balladeurs qui vont avec avaient existé, j'aurais été content.

Just my two cents :wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:45

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:[
Ben nous on n'a pas Mozart mais on a fargo :lol: :wink:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

A la réflexion, dois-je bien le prendre ???? :mdr:

Je n'ai pas un seul sacédé, mais plein de vinyls...... (j'ai dit vinyl 8) )


Je parie que tous les murs de ta maison sont tapissés avec du vinylia; me trompe je? :mdr:
Dernière édition par Mambosun le 22 Nov 2006 22:49, édité 1 fois.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:48

abricot a écrit:En lisant ce fil, je sens comme un décallage...

Regardez les consommateurs de mp3; bien souvent ils les consomment justement, ils ne les écoutent pas vraiment.

Dans cette nouvelle façon d'aborder, pardon, de consommer la musique, il y a la collectionnite ("ouais, j'ai mon disque dur portable avec mes 16 Go de mp3"). Il y a le côté nomade (avoir sa discothèque dans sa poche). Il y a le côté facile à échanger avec ses potes. On peut avoir tout tout de suite (hop un download, ou encore on branche le disque nomade du pote sur son PC). Le mp3 est aussi moins cher (sans parler du téléchargement sauvage...).

Avec nos débats CD vs vynil vs SACD et nos chaines encombrantes et compliquées + CDs qui coutent le prix d'une voiture, on est vraiment dans un autre monde. Dans un autre mode de consommation.

AMHA il y a pleins de gens qui ne s'interessent pas forcément au beau, au bon son, encore moins à la fidélité. La musique, ce n'est pas seulement le beau son fidèle, non ? On peut l'apprécier avec un mange disque mono, sur un autoradio tout moche, dans un concert assourdissant, en boite de nuit, sur une station de radio surcompressée, sur une chaine aiwa en plastique, sur son pc, sur son ipod...

Je vois d'ici les gros yeux :o Pourtant, écoutez le son qui sort de votre tel mobile, de votre ligne voip, tout deux loin de la qualité de celle de la bonne vieille ligne de cuivre, elle même loin de la réalité du son de la voix de votre interlocuteur. Elle vous suffit pourtant cette qualité, car l'essentiel et le pratique sont là.

AMHA beaucoup de gens préfèrent le côté pratique du mp3. Enfin l'argument financier pour les plus jeunes (grands consommateurs de musique); je ne sais pas vous mais quand j'étais gamin, je ramais pour me payer une galette vynile, ou un cd que je repiquait sur K7 sur la chaine des parents. Franchement, si le mp3 et les petits balladeurs qui vont avec avaient existé, j'aurais été content.

Just my two cents :wink:



+1
Bonne mise au point....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message