Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

différence entre un ampli hifi et un ampli audio/video ?

Message » 23 Nov 2006 10:50

Voilà,
pour faire suite à mon message sur la question de la capacité en courant des amplis dans lequel je mentionnais que j'allais entamé la phase d'écoute, je me pose une nouvelle question.
1er magasin : écoute sur du marantz, yahama sur diverses enceintes (triangle, cabasse,bibliothèque, colonne,...). Son beaucoup trop sec, confus et agressif. Pas du tout convaincu. D'ailleurs je pense que la configuration de la pièce devait être responsable parce que vraiment, je suis resté bien déçu sur toutes les écoutes ! Sauf sur du advance acoutsic 305...
2e magasin : essai de cambridge (lecteur +ampli) sur des AE aelite 2. Nettement mieux , beaucoup plus chaleureux, plus précis (la pièce était vraiment un auditorium, avec moquette etc, ceci explique peut être cela...)
Toutefois, comme je l'ai précisé dans un autre poste, j'écoute pas mal de jazz façon TRuffaz, laurent de wilde et d'autres musiques plus pop (radiohead, piers faccini) et je recherche un peu plus de grave que ce que j'ai pu écouter. Je me pose donc la question de l'ajout d'un caisson (ce qui en plus, me permet de rester sur des enceintes biblio, plus facile à caser). C'est plus pour écouter à bas volume et donc avoir un meilleur relief musical que pour faire trembler les murs.

Or, je lorgnais sur un cambridge 540... Mais si je souhaite y ajouter un caisson de basse (oui, je sais, c'est pas bien pour la hifi :oops: ), ne vaudrait-il pas mieux que je prenne directement l'équivalent d'ampli en home cinema chez cambridge ? (je ne regarde que très peu de dvd, donc, pas d'utilisation en home cinema...). un ampli A/V me permettrait de brancher un caisson de façon classsique, alors que sur un ampli hifi tel que le 540, il me faudrait brancher le caisson via les sorties hp, ce qui pose quelques pb si j'en crois un autre post.

Que vaut par exemple le cambridge 540 R (a/v) par rapport au 540 (hifi) si on l'utilise uniquement en hifi ? j'ai réfléchi à cela hier soir, après mon après midi d'écoute : si j'envisage un caisson de basse, peut-être devrais-je prendre directement un ampli a/v non ? (même si l'utilisation sera hifi 98%...)
r-one
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Nov 2006 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:21

pas tu tout, tu peux brancher un caisson sur les sorties préampli de ton ampli, il me semble que le Cambridge à une sortie préout.

Comme cela tu branche ton caisson directement sur l'apli avec un cable RCA (stéréo)

Mais franchement, si tu veux des graves achète toi des petites colonnes....
Le caisson est très difficile à régler en hifi et tu sera tout le temps en train de changer le gain et les hertz.

Je te dis cela car j'en ai eu un pendant plus d'un an avec mes Dynaudio...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:23

L'ampli hifi sera beaucoup plus musical, plus de puissance (courant) >> meilleur tenu des graves justement. Des timbres plus juste, une ouverture de lascène sonore beaucoup plus grande.

Enfin rien à voir...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Nov 2006 13:07

Bonjour
possedant moi même un 540 R en HC je peut te dire qu'il est bon en hifi pas aussi bon que son parallèle en hifi , mais le 540 r regroupe un petit peu des deux , une bonne section hifi ou tu peux passer en pure hifi donc le signale le plus direct possible ce qui est pas mal , ensuite une belle section HC sauf sur les dialogues alors la passe ton chemin si tu aimes les films moldaves (je n'ai rien contre les films moldaves ) en VO c'est pas la peine !!! :mdr:
Je les faits tourner sur des enceintes avec un rendement de 89 db mini biblio et ca va c'étais pas dégeu ! et au vue du prix je pense qu'il fait parti des meilluers ampli HC jusqua 700 € t'attend pas a avoir 7000 modes DSP comme les YAM !! :D
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:19

r-one a écrit:Voilà,
.........: si j'envisage un caisson de basse, peut-être devrais-je prendre directement un ampli a/v non ? (même si l'utilisation sera hifi 98%...)


prend alors un ampli hifi , tu sera egalement comblé en home cinema certes tu n'auras pas les sortie 5ou 7.1 mais franchement mieux vaut un bon systeme avec un vrai effet stereo qu'un mauvais effet 5 ou 7.1 .... bien que les cambridge aient bonne reputation dans ces px...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:38

ok pour la sortie pre out du 540, j'avais pas noté cela... donc cela résoud mon dilemme entre les deux, sachant qu'effectivement les modes dsp ou autre sigles thx me sont totalement étrangers, hifi only !

Pour ce qui est des colonnes, madame accepte les colonnes..........dans un loft de 120m²... Et moi aussi, je trouverai cela un peu too much pour la place qu'on a actuellement. Pour l'instant le but du jeu est d'opter pour des biblio, compensées par un petit caisson. j'avoue avoir flashé sur la finition du Meteor en noir laqué... (j'ai pas ecouté hein, je l'ai juste vu à la fnac).
r-one
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Nov 2006 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:53

va voir chez rel , il ont d'excellent caisson hifi et HC j'ai ecoute une fois c'est pal mal du tout , rien a voir avec ce qu'on trouve a la fnac ou autre magasins du genre , ce sont de vrai caisson sans effet de boite, etc ... et en plus c'est mega compact !!!
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:01

bonjour le AA 305 (da ou pas) celui qui ta plus a aussi une sortie pre out je fonctionne comme ca
riribo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2006 16:44
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:30

Pour ce qui est des colonnes, madame accepte les colonnes..........dans un loft de 120m²... Et moi aussi, je trouverai cela un peu too much pour la place qu'on a actuellement. Pour l'instant le but du jeu est d'opter pour des biblio, compensées par un petit caisson. j'avoue avoir flashé sur la finition du Meteor en noir laqué... (j'ai pas ecouté hein, je l'ai juste vu à la fnac)


Ben va voir du coté de BW ca se marie bien avec le cambridge , et chez eux ta de bon caisson clos et comme ca t'est sur de rester dans le même type de coloris et de finitions
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:14

r-one a écrit: (oui, je sais, c'est pas bien pour la hifi :oops: )


Encore une "légende urbaine"… :lol:
Comme si les systèmes deux monitors plus un caisson n'avaient pas d'abord été développés en hifi! C'est amusant de constater que ce type de systèmes qui, au tournant des années 70/80, coûtaient la peau des paupières est maintenant expulsé vers les enfers… :lol:

Disons qu'il faudra effectivement bien choisir le caisson et le brancher effectivement de préférence sur les pré-out de l'intégré.

Quant à la question intégré AV ou intégré stéréo — le problème me paraît surtout que la section préampli des intégrés AV est souvent moins performante que celle des intégrés stéréo.
Pour intercaller un préampli stéréo à by pass dans la boucle pré out/main in d'un intégré AV peut représenter une évolution intéressante.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:17

dub a écrit:
r-one a écrit: (oui, je sais, c'est pas bien pour la hifi :oops: )


Encore une "légende urbaine"… :lol:

Cdlt :wink:


Je disais cela car j'avais cru comprendre que les puristes criaient au loup dès qu'on parlait de 2.1. Mais moi, je suis a fond pour ce système, que ce soit en terme de place que de performance. Me souviens de mon kit altec lansing pour ordi (que j'ai toujours). Entre des bang&olufsen énorme et ce 2.1. les différences ne valaient pas l'encombrement des B&O...
r-one
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Nov 2006 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:35

r-one a écrit:
dub a écrit:
r-one a écrit: (oui, je sais, c'est pas bien pour la hifi :oops: )


Encore une "légende urbaine"… :lol:

Cdlt :wink:


Je disais cela car j'avais cru comprendre que les puristes criaient au loup dès qu'on parlait de 2.1.


Certains oui — et il est vrai qu'il faut choisir son sub et prendre le temps de l'installer, etc…

Cela dit, ça fait de la bonne hifi, une fois bien installés ces engins là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:48

dub a écrit:
Cela dit, ça fait de la bonne hifi, une fois bien installés ces engins là.

Cdlt :wink:


On le dit :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:15

salut,
je suis d'accord sur l'ajout du caisson en hifi, j'avais un système modeste avec deux slb 102 et un caisson OMEGA 380 et c'est vrai que ça le faisait, l'important c'est de bien placer le caisson (surtout l'omega très difficile à placer) et de bien le régler juste comme il faut , le choix du caisson est aussi important .
A l'époque mais amis étaient étonné du résultat au niveau des basses .
A+
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message