Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

différence HD ready / Full HD

Message » 23 Nov 2006 10:28

charloo a écrit:Merci pour vos réponses à tous. Les avis sont partagés :lol: ! En fait :
- Selon hf206, passer d'un HDR à un FULL dépend des sources utilisées.
- Selon El-Rico, passer d'un HDR à un FULL dépend de la distance de visionnage.

Voici mon dilemme :roll: (sur un LCD 37 pouces avec un recul de 2,5 à 3 mètres (50% cable - 50% DVD)

- Prendre un HD Ready car c'est moins cher, il sera probablement (je dis bien probablement) plus clément avec des images en SD (ce qui devrait nourrir mon écran pendant encore qq années) et à 2,5 / 3 mètres de l'écran la différence à l'oeil nu avec un FULL est inperceptible.

- Prendre un FULL HD car lors de la diffusion d'images en 1080 via lecteur BR ou HDDVD, le contenu en 1920x1080 sera affiché completement, il n'y aura pas de dowscalling vers du 1366x768.....

D'ou ma question : une image en 1080 (i ou p) sera t-elle bien gérée par un bon LCD HD Ready?

Merci pour vos commentaires.

Allez, un ptit lien histoire de précher en faveur du HD Ready : http://www.hometheatermag.com/gearworks/0105viewvrez/)

Mêmes questions :wink:
Même distance, même sources :wink:

J'étais parti sur un Sony 40W2000 mais avec ma femme on a peur que ce soit trop grand et surtout d'être trop près. J'aurais donc voulu en-dessous, genre 94cm mais en full HD est-ce vraiment nécessaire et surtout, le seul que j'ai trouvé en 1080p c'est le Philips, il est cher et aussi encombrant que le Sony.

Alors, en-dessous de 40", full HD ou HD Ready, vais-je voir la différence (excepté au niveau de la dépense) sachant que les ources HD sont pratiquement quasi inexistantes chez moi pour l'instant ?
PascalBé
 
Messages: 172
Inscription Forum: 09 Déc 2003 16:55
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:29

En ce moment je me pause la meme question car j'ai un peux plus de 2m50 de recul et je compte me prendre une TV HD 37' pour la PS3 mais je me demand si il faut mieux du HD ready 100Hz ou Full HD je verais en mars les differant modeles proposé et a quel prix mais actuelement j'aurais une preference pour le full HD pour divers raison dont certain sont peux etre stupide donc je prefair pas en parlé :p.
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 24 Nov 2006 1:09

PascalBé a dit :
J'étais parti sur un Sony 40W2000 mais avec ma femme on a peur que ce soit trop grand et surtout d'être trop près. J'aurais donc voulu en-dessous, genre 94cm mais en full HD est-ce vraiment nécessaire et surtout, le seul que j'ai trouvé en 1080p c'est le Philips, il est cher et aussi encombrant que le Sony.

Alors, en-dessous de 40", full HD ou HD Ready, vais-je voir la différence (excepté au niveau de la dépense) sachant que les ources HD sont pratiquement quasi inexistantes chez moi pour l'instant ?


Pour info, il existe aussi le SHARP 37 XD1E en Full HD à un prix raisonable (il sort en décembre, après que les modèles en 42 et 46 font à priori un tabac)
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:41

Doss a écrit:En ce moment je me pause la meme question car j'ai un peux plus de 2m50 de recul et je compte me prendre une TV HD 37' pour la PS3 mais je me demand si il faut mieux du HD ready 100Hz ou Full HD je verais en mars les differant modeles proposé et a quel prix mais actuelement j'aurais une preference pour le full HD pour divers raison dont certain sont peux etre stupide donc je prefair pas en parlé :p.


Je suis exactement dans ton cas! Et une réponse m'aurait intéressé également!!! up up up :)
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 04 Déc 2006 21:11

Les comparatif en magasins ne sont pas aisés.

Même si deux TV peuvent avoir la même taille :
- Les démos full HD sont avec TV full HD et lecteur Blue Ray
- les démo HD Ready tout court se font avec DVD.

Donc deux paramètres changent du même coup.

Il fuadrait changer uniquement la TV et comparer chaque programme pour que les réponse à ces questions apparaissent :

- le DVD est plus beau en full HD ou pas sur telle ou telle TV (je pars sur du 50 ")
- le BR est plus beau sur laquelle?

la différence de prix se justifie?

la différence de qualité se mémorise?

Ca c'est important, car combien de fois j'ai vu une image HD ready en étant sur le cul pour ensuite comparer avec du Full HD pour conclure qu'elle était moins bien.

la comparaison montre des différences, mais en absolu, on note quoi?

A+

Laurent
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:35

Mon avis sur la question , c'est un peu comme si on comparait la tnt sur un tv 36 cm avec une chaine hertzienne.... On y verrait tres peu de différence.
Le full HD est à mon avis, vraiment pour les grandes tailles d'ecran..... Mais sur un 82 cm, je ne sais pas si on peut vraiment noté une différence...
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:48

Grugy Gruge a écrit:...
Le full HD est à mon avis, vraiment pour les grandes tailles d'ecran..... Mais sur un 82 cm, je ne sais pas si on peut vraiment noté une différence...

D'autant plus que les écrans de 82" en FUll HD sont assez rare (voir inéxistant).
risk30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Déc 2006 13:19
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:57

je voulais dire 82 cm lol !!
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:47

Je vous confirme : jusqu'à 37" (94 cm) -Source Blue RAY - recul 2.5 -3m
il n'y a pratiquement aucune difference entre HDready et Full HD (déjà constaté perso. L'oeil humain n'est pas capable de faire la difference.

Il faut vraiment se rapprocher genre, de 50 cm :lol: pour voir une difference et il faut avoir un sacré oeil.

Le Full HD est profitable aux 46" et plus avec des sources HD bien sûr.

D'ailleurs une étude américaine les conseille au 50" et plus.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 03 Nov 2008 1:34

PascalBé a dit :
J'étais parti sur un Sony 40W2000 mais avec ma femme on a peur que ce soit trop grand et surtout d'être trop près. J'aurais donc voulu en-dessous, genre 94cm mais en full HD est-ce vraiment nécessaire et surtout, le seul que j'ai trouvé en 1080p c'est le Philips, il est cher et aussi encombrant que le Sony.

Alors, en-dessous de 40", full HD ou HD Ready, vais-je voir la différence (excepté au niveau de la dépense) sachant que les sources HD sont pratiquement quasi inexistantes chez moi pour l'instant ?

Comme dit ci dessus, non. Mais je suis étonné que le W2000 soit encore en vente, il commence à dater... En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut prendre un modèle avec TNT HD, c'est l'avenir des prochains mois. Quant à la taille, c'est bizarre, les gens ont toujours peur que ça soit trop grand, et pourtant tout le monde adore regarder les grands écrans des salles de cinéma ! En dehors des problèmes d'encombrement, un 40" se regarde parfaitement à partir de 2m20 (ce que j'ai), le guide Fnac disant même 2m10 pour un 42" en SD (et 1m60 en HD), un 37" pouvant se regarder à 1m80 en SD ! Les 2 premiers jours, c'est vrai, ça impressionne, mais après, on trouve ça génial !
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:13

ouaaaaaaah ! le deterrage de topic vieux de 2ans !!!!!! :o :o Il n'y a pas de date de peremption ?!?!? :mdr:
LuNa77
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Oct 2008 2:46
  • offline

Trop grand / Trop petit ?

Message » 03 Nov 2008 11:13

franky13 a écrit:PascalBé a dit :
J'étais parti sur un Sony 40W2000 mais avec ma femme on a peur que ce soit trop grand et surtout d'être trop près. J'aurais donc voulu en-dessous, genre 94cm mais en full HD est-ce vraiment nécessaire et surtout, le seul que j'ai trouvé en 1080p c'est le Philips, il est cher et aussi encombrant que le Sony.

Alors, en-dessous de 40", full HD ou HD Ready, vais-je voir la différence (excepté au niveau de la dépense) sachant que les sources HD sont pratiquement quasi inexistantes chez moi pour l'instant ?

Comme dit ci dessus, non. Mais je suis étonné que le W2000 soit encore en vente, il commence à dater... En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut prendre un modèle avec TNT HD, c'est l'avenir des prochains mois. Quant à la taille, c'est bizarre, les gens ont toujours peur que ça soit trop grand, et pourtant tout le monde adore regarder les grands écrans des salles de cinéma ! En dehors des problèmes d'encombrement, un 40" se regarde parfaitement à partir de 2m20 (ce que j'ai), le guide Fnac disant même 2m10 pour un 42" en SD (et 1m60 en HD), un 37" pouvant se regarder à 1m80 en SD ! Les 2 premiers jours, c'est vrai, ça impressionne, mais après, on trouve ça génial !


Question d'ésthetique :
Dans le choix de la taille de l'écran il faut prendre en compte la surface de la pièce. Un écran trop grand dans une petite pièce risque d'être trop imposant, voire génant. Mieux vaut le fixer au mur pour avoir le maximum de recul (attention au cables disgracieux, faut prévoir une cache).
Un écran trop petit passe, lui, innaperçu dans un vaste salon.
Je dirais grosso modo :
Salon 12-18 m² -> 37" maxi
18-20m² -> écran 42" maxi.
20-25m² -> 46" maxi
Pour les chanceux qui ont un salon de 30m² et plus -> libre choix :D
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 04 Nov 2008 3:30

Ca tombe bien, j'ai un studio de 30m2, ca fait salon, cuisine, salle de jeux, chambre, et bientot salle TV ^^
LuNa77
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Oct 2008 2:46
  • offline

Message » 04 Nov 2008 18:46

Aujourd''hui j'ai profité de mon temps libre pour mater les écran plats au magasin :mdr:

Démo HD deux plasma 42" côte-à-côte. Moi 1 - 1.5m de distance :o :o :o

Aucune difference...enfin présque...un image plus lisse sur le Full HD mais vraiment à peine perceptible (même pour un maniaque comme moi :mdr: )

Comme on dit dès fois "je crois que ce que je vois", bah moi je suis maintenant convencu que le Full HD c'est vraiment pour les gros écrans genre 50".

Je préfère garder mon argent pour autre chose...en ce moment je pense à monter un HTPC.
Quand on voit la super platine qu'on peut faire avec 300 € : Lecteur-BlueRay-Divx-Disque dur etc le tout sur Windows Media Player.
mais c'est pas le sujet...sorry
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 04 Nov 2008 21:41

Personnellement, je pense que le full HD c'est bien même sur des plus petits écrans:

1) On peux y connecter un PC et avec une matrice plus grande on a pas de déformation de bureau. On ne saisie pas de texte à 3 m de distance, on se rapproche automatiquement de l'écran. Pourquoi un PC sur la Télé : Youtube, recherche web, photos etc..

2) Les enfants jouent avec une console et ils se mettent à 1m50 assis par terre ...http://pierock.labrute.fr

3) Une télé , c'est un achat pour 10 ans minimum. Je pense que le HD Ready n'est pas une norme et que le Full HD va se généraliser sur cette période.

4) J'ai fait pas mal de soirées Foot ou Rugby avec des potes .. et il y en a toujours un pour être trop prêt de la télé et pour critiquer la netteté.

J'ai acheté mon écran plasma il y 5 ans maintenant et c'est un 32" HD ready. Cela serait maintenant j'achèterais un 40" Full HD. Si je voulais une grande image , je choisirais un projecteur full HD.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message