Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa

Message » 15 Nov 2006 23:48

je suis allé voir mon revendeur mais selon lui la full HD c'est du pipeau ça va pas servir avant des années... je suis paumé tous les avantages du compose il les as démonté :/

-tuner TNT mpeg 4: y'aura pas de TNT HD gratuit car ça coute trop cher

-disque dur de 160Go... 80Go ça suffit

-2 prises HDMi, inutile...

:/
stard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Oct 2005 18:16
Localisation: Amiens, Picardie
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:18

stard a écrit:je suis allé voir mon revendeur mais selon lui la full HD c'est du pipeau ça va pas servir avant des années... je suis paumé tous les avantages du compose il les as démonté :/

-tuner TNT mpeg 4: y'aura pas de TNT HD gratuit car ça coute trop cher

-disque dur de 160Go... 80Go ça suffit

-2 prises HDMi, inutile...

:/


Change de revendeur, il est à l'ouest. :-?

- Le tuner MPEG4 ne sert pas qu'à la TNT HD mais aussi la TNT payante, ce qui veut dire qu'avec un abonnement à C+ ou TPS par TNT tu peux le voir diretc sur la TV sans déco externe dont tu payes la loc 8€ par mois. C'est pour ça qu'il y a deux lecteur de cartes intégrés.

- 80Go c'est loin d'être suffisant, mais j'ai un Sony HX710 avec un HDD de 160Go et je trouve que c'est l'idéal. Honnetement pour l'instant je l'ai encore jamais rempli, mais j'ai souvent eu plus de 120Go d'enregistré, le temps de tout voir pour effacer. J'enregistre toujours en HQ pour avoir le moins de pertes possible et ça prend donc de la place.
De plus avec la TNT intégrée, tu dois être tenté d'enregister plus souvent du fait de la facilité.
- 2 HDMI sur le loewe ça peut paraître inutile, mais il y aura au moins un lecteur DVD branché dessus et pour un peu que tu ais une console la deuxième sera prise aussi.

Mes arguments t'ont ils convaincus ?? :wink:

Ceci dit, je trouve que le Loewe est quand même trop cher, même si on fait le total de ce qu'il embarque. :-?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 16 Nov 2006 12:45

on aura le SAT (TNT pas avant 1an ici) mais j'ai cru comprendre que si on voulait CanalSAtHD(même si aujourd'hui elle sert à rien vu le peu de programmes) et bien avec le compose on pouvait mettre une carte à la place du décodeur HD, chose que l'individual d'aujourd'hui ne fait pas, il peut "juste" prendre en charge le sat numérique classic

mais son truc au vendeur c'était de dire que de toutes façons loewe était trop en avance sur la technologie et que on allait l'exploiter dans 10ans... car ça n'avance pas en France !
et puis aussi le full HD 1080p je pensais que c'était l'argument ultime mais bon...
et j'ai abordé le HD-DvD- Blue Ray et en gros pour lui le BR c'est déja mort...
il à dit aussi que si j'allais à la fnac et bien ils n'auraient pas hésité à me vendre le nouveau ou ils se font plus d'argent... mais que là c'est sa politique...


(et sinon pour le prix c'est pas moi qui paye mais oui c'est très cher !)

et tes arguments me convainc mais il faut convaincre les parents mais bon comme je regarde pas trop la TV c'est surtout pour eux :)
stard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Oct 2005 18:16
Localisation: Amiens, Picardie
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:06

est-ce que quelqu'un sait si l'individual compose aura le HDMI 1.3 ?
stard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Oct 2005 18:16
Localisation: Amiens, Picardie
  • offline

Message » 22 Nov 2006 9:10

stard a écrit:est-ce que quelqu'un sait si l'individual compose aura le HDMI 1.3 ?


Non je ne sais pas.
Mais je dois revoir mon revendeur sous peu, je lui poserais la question.
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD

Message » 22 Nov 2006 10:39

Bonjour,

Pourqoui tant d'engouement pour ce nouveau téléviseur Loewe Compose 46" ?

J'ai eu l'occasion de le voir la semaine dernière en démonstration à Suresnes, branché sur la TNT l' image n'était pas top.

Lorsque l'on compare les caractéristiques avec le sharp 46 XD1E (plusieurs magazines et sites internet disent que c'est le meilleur téléviseur actuellement), on constate :

Que le rapport de contraste statique est 2000/1 pour Sharp et seulement 1200/1 pour Loewe.

Que le temps de réponse est 4 ms pour Sharp et seulement 8 ms pour Sharp

Que le prix public du Sharp est de 3500 euros et celui du Loewe de 5500 euros + 400 euros pour les 2 H.P.

Je n'ai pas d'actions chez Sharp. La seule constatation de consommateur c'est une économie de 2400 euros ( 15700 Frs) si on achète le Sharp. Même s'il reste à acquérir un décodeur et un disque dur, le gain reste très important.

Par ailleurs, je suis également d'accord avec l'avis de Stard, le Full-HD est une opération uniquement Marketing. Il faut se souvenir que pour passer de l'image 4/3 au 16/9 il a fallu plus de 15 ans. Combien de temps faudra-t-il pour que toutes les chaines diffusent les émissions en Full-HD ?
De plus, il est à noter que les téléviseurs inférieurs à 40" ne seront pas en Full-HD, par le manque d'intérêt.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:21

Tu n'as pas tord, mais ce n'est pas un engouement, juste un sujet sur un LCD qui en propose beaucoup, et qui centralise à lui seul 3 ou 4 appareil (TNT, Sat, HDD, câble).
Pour ceux qui ont les moyens et pour qui le WAF est exigeant en terme d'intégration, ce LCD est la seule réponse.
Une seule telco pour piloter HDD, TNT, Sat et/ou câble. :wink:
Mais oui il est cher, très cher, trop cher même :-?
Pour le sharp, je suis plus mitigé, j'ai eu l'occasion d'en voir deux en démo dans des mag différent, et il ne m'a pas emballé plus que cela.
J'ai eu l'occasion de voir le sony W2000 et il me semblait meilleurs.
Quand à l'HD, les lecteurs DVD BR ou HD arrive, et les titres vont suivre.
Même s'il est encore trop tôt pour franchir le pas à mon avis, il n'empêche qu'il vaut mieux être près.
J'ai actuellement un plasma qui ne peut pas afficher plus de 1024x768, je dois le changer car c'est une daube (samsung PS42C7HD :evil: ) et quitte à prendre autre chose, autant avoir une résolution de 1920x1080, au moins mon sony NS76 enverra une image qui sera affiché sans réduction de pixel :wink: .
J'avais simplement ouvert ce sujet car je pensais qu'il était intéressant de parler de ce loewe.
mais tu as eu la chance d'en voir un en démo, moi pas pour l'instant.
Peut être que ce jour là je serais de ton avis ou bien alors conquis.
En attendant, c'est au dessus de mes moyens ce loewe :-?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 22 Nov 2006 14:37

pour info, ma patronne a acheter un lcd loewe, c'etait la premiere fois que j'en voyais tourné et vraiement tres impressionnant tres belle image, menu complet, plein de reglages et surtout tuner sat intégré, c vraiment bien ca ameliore grandement la qualité d'image et je peux vous dire que grace a cette Tv vous avez acces a tout... ma patronne a un abo a canalsat, apres l'avoir instalé etc.... ej me suis rendu compte qu'elle avait canal et les kiosque non-stop :) :) truc de fou :) je pense que cela doit venir de loewe t du fait que le uner soit intégrée :) enfin je ne sais pas mais ca marche ;)

bref je crosi que le modele est la gamme individual...

c cher mais ca vaut vraiment le coup :) si je pouvais me le permettre, je n'hesiterais entre cette marque et toutes les autres... elle fait partie du top 3 des meilleurs marque selon avec comme poursuivant pioneer et pana. le reste c du commercial ou presque a coté de ceux là

ps: parcontre c la galere pour mettre les chaines sat et les radios.... vraiment la galere...
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD

Message » 22 Nov 2006 16:12

pushyup a écrit :

bref je crosi que le modele est la gamme individual...

c cher mais ca vaut vraiment le coup si je pouvais me le permettre, je n'hesiterais entre cette marque et toutes les autres... elle fait partie du top 3 des meilleurs marque selon avec comme poursuivant pioneer et pana. le reste c du commercial ou presque a coté de ceux là



IL Y A AUSSI LE LCD 40" DE BANG OLUFSEN, MAIS AVEC UN PRIX ENCORE PLUS DISSUASIF.

EFFECTIVEMENT, LE PLASMA DE PIONEER SEMBLE UN BON COMPROMIS.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:50

pushyup a écrit: je peux vous dire que grace a cette Tv vous avez acces a tout... ma patronne a un abo a canalsat, apres l'avoir instalé etc.... ej me suis rendu compte qu'elle avait canal et les kiosque non-stop :) :) truc de fou :) je pense que cela doit venir de loewe t du fait que le uner soit intégrée :) enfin je ne sais pas mais ca marche ;)


Ca a rien à voir avec le tuner ou Loewe !
Les droits d'abonnements sont gérés par la carte. Si ta patronne a accès aux kiosques non stop et à tout canal sat c'est qu'elle a une carte spéciale qui lui permet d'accéder à tout.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:19

mks59 a écrit:Un revendeur m'a donné la même info, arrivée prévue pour décembre. D'après lui ces lcd utiliseront des dalles Sharp.


Dans l'article de Cnet ils disent que c'est une dalle Samsung
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:26

Nick Cave a écrit:
pushyup a écrit: je peux vous dire que grace a cette Tv vous avez acces a tout... ma patronne a un abo a canalsat, apres l'avoir instalé etc.... ej me suis rendu compte qu'elle avait canal et les kiosque non-stop :) :) truc de fou :) je pense que cela doit venir de loewe t du fait que le uner soit intégrée :) enfin je ne sais pas mais ca marche ;)


Ca a rien à voir avec le tuner ou Loewe !
Les droits d'abonnements sont gérés par la carte. Si ta patronne a accès aux kiosques non stop et à tout canal sat c'est qu'elle a une carte spéciale qui lui permet d'accéder à tout.


non pas du tout je vous assure qu'elle un abo pour canalsat et c tout... pas de carte piratés... je suis tombé sur le cul qd j'ai vu ca ! et pour avoir tester sur son plasma pioneer qui a un deoc csat a coté avec la meme carte...

généralement qd on a ce genre de truc chez soi on en parle pas trop hors là je ne me gene pas...
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 0:22

le compose va bientôt être commandée pour chez moi en tout cas.
vous vous dites hey pourquoi il achète loewe et bien je vais répondre en gros.

achat d'une philips 82cm cathodique pour un montant de 1500€ 4ans aprés, tube HS, notre TV avant celle là c'était une banale 55cm, tube HS, on achéte un PC portable Toshiba pour 2500€ après l'année de garantie, carte mère HS... (je vous parle pas des aspirateurs et autres )

on passe au LCD, marre d'acheter des trucs qui tombent en panne, marre de passer par la grande distribution, marre des fils car chez moi faut que tout soit over-WAF compatible.
on décide donc d'aller dans la petite boutique "haut de gamme" ou on à déjà acheté ma chaine hifi (Nad C320Bee + C521Bee + highland aingel 3203) ils ne font que Loewe,
ils installent la parabole, font les travaux pour les câbles etc... donc une TV clé en main.
de plus, le loewe dipose de tout embarqué donc le satellite ou la tnt, tout est traité en interne, sans passer par un décodeur externe donc qualité d'image qui augmente. signal bien traité de bout en bout

voila en gros les explications pour les curieux
stard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Oct 2005 18:16
Localisation: Amiens, Picardie
  • offline

Message » 23 Nov 2006 1:26

Pour info, le modèle Loewe Compose 46" est en expo depuis plus d'un mois au BHV Hôtel de Ville. Il est très beau par rapport aux autres marques (Sony, Samsung, Sharp) qui font quand même plastique à côté et pas solide*, la qualité du produit est très bonne (c'est bien du Loewe), l'image est nickel même si la vidéo était en 1080i. J'ai pu le comparer à un Sharp, un Samsung et un Sony (tous les 3 full HD) et personnellement, je préfères le visuel* et le rendu de l'image du Loewe. Seul hic : the price! On peut déjà réserver le modèle 46" qui sera livrable mi-décembre pour ceux qui ont les moyens financiers. Pour la version 40", il faudra attendre le 1er trimestre 2007.
rngsaimui
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:29
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:07

stard a écrit:le compose va bientôt être commandée pour chez moi en tout cas.
vous vous dites hey pourquoi il achète loewe et bien je vais répondre en gros.

achat d'une philips 82cm cathodique pour un montant de 1500€ 4ans aprés, tube HS, notre TV avant celle là c'était une banale 55cm, tube HS, on achéte un PC portable Toshiba pour 2500€ après l'année de garantie, carte mère HS... (je vous parle pas des aspirateurs et autres )

on passe au LCD, marre d'acheter des trucs qui tombent en panne, marre de passer par la grande distribution, marre des fils car chez moi faut que tout soit over-WAF compatible.
on décide donc d'aller dans la petite boutique "haut de gamme" ou on à déjà acheté ma chaine hifi (Nad C320Bee + C521Bee + highland aingel 3203) ils ne font que Loewe,
ils installent la parabole, font les travaux pour les câbles etc... donc une TV clé en main.
de plus, le loewe dipose de tout embarqué donc le satellite ou la tnt, tout est traité en interne, sans passer par un décodeur externe donc qualité d'image qui augmente. signal bien traité de bout en bout

voila en gros les explications pour les curieux


C'est exactement pour ces critères que le Loewe est intéressant.
Quand tu achètes un Loewe, tu l'achètes pas à auchan, le service est compris dans le prix (remarque vu le tarif... :mdr: ), la livraison, l'installation, tout ce que la grande distribution ne fait pas.
Et le SAV tiens la route, pas 4 mois d'attente en cas de pb.
Et leur TV sont évolutive, par un changement de carte comme un PC.
Il y a longtemps que leurs TV étaient prètes pour le TNT, quand celle-ci est arrivé en france, un simple ajout d'un module sur le chassis et hop, TNT intégré.
Aucune marque ne propose cela.
Mais bon, 5490€ pour un 46" + 300€ d'enceinte, ça fait trop cher :cry: :cry:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message