Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma LG avec système anti-marquage

Message » 22 Nov 2006 21:26

Salut à tous,

Je viens de lire cette info sur un site....

Lg va sortir un plasma hd ready de 50 pouces avec système anti-marquage... La référence est LG50CP1D

Les caractéristiques : contratste 10000 : 1 , luminosité 1000 lumens. double tuner tnt intégré et double entrée hdmi... Le tout pour un prix au alentour de 2200 eur... :o

Cette technique de système anti-marquage est elle vraiment efficace selon vous ? Car, si actuellement, mon choix devrait se porter vers un lcd du fait de ces problèmes de marquages (xbox oblige), il pourrait bien changer pour un plasma si ce système est vraiment opérationnel...

A vous lire...
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:52

Bon ben, il semble que personne ne connaisse ce nouveau système alors... :(

Tant pis, on va chercher d'autres news sur le sujet...
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 24 Nov 2006 9:39

moi aussi je suis interesse par cet ecran.
je m'appretais a acheter le samsung 50P7, mais le LG semble meilleur au niveau traitement de l'image.
Y a t il quelqu'un pour confirmer ?
gaulo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:35
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:02

Si c'est le même système que qur mon 42PX4R (et je pense que c'est le cas), il ne faut s'attendre à des miracles :

- un mode préventif décale l'image de quelques pixels toutes les 30s environ
- 2 autres curatifs permettent d'envoyer soit une image blanche, soit une image inversée (un peu comme un négatif) pour pallier à un marquage existant.

Ceci dit, il faut savoir que les plasmas récents sont moins sujets au marquage qu'avant. Ca fait un an que j'ai le mien, et sans y prêter particulièrement attention, je n'ai eu aucun souçi à ce jour.

Il faut simplement être vigilent si on a des enfants (gros logos sur les chaines pouvant être dangereux au bout de quelques heures)) et/ou si on y connecte une console (mode pause à proscrire).
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:57

exact, rien ne remplace un minimum de précautions

et pour info, toutes les marques ont ce genre de procédé, LG n'est pas forcément le plus innovant en la matière !

mais, à l'heure actuelle, les progrès sont nettes quelque soit les modèles, le marquage devient de plus en plus anecdotique ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message