Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 10 Nov 2006 18:51

Bonjour à tous J'aurai aimé créer un petit lien entre les possesseurs de Proac tablettes,connaitre leurs associations source,ampli,cables,,astuces et autres.Si un lien existe(pas trouvé malgré mes recherches)merci de me le communiquer.Mon instal. est la suivante: Drive dvd pionnier 565,convertisseur dac 3 cambridge,Pre amp Musical fidelity 3ax,amp Musical fidelity P 140x,et bien sur des Proac tablettes 8.
plumes0105
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:57

Tu devrais contacter Yijing, un forumeur disons sympatypique, qui en ce moment nous fait une proactablettite aigue :lol: :mdr: :wink:
Bon, ne le contacte pas, pas besoin, il va arriver seul dès que son traitement sara administré sur le vert :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2006 10:55

On m'appelle : j'arrive :

Beignets, chocolats chouchoux, Trolls faits maisons...

www.ls3-5a-forum.com

Voici pour Proac : mais ne nous méprenons pas : le maitre du temple de ce forum est Jeromeb qui officie également ici d'ailleurs... :wink:

Attention, il y a parfois un bizutage (qui dure plus ou moins longtemps d'ailleurs) pour les newbies...

Allez... et encore bonne chance ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:37

Donc les amateurs de tabletes se mettent au "vert" :mdr: :mdr:
plumes0105
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:36

Ben n'alors,personne n'a de tablettes ou les mariages reussis doivent rester secrets???
plumes0105
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:41

Les gens heureux n'ont pas d'histoires . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Nov 2006 8:29

Mettre un Melody SP3 MkII sur les Tablettes, c'est assez stupéfiant...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:14

plumes0105 a écrit:Ben n'alors,personne n'a de tablettes ou les mariages reussis doivent rester secrets???


bonjour
eh bien , cette enceinte ayant à mon sens de fortes similitudes avec la sonorité de la d15, tu devrais élargir tes recherches et voir aussi du coté de ceux qui ont reussi de tres belles associations avec les d15 pour eventuellement t'en inspirer :

par exemple : etalon origo et copland cta 405 en ampli , audio aero ... :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838427
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29835819

voilà qques pistes
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:15

frisounette a écrit:
plumes0105 a écrit:Ben n'alors,personne n'a de tablettes ou les mariages reussis doivent rester secrets???


bonjour
eh bien , cette enceinte ayant à mon sens de fortes similitudes avec la sonorité de la d15, tu devrais élargir tes recherches et voir aussi du coté de ceux qui ont reussi de tres belles associations avec les d15 pour eventuellement t'en inspirer :

par exemple : etalon origo et copland cta 405 en ampli , audio aero ... :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838427
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29835819

voilà qques pistes
frisounette



audio aero ... prima en source
à +frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:32

Ben n'alors,personne n'a de tablettes ou les mariages reussis doivent rester secrets???

J'ai possédé des tablette reference 8 pendant quelque temps, et j'avais été trés satisfait d'un moon i3 en amplification. J'avais également essayé un h88 melody, et c'était vraiment trés bien aussi. Je dirais qu'il leur faut un ampli dynamique, vivant, et riche en courant. Leur rendement est faible et elles sont trés gourmandes.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:09

Brinkmann intégré 2 pour moi sur les ref8 sign .....Ca marchotte ! ;-)
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:16

Ben c'est cool Merci de vos reponses.Chez moi le bicablage a été tres interessant
plumes0105
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:16

Chez moi les Proac Ref 8 Signature sont bi-amplifiées avec des Flying Mole DAD 100 et un Musical Fidelity A3.2.

Le Musical Fidelity A3.2 tout seul, malgré des spécifications techniques convenables (2*115 W en double mono) s’est avéré un peu court pour mettre en valeur les Proac. Beaux timbres, mais épanouissement de la scène sonore limité et quelques duretés sur certaines voix dans le medium aïgu. (note : ce n’est pas le MF A3.2 qui est un peu faible, c’est plutôt les Proac qui sont particulièrement exigeantes en courant).

J’y ai donc ajouté une paire de blocs mono classe D de 100 W chacun. Et cela a tout de suite été beaucoup mieux, notamment sur la fluidité, la résorption des duretés dans les voix, la scène sonore enfin épanouie, la résolution et le recul de l’intermodulation. Tout en gardant de beaux timbres. Les blocs mono – des flying mole DAD 100 – s’occupent du grave/medium, le MF A 3.2 prend en charge l’aïgu et la fonction préamp.

Pour les câbles HP de l’Harmonic Technology, il semble que Harmonic Technology soit une marque que l’on retrouve assez souvent avec les Proac, en tout cas c’est ce que la lecture de ce thread indique.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
J’en suis très content.

Dans un élan d’optimisation j’utilise un Ogotransfo + tweak JP Cauchy + schéma double FDRT, que les pages DIY/accessoires détaillent. C’est un symétriseur de courant avec fonction de filtre. Et avec ça, chez moi, cela améliore encore la restitution en apportant de la précision (timbres, scène sonore…).

Quand aux pieds, mes Proac reposent sur des humbles Norstone Stylum 2. Ces pieds sont sablés. Entre le plateau supérieur des pieds et les enceintes j’ai disposé des patins Oehlbach 55038 . C’est pas vraiment fait pour, mais il se trouve que cela donne de bons résultats, en tout cas meilleurs que sans, et meilleurs qu’avec du blue tack. Peut être qu’avec des pieds haut de gamme, il faudrait faire autrement. En tout cas, malgré l’irrépressible démangeaison d’optimisation ou d’upgrade, je ne me pose pas de questions sur les pieds d’enceintes, et ce, depuis déjà de long mois...
citizen33
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 21:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:20

Bonsoir,

Comment se comportent ces enceintes sur des grosses masses orchestrales?

Merci d'avance...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 24 Nov 2006 1:55

Coucou,
mes ref8S tournent avec un quad 405-2, un pre à lampe (golden tube audio sep2 + E88CC amperex) et un Wadia X32. Les cables sont du harmonic.
Elles mériteraient peut-être un converto et un ampli de plus hautes volées, mais c'est très "foot taping" avec le protocole qui va bien.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message