Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Entrée numérique et muting, vos témoignages

Message » 21 Nov 2006 19:13

Chers forumistes, bonjour,

J'ai un problème avec un ampli acheté récemment (advance acoustic MAP 305 DA). Lorsque ses entrées numériques sont utilisées, la première seconde de chaque plage est déformée, le son démarrant complètement atténué puis remontant progressivement au niveau normal du morceau.

Bon, pas glop pour un ampli "audiophile". Le phénomène se produit aussi DANS les morceaux en cas de blanc.

Ni le revendeur ni le fabricant ne veulent faire quoi que ce soit, considérant que le "muting" est un phénomène normal (pourquoi pas, si la durée ne le rend pas perceptible, mais là...). Ils me soutiennent que tous les appareils audio dotés d'entrées numériques réagissent de la même façon. Ce n'est évidemment pas ce que j'ai constaté sur mon vieil ampli HC, et le revendeur n'a d'ailleurs pas accepté de tester d'autres amplis avec entrées numériques...

Je me tourne vers vous pour recueillir votre expérience, sur cet ampli en particulier utilisé avec les entrées numériques, sur d'autres amplis stéréo avec entrées numériques, sur les couples DAC / ampli intégré ou préamplis-dac + ampli de puissance.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:22

salut

j'ai possède un map303da et aucun problème sur le convertisseur numérique ; qui est très bon d'ailleurs.
par contre j'ai appris que que la personne qui l'avais acheté la ou je l'ai mis en dépôt vente ; a eu un problème . il avait une sortie sur les 2 qui ne fonctionne plus.

et j'ai recemment parle avec une personne du forum qui me disait que sont ampli map 305 ne fonctionne plus
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 24 Nov 2006 8:31

Lizandre a écrit:Ils me soutiennent que tous les appareils audio dotés d'entrées numériques réagissent de la même façon. Ce n'est évidemment pas ce que j'ai constaté sur mon vieil ampli HC, et le revendeur n'a d'ailleurs pas accepté de tester d'autres amplis avec entrées numériques...


Le revendeur n'a pas accepté? :o

Non mais je rêve?! :evil: Si tu as acheté ton ampli en magasin, la première chose que doit faire ce vendeur, c'est de sortir un autre exemplaire de cet appareil et de vérifier!…

Car je n'ai jamais constaté pareil phénomène pour ma part. Quand je change de source, ou quand on passe DD à DTS (ou quand sur canal+ la bande son bascule de stéréo à 5.1), mon préampli passe en coupure automatique l'espace d'un instant, ce qui est normal. Mais un instant seulement.

Ce qui veut dire qu'une fois commutée, la source demeure active de façon continue. Il m'arrive de démarrer un CD puis de l'arrêter avant d'aller l'écouter (pour ne pas avoir de coupure au début), mais ça n'a rien à voir avec le phénomène que tu décris.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message