Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e 408

Message » 22 Nov 2006 20:53

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Je vais défendre l'importateur sur cette histoire de prix double pour une seule raison.

Je ne le fais jamais car cela ne présente aucune espèce d'intérêt : le seul exemple des produits de luxe Français qui sont 2 à 3 fois plus cher au Japon suffit largement à stopper tout débat. Oui c'est plus cher pour ci ou ça, on a des pus des moins ici ou la, l'un compensant l'autre. Pour moi il n'y a pas de débat possible. C'est le monde du commerce qui est comme ça pour des tonnes de raisons tout aussi valables les unes que les autres. On vit avec ou on ne vit pas.

Mais si je tiens à défendre Hamy Sound c'est qu'ils importent :

- Accuphase (ou les prix sont plus netement élevé qu'au Japon) mais aussi
- Velodyne (ou là les prix sont les même qu'aux US)

Ce qui veut dire qu'Hamy Sound et ses revendeurs ne font rien pour que les prix français en soient là.

C'est Accuphase qui ne fait rien et qui n'a tout simplement pas de politique export. Hamy Sound achète ses produits comme un revendeur Japonnais. : + le transport + les frais de douanes + sa marge = au final un prix bien plus élevé qui se comprend.

Par contre Velodyne a une vrai politique export avec des prix faits aux revendeurs américains très proche de ceux faits aux revendeurs français car Velodyne vends beaucoup moins cher à ses importateurs qu'aux revendeurs locaux. C'est une politique qui vise une plus grande distribution.

Alors on peut regretter la politique Accuphase mais pas celle d'Hamy qui fait correctement et sans abus son boulot et qui le prouve par cet exemple.

Pourraient on les payer moins cher? Oui certainement si Accuphase décidait de faire un effort vers le monde extérieur. Mais du coup les prix remonteraient au Japon car il faudrait compenser les efforts fait en export pour rendre cohérent les prix. Or les Japonnais sont fiers de leur énorme impact chez eux et c'est leur première préoccupation.

N'en reste pas moins que même à ce prix là, ils restent cohérents par rapport à leur concurrence en France car c'est vrai pour d'autres marques qui ont les même soucis et finalement c'est bien là l'essentiel. Que le produit est un prix cohérent sur un marché donné.

Ronan


Merci, pour cette explication très claire. De temps en temps, un petit rappel, des lois économiques ne fait pas de mal 8)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:06

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Je suis toujours étonné par la taille des transfos, pour des puissances de sortie sommes toutes raisonnables.

Ta remarque est illustrée par cet autre sujet: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838242 sur la puissance des amplis, qui est une mine d'infos.


Bien vu, merci. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Nov 2006 21:12

Powerdoc a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Je vais défendre l'importateur sur cette histoire de prix double pour une seule raison.

Je ne le fais jamais car cela ne présente aucune espèce d'intérêt : le seul exemple des produits de luxe Français qui sont 2 à 3 fois plus cher au Japon suffit largement à stopper tout débat. Oui c'est plus cher pour ci ou ça, on a des pus des moins ici ou la, l'un compensant l'autre. Pour moi il n'y a pas de débat possible. C'est le monde du commerce qui est comme ça pour des tonnes de raisons tout aussi valables les unes que les autres. On vit avec ou on ne vit pas.

Mais si je tiens à défendre Hamy Sound c'est qu'ils importent :

- Accuphase (ou les prix sont plus netement élevé qu'au Japon) mais aussi
- Velodyne (ou là les prix sont les même qu'aux US)

Ce qui veut dire qu'Hamy Sound et ses revendeurs ne font rien pour que les prix français en soient là.

C'est Accuphase qui ne fait rien et qui n'a tout simplement pas de politique export. Hamy Sound achète ses produits comme un revendeur Japonnais. : + le transport + les frais de douanes + sa marge = au final un prix bien plus élevé qui se comprend.

Par contre Velodyne a une vrai politique export avec des prix faits aux revendeurs américains très proche de ceux faits aux revendeurs français car Velodyne vends beaucoup moins cher à ses importateurs qu'aux revendeurs locaux. C'est une politique qui vise une plus grande distribution.

Alors on peut regretter la politique Accuphase mais pas celle d'Hamy qui fait correctement et sans abus son boulot et qui le prouve par cet exemple.

Pourraient on les payer moins cher? Oui certainement si Accuphase décidait de faire un effort vers le monde extérieur. Mais du coup les prix remonteraient au Japon car il faudrait compenser les efforts fait en export pour rendre cohérent les prix. Or les Japonnais sont fiers de leur énorme impact chez eux et c'est leur première préoccupation.

N'en reste pas moins que même à ce prix là, ils restent cohérents par rapport à leur concurrence en France car c'est vrai pour d'autres marques qui ont les même soucis et finalement c'est bien là l'essentiel. Que le produit est un prix cohérent sur un marché donné.

Ronan


Merci, pour cette explication très claire. De temps en temps, un petit rappel, des lois économiques ne fait pas de mal 8)


Expliqué comme ca on comprend mieux, de plus pour en avoir parlé avec un revendeur, il semble qu'Accuphase ne cherche pas à se développer à tout prix et préfère rester un orfèvre dans son créneau, il me citait l'exemple du DP67 qui avait connu un grand succès et devant la forte demande, Accuphase avait préféré ralonger les délais de livraison, plutôt qu'augmenter la cadence de production...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Nov 2006 22:35

Volià qui est clair et concis. merci Ronan... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Nov 2006 0:08

L'écart de prix n'est d'ailleurs pas propre à la France, puisque les prix en Allemagne, aux USA et en Suisse sont très similaires (je ne connais que ceux-là).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:49

micheloupatrick a écrit:L'écart de prix n'est d'ailleurs pas propre à la France, puisque les prix en Allemagne, aux USA et en Suisse sont très similaires (je ne connais que ceux-là).


Je me trompe ou c'est nouveau ce A60... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Nov 2006 0:28

PAT 94 a écrit:Je me trompe ou c'est nouveau ce A60... :wink:

Voui :oops:
Fichiers joints
A60_2.jpg
A60_2.jpg (90.28 Kio) Vu 1242 fois
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 24 Nov 2006 0:59

:o spendide, faudra nous raconter tes écoutes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2006 8:19

expertdoc a écrit::o spendide, faudra nous raconter tes écoutes :wink:


Ca nous changera des CR Classé et B&W... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Nov 2006 8:23

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Je me trompe ou c'est nouveau ce A60... :wink:

Voui :oops:


:o :roll: :cry:


Superbe. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Nov 2006 12:00

PAT 94 a écrit:
expertdoc a écrit::o spendide, faudra nous raconter tes écoutes :wink:


Ca nous changera des CR Classé et B&W... :wink:


C'est pas moi qui l'ai dit :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:19

C'est HS, mais je trouve la gamme splendide:
http://www.dartzeel.com/Pages_F/NHB108_0.html
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:49

teiki arii a écrit:C'est HS, mais je trouve la gamme splendide:
http://www.dartzeel.com/Pages_F/NHB108_0.html


C'est HS ... mais c'est effectivement magnifique :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:08

expertdoc a écrit:
teiki arii a écrit:C'est HS, mais je trouve la gamme splendide:
http://www.dartzeel.com/Pages_F/NHB108_0.html


C'est HS ... mais c'est effectivement magnifique :o

Parfaitement HS, mais +1 8)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:19

une idée du prix de l'amplificateur ? :o
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message