Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio pour masses orchestrales???

Message » 23 Nov 2006 21:05

Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher à me constituer un système hifi, la difficulté que je rencontre est que ma pièce fait un peu moins de 20 métres carrés et que j'apprécies la musique classique, ce qui englobe les grosses masses orchestrales (ex: Malher). J'aimerai pouvoir me constituer un système qui ne soit pas limité sur ce genre de formation. J'ai déjà fait des écoutes d'enceintes colonnes, j'aime beaucoup l'Apertura Théma, mais j'ai peur que ce soit un peu trop imposant dans ma pièce.
J'essaies donc de me renseigner sur des petites enceintes, dont les bibliothèques...

Pouvez vous m'aider un peu?
Au niveau amplification, que conseillerez vous, sachant que les rendements sont faibles...

Merci d'avance...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:12

Pour les grosses masses orchestrales, je partirais plutot sur une petite colonne pour avoir davantage de grave ou alors des biblios avec du coffre type Offrande....

Amicalement

Dggé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:15

Tu sais , a part les armoires normandes du HR, les enceintes biblios ou colonnes n'aiment pas trop les grands orchestres...... 8)

Je ne connais pas ton budget, mais les Proac tablettes avec un bon gros pépère de Sansui (si ton budget est limité !!) ou un Brinkmann ( si tu as les euros ... 8) ) . Attention qui dit biblios, dit pieds pour les enceintes !!

Bien sur si tu as les euros d'autres marques t'attendent avec joie............l'Ardèche est jolie mais les magasins sont rares !!

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue...................et regarde dans les P.A !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:19

Budget global, lecteur CD, ampli, enceintes = 8 000€...

As tu, Dgé, des idées de petites colonnes?
Quelle autre marque, Fargo?

Merci déjà de vos réponses...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:35

Facile, pour mes oreilles !!

Lecteur Cd : Naim CD5X ou Rega Saturn.

Enceintes : je suis amoureux des petites biblios closes et là tu sais , mais des Proac D 15 c'est vraiment bien .

Ampli : Brinkmann integré 2, super engin a chasser, annonces, bribou en a un donc ..... :mdr: tu l'achètes !! Il te faut des Watts, ça ne rigole pas !! Du Vintage.....pas du neuf, pas du neuf....

Tuner : un Sansui TU quelque chose sur Ebay (100 €)

Cables : tu te demierdes ..... :mdr:

Platine vinyl : Thorens sur Ebay ou sur le forum vert, il y a 2 145 mk2 a vendre ..... 8)

Voila

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:48

Toujours pas eu le temps d'aller écouter les Proac D15...
Ca viendra, elles sont, à priori, plus facile à positionner que les Thèma.

Maintenant, lors de chaque écoute, mes oreilles ont beaucoup appréciées les Thèma...

Je ne connais pas le Naim CD5X, j'ai dernièrement écouter le Linn Majik CD, j'ai bien apprécié...

Par contre, la platine vinyl, je ne pense pas que ce me soit d'une grande utilité, faute de galette :mdr: ...
Dernière édition par Malmig le 17 Déc 2006 12:53, édité 1 fois.
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:58

Malmig a écrit:
Maintenant, lors de chaque écoute, mais oreilles ont beaucoup appréciées les Thèma...
...
...


Ben avec les Thema un très bon tube, bien onctueux, style Jadis ou Ear, ou bien un classe A (Sugden par exemple) et en CD ce que tu veux, un peu analytique (Linn va dans ce sens en général mais il y en a plein).

Sinon des Focus Audio FS 688 ou des S25 (à écouter selon tes goûts), un bon pied, un ampli transistor costaud (courant +++ surtout si Focus Audio).

PS: AMHA, sur le vert, les réponses vont être quelque peu différentes :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:17

J'ai fait, pour l'instant, ma meilleure écoute des Thèma avec l'ampli et le préamp de Bel Canto...
As tu déjà écouté les Thèma?

Merci pour la piste des Focus Audio...

Je pense que le vert est complémentaire... et, maintenant, nécessaire... :wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:46

Malmig a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher à me constituer un système hifi, la difficulté que je rencontre est que ma pièce fait un peu moins de 20 métres carrés et que j'apprécies la musique classique, ce qui englobe les grosses masses orchestrales (ex: Malher). J'aimerai pouvoir me constituer un système qui ne soit pas limité sur ce genre de formation. J'ai déjà fait des écoutes d'enceintes colonnes, j'aime beaucoup l'Apertura Théma, mais j'ai peur que ce soit un peu trop imposant dans ma pièce.
J'essaies donc de me renseigner sur des petites enceintes, dont les bibliothèques...

Pouvez vous m'aider un peu?
Au niveau amplification, que conseillerez vous, sachant que les rendements sont faibles...

Merci d'avance...


Dans le genre biblios closes qui encaissent étonamment bien, je dirais ATC.
Et pourquoi pas encore mieux, en version active?
Egalement des colonnes de chez PMC.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:53

Salut Mambosun,

Je ne connais absolument pas les enceintes que tu cites...
Peux tu m'en dire plus?

Merci...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:58

Pour les colonnes, je pensais à des Kelinac 511 (les nouvelles Kelinac 511 mg sont parait il excellentesmais à 3000€).

Sinon des petites Proac ou des Athom...

Ton probleme reste toujours le meme: faire des écoutes...le forum te servira à monter ta short list et après ce sont à tes oreilles de décider.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:08

Je sais Dgé, tu as cent fois raisons...

Mais mes oreilles ont beaucoup aimés les Thèma, et ma raison me dit que ça risque d'être difficile de faire fonctionner correctement les Thèma chez moi, bien que la dernière écoute que j'ai faite était dans une pièce qui se rapprochait des dimensions de la mienne (environ 30m² pour un peu moins de 20 chez moi...).

Des oreilles ou de la raison, qui doit l'emporter???

Cordialement
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:45

Malmig a écrit:Salut Mambosun,

Je ne connais absolument pas les enceintes que tu cites...
Peux tu m'en dire plus?

Merci...


salut,

ATC est une marque anglaise d'enceintes très réputée dans les plus grands studios d'enregistrement internationaux (Abbey Road,Sony, Polygram...) , les maisons de disques (Telarc, Naxos...), le broadcast etc...
Ils conçoivent et fabriquent eux même leur HP; mais jette un oeil sur leur site pour en savoir +:


http://www.atc.gb.net/news.html

Ils ont une gamme d'enceintes passives et actives pour utilisation grand public excellente et très fournie.
Les qualités:
Précision, neutralité, dynamique, et solides à toutes épreuves.
Elles ne laissent passer que la musique.
La plupart des enceintes ATC sont closes.

Les défauts:
les mêmes déjà cité plus haut, car tout le monde n'est pas épris de vérité sonore et préfère s'accomoder de ce que l'on appelle "beau son", qui pour moi ne veut pas dire grand chose (en dehors bien sur que celui qui est enregistré).
A part ça, le rendement est assez faible mais ne pose pas de problème particulier aux amplis.
Mais le plus gros défaut, c'est qu'elles sont méconnues et assez difficile à trouver.

Je crois que on peut les écouter actuellement chez Music Hall.

J'ai depuis 6 ans une paire de biblio ATC de 7litres, avec un rendement de 83db/1w/1m, qui fonctionnent dans une pièce de 27m2.
Chaque fois que j'ai l'occasion de les faire écouter, mes visiteurs restent pantois devant le potentiel de ces petites anglaises.

Il y a quelques autres rares utilisateurs ATC sur ce forum comme Peregolese (désolé de te cafter).

PMC a une approche et les qualités assez similaire à ATC, tout en exploitant une techno type "transmission line" au lieu d'ébenisteries closes.

Eux aussi ont un pédigree Pro mais qui ne doit pas te rebuter pour autant. :wink:

http://www.pmcloudspeaker.com/


Cdlt
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:49

Sinon, dans un autre genre, il y a les enceintes Totem.
Petit gabarit mais assez étonnantes.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:50

MC26 Divatech
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message