Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli pour 600 euros avec un kit 5.1 cabasse ou bose

Message » 22 Nov 2006 11:58

Bonjour,

Mon budjet est de 1500 euros pour l'ensemble Ampli + enceintes.

j'hésite donc à prendre soit un kit bose acoustimass 6 (je sais que je vais me faire lincher en citant ce kit mais je ne suis pas seul a choisit et ma compagne le trouve "jolie" et "discret" et surtout nous ne sommes pas des fou de la perfection sonnore, nous voulons juste un son d'assez bonne qualité pour du HC et écouter des mp3...) soit le kit cabasse eole qui est fourni en promotion avec un ampli YAMAHA RX-V659 et un lecteur dvd YAMAHA DVDS559 (personnellement avoir le lecteur dvd m'importe assez car j'en ai déjà un mais bon ce pack rentre dans notre budget).

Donc j'hésite entre CABASSE EOLE+YAMAHA RX-V659 +YAMAHA DVDS559
et
BOSE ACOUSTIMASS 6 + DENON 1907
BOSE ACOUSTIMASS 6 + ONKYO TX 604
BOSE ACOUSTIMASS 6 + HARMAN KARDON 235 ou 140
BOSE ACOUSTIMASS 6 + YAMAHA RX N600
BOSE ACOUSTIMASS 6 + YAMAHA RX-V659
BOSE ACOUSTIMASS 6 + CAMBRIDGE 540R V2

(l'acoustimass 6 étant à 900 euros, je recherche donc un ampli autour des 600 euros)
Je sais que des kits plus performants (kef ou autre) existent mais pour des questions "esthétiques" je n'ai le choix qu'entre ces deux kits (et encore les eole je ne sais pas si elles vont passer...)

Merci de m'aider !
guilloo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:14
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:03

Cherche bien, sur le site Bose US ce kit est dans les 600 USD.
Et ça, ça te tente pas ???

http://www.bose.com/controller?event=VI ... ubcategory
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:13

PPVIER a écrit:Cherche bien, sur le site Bose US ce kit est dans les 600 USD.
Et ça, ça te tente pas ???

http://www.bose.com/controller?event=VI ... ubcategory


Si au départ je m'étais tourné sur cette solution, mais vu la disposition de notre pièce (elle est ouverte à côté de l'écran) j'ai un doute sur l'efficacité du système émulant du 5.1. et puis dans mon idée je plaçais des petites enceintes discrètes a chaque coin de la pièce et avec la chaine 3.2.1 on est obligé d'avoir les 2 enceintes de chaque côtés de l'écran, mais c'est sur ce produit est alléchant (sauf qu'il n'existe pas en blanc et ma compagne recherche du blanc ! (pas de commentaire... :roll: )

j'ai vu aussi cet ampli : JVC RX-D411SE a rajouter a la liste...
je suis un peu perdu
guilloo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:14
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:27

Silver c'est du domaine du possible, mais BLANC !!!

Perso j'ai entendu l'acoustimass avec du HK, c'est très bien en home ciné, mais décevant en hifi, basses trop mollassones....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:13

j'éllimine les HK de la liste alors ^^^

il reste alors:
BOSE ACOUSTIMASS 6 + DENON 1907
BOSE ACOUSTIMASS 6 + ONKYO TX 604
BOSE ACOUSTIMASS 6 + YAMAHA RX N600
BOSE ACOUSTIMASS 6 + YAMAHA RX-V659
BOSE ACOUSTIMASS 6 + CAMBRIDGE 540R V2
BOSE ACOUSTIMASS 6 + JVC RX-D411SE
ou
CABASSE EOLE + YAMAHA RX-V659 + YAMAHA DVDS559
guilloo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:14
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:24

Pas du tout, les basses mollassones proviennent de l'acoustimass !!!!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2006 14:40

ha ! ^^

je n'avais pas compris ça...
le kit de cabasse, les eoles avec le yamaha 659 serait mieux alors ?
guilloo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:14
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:36

J'ai pas écouté le kit cabasse mais à mon avis le eole sera plus performant, et le 659 est un bon produit.
Par contre je ne suis pas sûr que le mariage soit formidable.

Il existe aussi le pack triangle galaxy ou le pack kef kht2005.2 probablement moins gros que le 3005. Sans parler du pack morel.

Ces trois packs sont des stars de leur catégorie, peut être devrais-tu t'y pencher plus sérieusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:33

Dans les choix que tu cites, je préfère les Cabasse (avec un ampli yam si c'est que du HC ou avec un Denon si tu écoutes de la musique).

Question WAF, je suis également servi. En général, dans les très bon produits BLANCS qui passent bien, il y a aussi ça :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28235

J'ai pu les essayer et ça vaut vraiment le coup... La seule contrainte, c'est qu'il faut planquer le caisson (mais c'est toujours le cas).
Syroga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Fév 2006 0:01
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Nov 2006 9:54

Syroga a écrit:Dans les choix que tu cites, je préfère les Cabasse (avec un ampli yam si c'est que du HC ou avec un Denon si tu écoutes de la musique).

Question WAF, je suis également servi. En général, dans les très bon produits BLANCS qui passent bien, il y a aussi ça :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28235

J'ai pu les essayer et ça vaut vraiment le coup... La seule contrainte, c'est qu'il faut planquer le caisson (mais c'est toujours le cas).


Ce kit est plus performant que celui-ci ? : http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1009844

(sur le papier les cabasses ont l'air mieux et l'ampli a l'air correct sauf qu'il n'a pas de hdmi, mais bon je n'y connais pas grand chose)

et que vaut l'ampli JVC RX-D411SE ? car il est séduisant contenu de sa taille réduite ?

Donc il vaut mieux un kit du genre morel nova (c'est dommage que le caisson soit noir :( ) ou cabasse eole que kit bose acoustimass 6 ou 10 (qui en intégration est pas mal du tout pour ses formes discrètes)

merci de votre aide !
guilloo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:14
  • offline

Message » 24 Nov 2006 0:11

Pour la comparaison Eole / Morel, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les cabasse (normalement, je passe ce WE chez un revendeur, s'ils en ont je ferai un essai).
Si tu veux plus d'infos, il y a 2 topics qui en disent long sur ces 2 modèles (voir dans la rubrique "Enceintes").
Syroga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Fév 2006 0:01
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:41

JE NE VOIS PAS POURQUOI VOUS AVEZ ELIMINE HK
CABASSE ET BOSE SONT REPUTEES POUR FAIRE DE BON COUPLES AVEC HK
ROOMSTER
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28
  • offline

Message » 24 Nov 2006 19:22

bonsoir,

je me suis recemment penché sur les systemes satellites+caisson... perso le kef kht 3005 m'a beaucoup impressionné. le BW M20, pas mal. Le Morel nova un peu en dessous (mais c vraiment des petites boules super discretes). enfin les cabasses eole c un peu comme l'ancienne gamme xo, pas de medium et le caisson diffuse des basses envahissantes et peu precise.

En resumé, écoute le kef kht 3005 avant de te lancer dans un achat. C'est un ensemble tres homogène et le caisson de basse est vraiment au dessus de tout ce qu'on peut trouver en pack satellites-caisson. En ce qui concerne l'integration, il est vraiment waf, surtout en finition noir (gout perso)

par contre, oubli "bose" ce sont des produits haut de gamme de super-marché (cher et qualité médiocre). Basse molles, pas de medium et aigu mou. L'ampli n'y changera rien surtout que les ampli HK sont réputés pour etre tres péchu. Pour info, yamaha un peu plus neutre, denon et onkyo plus doux

Stephane
Stephane78290
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 18:23
Localisation: Croissy-sur-Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message