Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1418 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 22 Nov 2006 20:30

Bastopole a écrit:
chord a écrit:Ben on va être 3 alors !
je reçois une paire de SF minima amateur vendredi, elles seront associées à un audiomat arpège référence (qui faisait bien bouger de BC nils) et un alectrocompaniet EMC1up comme source.
J'éssaierai également avec un ampli chord et un LPS2 numérique, juste pour voir si elles ont vraiment besoin de beaucoup de chevaux ou seulement de peux de chevaux costauds ;-)
J'en profite pour remercier tousceux qui m'ont aidés (enMP) à me diriger vers ce choix.
La lecture des différents posts consacrés au mariage Sonus Audiomat n'y est pas non plus étranger


ceux sont celles de cohuelaz?


Yes :D et puis je vais lui faire le coup du Papa qui ne consent à marier ses petites fifilles comme cela ! Alors vous avez quoi comme câbles secteur ? vous avez les moyens pour le polish ? vous lui donnerez quoi à écouter? Et puis vous avez vu les oncles, ils sont costauds alors faudra faire attention...
On va la faire à la famille sicilienne
Bon il m'a déjà eu, quand il m'a dit qu'il allait leur mettre du El Son de Cuba, la grande famille de Compay, je me suis dit en voila un qui sait parler aux belles...

A Ciao, Ciao

CDt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:55

Yop :D petite photo 8)
Image

Image

Image

Image

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 23 Nov 2006 9:11

C’est dommage, je vous aurais bien rejoint mais comme anciens propriétaire qui gardera toujours une affection particulière pour ces petites Minima Amator, elles m’ont procuré tant de plaisir musical, tant d’émotions…
Au niveau de leur association ce qui a le mieux marché dans mon cas :
Au niveau timbre, un couple Conrad Johnson MV45 et PV je m’en rappelle plus. Très beaux timbres et ampleur rare du son mais limité en puissance
Au niveau de l’impact, nervosité : un Audio Research, 200 w à transistors un D quelque chose, c’était nerveux, des impacts inimaginables pour cette petites caisses, timbres moins beaux
Musical Fidelity E 100, un mixte des 2, plus beaux timbres que l’AR mais moins soyeux que ceux du Conrad mais par contre tient mieux les HP, plus tendu, qu’avec le Conrad

J’en ai d’autres en 10 ans avec mais je vous parle de ceux qui ont vraiment bien marché, à éviter, les petits Cambridge pas assez de tenue pour ces hp donc un son étriqué dès que l’on monte le volume, pas aimé les rotel avec non plus, trop sec, ni l’Harman Kardon. Pour le mêmes raisons.

Voilà mes petites expériences au niveau amplification avec les Minima Amator !

Je viendrais vous lire régulièrement

Cordialement,
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2006 11:22

cohuelaz a écrit:
Bastopole a écrit:
chord a écrit:Ben on va être 3 alors !
je reçois une paire de SF minima amateur vendredi, elles seront associées à un audiomat arpège référence (qui faisait bien bouger de BC nils) et un alectrocompaniet EMC1up comme source.
J'éssaierai également avec un ampli chord et un LPS2 numérique, juste pour voir si elles ont vraiment besoin de beaucoup de chevaux ou seulement de peux de chevaux costauds ;-)
J'en profite pour remercier tousceux qui m'ont aidés (enMP) à me diriger vers ce choix.
La lecture des différents posts consacrés au mariage Sonus Audiomat n'y est pas non plus étranger


ceux sont celles de cohuelaz?


Yes :D et puis je vais lui faire le coup du Papa qui ne consent à marier ses petites fifilles comme cela ! Alors vous avez quoi comme câbles secteur ? vous avez les moyens pour le polish ? vous lui donnerez quoi à écouter? Et puis vous avez vu les oncles, ils sont costauds alors faudra faire attention...
On va la faire à la famille sicilienne
Bon il m'a déjà eu, quand il m'a dit qu'il allait leur mettre du El Son de Cuba, la grande famille de Compay, je me suis dit en voila un qui sait parler aux belles...

A Ciao, Ciao

CDt


En plus, je ne fais pas que de leur parler (aux belles, pas aux enceintes hein!), j'aime bien les faire danser aussi sur "el son de Cuba", ah: Paolo Montanez sur le 2 avec "una nena que save mover las caderas !" ça vaut toutes les Sonus Faber du monde :oops:
Mais la musique affro-cubaine, j'adore l'écouter aussi.
J'epère que les minimas sauront rendre honneur au "tres" ,"congas","clave"... et aux plus belles voix que je connaisse (mais là je ne suis pas objectif).
Ah, si elles savaient faire rentrer "mayito rivera", Ibrahim et les autres dans mon salon, ce serait un peu du soleil de Cuba qui me réchauferait le cour à chaque fois que j'écoute cette musique qui m'a toujours fait pleurer.
:cry: Christophe
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:11

chord a écrit:
cohuelaz a écrit:
Bastopole a écrit:
chord a écrit:Ben on va être 3 alors !
je reçois une paire de SF minima amateur vendredi, elles seront associées à un audiomat arpège référence (qui faisait bien bouger de BC nils) et un alectrocompaniet EMC1up comme source.
J'éssaierai également avec un ampli chord et un LPS2 numérique, juste pour voir si elles ont vraiment besoin de beaucoup de chevaux ou seulement de peux de chevaux costauds ;-)
J'en profite pour remercier tousceux qui m'ont aidés (enMP) à me diriger vers ce choix.
La lecture des différents posts consacrés au mariage Sonus Audiomat n'y est pas non plus étranger


ceux sont celles de cohuelaz?


Yes :D et puis je vais lui faire le coup du Papa qui ne consent à marier ses petites fifilles comme cela ! Alors vous avez quoi comme câbles secteur ? vous avez les moyens pour le polish ? vous lui donnerez quoi à écouter? Et puis vous avez vu les oncles, ils sont costauds alors faudra faire attention...
On va la faire à la famille sicilienne
Bon il m'a déjà eu, quand il m'a dit qu'il allait leur mettre du El Son de Cuba, la grande famille de Compay, je me suis dit en voila un qui sait parler aux belles...

A Ciao, Ciao

CDt


En plus, je ne fais pas que de leur parler (aux belles, pas aux enceintes hein!), j'aime bien les faire danser aussi sur "el son de Cuba", ah: Paolo Montanez sur le 2 avec "una nena que save mover las caderas !" ça vaut toutes les Sonus Faber du monde :oops:
Mais la musique affro-cubaine, j'adore l'écouter aussi.
J'epère que les minimas sauront rendre honneur au "tres" ,"congas","clave"... et aux plus belles voix que je connaisse (mais là je ne suis pas objectif).
Ah, si elles savaient faire rentrer "mayito rivera", Ibrahim et les autres dans mon salon, ce serait un peu du soleil de Cuba qui me réchauferait le cour à chaque fois que j'écoute cette musique qui m'a toujours fait pleurer.
:cry: Christophe


Tu vas être surpris, je l'espère et puis je crois que je vais te faire une petite surprise musicale, je l'espère aussi
En bon antillais, quand le blues devient plus profond, quand la nostalgie d'une certaine vie s'amplifie à l'apparition des gouttes grises qui ne quitteront plus le ciel pendant des mois, il reste Mario Canonge, Beethova obas, Toto Bissainthe, les Fania All Stars et autre Roberto Torres, pour finir avec par retrouver tous les gouts de vivre grâce à Jocelyn ou Gilberto.
Mais parfois, la nostalgie est si grande, on se met à écouter du keith Jarret pour économiser le billet d'avion qui ne manquerait d'être implacablement commandé autrement...

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:44

ANGELILO a écrit:Yop :D petite photo 8)
Image

Angelilo :wink:

l'enceinte droite est vraiment coincée et en coin,la gauche est au contraire sur coté très ouvert ..le rendu dans le grave et l'image stereo n'en souffrent pas trop ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:26

Hello,

QQ1 a t il écouté les SONUS FABER HOMAGE GUARNERI MEMENTO ¿?

Ciao
Fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:12

blounote a écrit:
ANGELILO a écrit:Yop :D petite photo 8)
Image

Angelilo :wink:

l'enceinte droite est vraiment coincée et en coin,la gauche est au contraire sur coté très ouvert ..le rendu dans le grave et l'image stereo n'en souffrent pas trop ?


Salut,

ben j'ai surtout des problème de résonance :(

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:07

Essai ce WE des SF amator signature.
Nous avons maintenant la confirmation que les SF chantent à merveille avec les amplis audiomat.
Je suis étonné par l'ouverture et le placement de la scène sonore sur ces biblios.
Le grave ne vous donne pas de coup au plexus mais ça déscend étonnement bas pour un HP de 13. J'ai fait des essais avec le caisson mais je préfere sans ! C'est beaucoup plus propre et articulé. Cela confirme ce que je croyais: plus on en a (du grave) et plus c'est difficile à gerer (fréquence de coupure et résonnace de la pièce).
Donc, pour résumer, le grave est propre et articulé le médium et l'aigue sont de toute beauté !
Par contre, il y a un peu de temps à passer sur le placement de ces biblios car elles y sont très sensible.
Pour le reste, je ne suis absolument pas déçu: c'est vrai qu'ils savent faire des enceintes chez Sonus, la qualité de fabriquation est irréprochable.
Je comprend aussi pourquoi on en trouve si peu à vendre d'occasion, certes la fabriquation est assez confidentielle, mais je crois qu'on ne sépare pas facilement de ces enceintes car elles sont très attachantes.
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:33

ANGELILO a écrit:
ben j'ai surtout des problème de résonance :(

Angelilo :wink:


Vu comme ça, il me semble que si tu pouvais décaler tout d'au moins 30 ou 50 cm vers la gauche, decoller les enceintes du meuble, les avancer un poil et poser un beau tapis de laine sur le parquet devant le meuble ...ce serait pas mal du tout...maintenant, je sais qu'on peut pas toujours faire ce qu'on veut :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:31

ANGELILO a écrit:Yop :D petite photo 8)
Image
Angelilo :wink:


Salut Angelilo,

Pourrai-tu me dire ce que sont ces jolis boitiers d'alimentation (couleur alu) que tu utilises?
Ca donne quoi?

Merci
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:39

chord a écrit:Essai ce WE des SF amator signature.
Nous avons maintenant la confirmation que les SF chantent à merveille avec les amplis audiomat.
Je suis étonné par l'ouverture et le placement de la scène sonore sur ces biblios.
Le grave ne vous donne pas de coup au plexus mais ça déscend étonnement bas pour un HP de 13. J'ai fait des essais avec le caisson mais je préfere sans ! C'est beaucoup plus propre et articulé. Cela confirme ce que je croyais: plus on en a (du grave) et plus c'est difficile à gerer (fréquence de coupure et résonnace de la pièce).
Donc, pour résumer, le grave est propre et articulé le médium et l'aigue sont de toute beauté !
Par contre, il y a un peu de temps à passer sur le placement de ces biblios car elles y sont très sensible.
Pour le reste, je ne suis absolument pas déçu: c'est vrai qu'ils savent faire des enceintes chez Sonus, la qualité de fabriquation est irréprochable.
Je comprend aussi pourquoi on en trouve si peu à vendre d'occasion, certes la fabriquation est assez confidentielle, mais je crois qu'on ne sépare pas facilement de ces enceintes car elles sont très attachantes.


Heureux de ton contentement Chord et complètement rassuré sur les oreilles qui "drivent" maintenant ces "petites" qui ont tout de grandes.
Pour le caisson le meilleur résultat que j'avais obtenu c'est en le branchant en parallèle avec les SF sur le bornier du MF, il était donc amplifié par le MF et non parson ampli. Le problème c'est que cela m'a fait cramer une paire de transistors...
Pas l'impression que l'ampli du caisson soit le meilleur...
De toute manière c'est pas facile du tout à régler mais moi je suis très avantagé sur ce point, mes limites auditives facilitent le raccordement :mdr:

En tout cas quand tu iras dans des auditoriums tu écouteras autrement, il me semble, le médium / médium aigu et les voix sur les autres encintes car c'est vraiment leur point fort !

Et puis ton audiomat, ben il m'a impressionné, ce qu'il peut faire avec 2*30 W. Je te le dis maintenant, je n'avais pas de doutes sur les Sonus, mais j'avais peur que ton Arpège Référence s'écroule si on le poussait un peu. Ce ne fut pas le cas...

Be Happy and enjoy...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:37

olivehomecinema a écrit:
ANGELILO a écrit:Yop :D petite photo 8)
Image
Angelilo :wink:


Salut Angelilo,

Pourrai-tu me dire ce que sont ces jolis boitiers d'alimentation (couleur alu) que tu utilises?
Ca donne quoi?

Merci

Salut,

C des filtres secteur Xindak XF- 1000S

j'ai pas comparé avec d'autre filtre secteur mai moi je les trouve très bien :wink:

Angelilo 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:42

Hello,

Souvent on reproche a SONUS FABER de ne pas (ou peu) avoir de basses.
De plus elles ne seraient pas tres CLEAN...
Des commentaires ?
Est ce une INFO, une INTOX, ou une mauvaise légende lancée par ses detracteurs?

Dans tous les cas elles sont:
- Belles
- Bien construites
- Avec des HP de qualité

Ciao
FAB
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 28 Nov 2006 9:48

fabrizio a écrit:Hello,

Souvent on reproche a SONUS FABER de ne pas (ou peu) avoir de basses.
De plus elles ne seraient pas tres CLEAN...
Des commentaires ?
Est ce une INFO, une INTOX, ou une mauvaise légende lancée par ses detracteurs?

Dans tous les cas elles sont:
- Belles
- Bien construites
- Avec des HP de qualité

Ciao
FAB


En ce qui concerne les modèles bibliothèques, en dehors de l'Extrema, elles n'ont pas de grave "discothèque" c'est certain mais pour ceux qui aiment un grave lisible, articulé, nuancé, varié, bref un grave qui ne simplifie rien et qui évite tout systématisme, c'est un bonhneur. Dès que l'on monte en gamme, la seule question délicate concerne l'association comme toute enceintes. Le petit "miracle" des Minima Amator est justement la présence et la qualité du grave pour un HP de 13 cm...
Après, comme souvent en HIFI, il existe beaucoup de préjugés ou d'idées un peu courtes...

Les SF, comme d'autres, sont des enceintes à écouter au moins une fois pour se faire sa petite idée

Cordialement,
Essaye de trouver une paire de Sonus d'occasion même en italie ce n'est pas facile
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message