Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cholley, Cédric80, Google Adsense [Bot], hob, jl.dudu, kifkif, kondor001, pacpac69, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wald et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidelité Novembre 2006

Message » 23 Nov 2006 19:08

Meuuuuuuuh non !

Seule l'écoute compte :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:10

haskil a écrit:Meuuuuuuuh non !

Seule l'écoute compte :lol:


Et seuls les comptes coûtent! :mdr:

Sérieusement: la radio, c'est fait pour écouter la radio (en direct si possible) — pas pour écouter des CD…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2006 20:32

Evidemment, cependant tu ne pourras pas empêcher des gens de préférer le son typique de la FM de qualité, avec ses basses bien rondes, son image stéréo un peu plus centrée (normal vu la séparation réduite des canaux dans l'aigu), son aigu adouci à celui d'un CD...

Des nostalgiques du microsillon sans doute :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:04

haskil a écrit:Evidemment, cependant tu ne pourras pas empêcher des gens de préférer le son typique de la FM de qualité, avec ses basses bien rondes, son image stéréo un peu plus centrée (normal vu la séparation réduite des canaux dans l'aigu), son aigu adouci à celui d'un CD...

Des nostalgiques du microsillon sans doute :wink:


Oui et non, pas seulement en tous cas...écoutez France Musique pendant trois ou quatre heures, faites de même avec des cd (matériel + que convenable dans les deux cas)...et comparez en tte honnêteté ce truc qu'on appelle la fatigue auditive...tous ceux qui ont l'expérience de la chose font à peu près le même constat (ou alors ils ont trouvé LE lecteur!)...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:30

haskil a écrit:Evidemment, cependant tu ne pourras pas empêcher des gens de préférer le son typique de la FM de qualité, avec ses basses bien rondes, son image stéréo un peu plus centrée (normal vu la séparation réduite des canaux dans l'aigu), son aigu adouci à celui d'un CD...

Des nostalgiques du microsillon sans doute :wink:


Oui sans doute…
Pour moi, c'est plutôt la "magie du direct" qui compte, le coup de "la voix qui parle dans la boîte"… :lol:

En dehors de ça, je préfère aussi, vu que j'ai le choix, écouter France Musique sur mon tuner plutôt que sur le satellite — sans avoir rien contre le satellite (qui n'est pas pourtant bien meilleur côté image).

Ce qui m'étonne plutôt dans cette histoire, c'est: 10000€ pour un tuner alors que la FM va disparaître?…

Y'a une option DAB au moins sur ce tuner?


[mode "provoc": on]
Bon. Y'a pas! Faut que j'aille acheter cette revue!

C'est jpbfrance qui m'a donné envie! :lol:
[mode "provoc": off]

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:48

haskil a écrit:Là, Powerdoc on peut te suivre... et même te plussoyer. :wink:

Alain :wink:


Merci c'est trop d'honneur. :D

Je sens que je suis prêt à faire partie du club de la méfiance incluse : y-a t'il une cérémonie d'intronisation particulière ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message