Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Pileelectrique37 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7200 avec un Subwoofer

Message » 23 Nov 2006 23:11

Bonjour,

Je possédais une installation qui marchait très très bien:
- NAD C370
- Enceintes Aurum Cantus 5SE
- Subwoofer Pearless (suivant les plans de la maison du HP)
Mais avec une contrainte: les enceintes sont placées dans une alcove (mon bureau) donc je dois baisser le niveau de basse sur l'ampli sinon effet boomboom; d'où l'intérêt du Sub...

J'ai voulu améliorer l'ensemble en achetant un ampli Marantz PM 7200, réputé être très bon.
Mais au contraire, le son est moins bon si bien que j'ai remis mon NAD pour l'instant... :cry:
Les aigus sont parfaits mais les basses catastrophiques...

L'explication : le sub
En effet, j'utilise la sortie PRE du NAD et tout se passe bien.
Je règle la bonne fréquence de coupure & le bon niveau sur le Sub et le son est parfait et le volume du Sub augmente en accord avec le volume de l'ampli.
Ecoute type monitor ultra précise grâce aux Aurum (et surtout grâce au superbe tweeter à ruban) et très bonnes basses grâce au sub Pearless (Push Pull de 2x25cm)

Par contre pas de sortie PRE sur le PM7200.
J'ai essayé de brancher le Sub sur une des sorties Tape mais le niveau est bcp trop fort et de plus, pas variable.
Donc c'est inutilisable.

Quelqu'un a une solution?

Merci!

PS: J'ai des borniers pour brancher des HPs sur l'ampli du Sub mais je n'ai aucune idée de l'utilité.
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:45

Il faut relier un cable d'une enceinte aurum pearless vers l'entree ampli du sub : normalement il y a une forte resistante omhnique de l'ampli et cela devrait marcher.
Il vaut mieux demander confirmation cependant

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Nov 2006 0:22

Il me semble que tu descend en gamme entre un nad c370 et un pm7200...Quelle raison de ce changement ? N'as tu pas pensé aux branchement du sub avant d'acheter ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:17

Kro a écrit:Il me semble que tu descend en gamme entre un nad c370 et un pm7200...Quelle raison de ce changement ?

Plusieurs raisons:
- Conseil d'un pote qui en a un et qui a aussi le même SE845 que moi. (Salut Ben!)
- Le Marantz est pure Class A, je pensais que c'était un bien.
- Je comptais réallouer le C370 à ma grosse install HC en utilisation Amplification pure (la partie préamp est désactivable) car j'ai un autre 'gros' ampli NAD qui traine (2x170W THX)
- Et aussi le design : je deteste le look du NAD :x alors que je trouve le Marantz très beau.. (mais ca c'est personnel..)

Kro a écrit:N'as tu pas pensé aux branchement du sub avant d'acheter ?

Ca ne m'a pas du tout effleuré l'esprit ... :)
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:20

Si tu as des entrés et sorties pour HP sur le caisson il n'y a aucun problème. Tu sors de l'ampli par les sorties hp, tu rentres dans le caisson et tu ressors du caisson vers les HP, regarde masignature, je l'ai fait et ça fonctionne très bien.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:23

PPVIER a écrit:Si tu as des entrés et sorties pour HP sur le caisson il n'y a aucun problème. Tu sors de l'ampli par les sorties hp, tu rentres dans le caisson et tu ressors du caisson vers les HP, regarde masignature, je l'ai fait et ça fonctionne très bien.


Sauf que certains ampli sub filtrent ces sorties hp et beaucoup dégradent quand même un peu le signal...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:41

Lesquels ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:00

PPVIER a écrit:Lesquels ?


Alors là il faudrait faire une liste exhaustive et c'est dépendant des marques. Renseigne toi sur ton caisson.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:01

Ton NAD est bien sup au Marantz, tu n'as plus qu'a vendre ton Marantz...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:16

Kro a écrit:
PPVIER a écrit:Lesquels ?


Alors là il faudrait faire une liste exhaustive et c'est dépendant des marques. Renseigne toi sur ton caisson.

Vas jusqu'au bout de ta pensée, tu affirmes certains caissons dégradent le son, on est suspendus à tes lèvres .....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:28

C'est une remarque que je me suis faite lorsque j'avais testé mon ancien caisson dans cette configuration. Un magnat motion 300a. D'autre part tu en as avec des borniers à pince...pas terrible.
J'imagine aussi que lorsqu'on s'interesse un minimum à la qualité de ses câbles passer par le caisson comme intermédiaire doit pas être top.

D'autres part en recherchant des modules pour mon futur caisson diy j'ai remarqué que certains filtraient le signal renvoyé aux enceintes (coupant par exemple tout ce qui est dessous de 150Hz) et d'autres non.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:30

Kro a écrit:C'est une remarque que je me suis faite lorsque j'avais testé mon ancien caisson dans cette configuration. Un magnat motion 300a.

D'autres part en recherchant des modules pour mon futur caisson diy j'ai remarqué que certains filtraient le signal renvoyé aux enceintes (coupant par exemple tout ce qui est dessous de 150Hz) et d'autres non.

Normalement la fréquence de coupure est réglable....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:35

PPVIER a écrit:
Kro a écrit:C'est une remarque que je me suis faite lorsque j'avais testé mon ancien caisson dans cette configuration. Un magnat motion 300a.

D'autres part en recherchant des modules pour mon futur caisson diy j'ai remarqué que certains filtraient le signal renvoyé aux enceintes (coupant par exemple tout ce qui est dessous de 150Hz) et d'autres non.

Normalement la fréquence de coupure est réglable....


La fréquence de coupure est réglagle pour le sub lui même, tu peux entrer un signal large bande et choisir la fréquence de coupure en dessous de laquelle le caisson rentranscrira le message mais ce dont je te parle est différent.

Lorsque tu entres en haut niveau dans le caisson pour en ressortir et ensuite brancher les enceintes. C'est à dire faire : ampli hifi->entrée haut niveau du caisson->sortie haut niveau du caisson->enceintes.
Là le signal envoyé aux enceintes peut être filtré et normalement non réglable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:18

Le PM 7200 est un bon ampli, plébiscité par ses utilisateurs, mais effectivement une sortie pre, est préférable au repiquage d'un cable de hp.

je crois savoir, aussi que le 7200 posséde un filtre subsonique dans l'extreme grave : il serait peut être préférable de le desactiver

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:22

Bien je vais pouvoir tester alors.

J'aimerai avoir les 2 amplis branchés en même temps sur mes enceintes pendant la période de test. (afin de faire des tests de switch rapides entre les deux afin d'être sur que le NAD est bien meilleur que le Marantz...)

Voila ce que je compte faire:
Source avec un doubleur -> NAD -> sortie HP -> HPs
Source avec un doubleur -> Marantz -> sortie HP -> entrée HP Sub -> sortie HP Sub -> HPs

Y a-t-il des choses à savoir pour ne pas griller quelque chose?
Juste ne pas avoir les deux amplis allumés en même temps ?
Ou alors c'est pas vraiment un problème du moment que la sortie HP n'est jamais activé sur les deux en même temps?

Merci!
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message