Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, Google Adsense [Bot], julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Désapointé... (influence de l'electronique sur écoute CD)

Message » 24 Nov 2006 0:49

crisot a écrit:'Jour ! ! ! :o :o :o

Pour en revenir un peu à mon sujet (excusez moi, j'abuse ;) )

Je viens d'avoir droit à une autre comparaison, alors certes là on est plus DU TOUT dans le même contexte.
.....
J'en reviens à mon problème de base... Si mon ampli Sony de daube est capable de monter en qualitée sonore en lui offrant une source telle qu'un SACD qui est ce coup ci, bien supèrieure à un CD... Cela signifie, sans appel, qu'avec le même CD, il doit etre capable de faire passer une platine devant une autre, si réelle différence de qualitée il y a :mdr: :mdr: :mdr:

Conclusion? Je ne suis ni sourd, ni illuminé :mdr: (just kidding)

...


Et PAN , il nous l'a mis dans le PIF :lol::lol::lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 24 Nov 2006 5:47

expertdoc a écrit:
crisot a écrit:Bonjour! Un petit sujet qui n'a pas du tout pour but qu'on se mette sur la tronche


AMHA, ça va pas tarder :mdr: :wink:


C'est pour cela Crisot, va pas chercher plus loin :P
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Nov 2006 5:58

un hamada te le lira ton sacd,mais attention ,la moindre platine cd a coté sera acceuillis comme le messie ,la resurection sonore a tes oreilles,pas serieux s'abstenir!!
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:00

Je me demande si celui qui écris cela a déja écouté du HC sur du vrai HC? c'est-à-dire un vrai ensemble équipé d'un vrai décodeur et de 6 amplis (ou plus) de qualité comme ceux que l'on trouve dans les ampli stéréo. Un film multicanal sur de la stéréo !!!!! c'est pour les sourds


La on est loin de ce que possede l'auteur du topic ;)
Le fait est que la plupart des gens ont du 5.1 de daube au lieu d'avoir une stereo de qualité, il est la le probleme. J'en discutais avec jean marie reynaud et il m'a dit exactement ce que je pensais, vaut mieux avoir une bonne stereo qu' un 5.1 mauvais, sachant qu'en plus on ecoute beaucoup plus de musique qu'on ne regarde de films.
Pour avoir du vrai 5.1 faut vraiment y mettre le prix ce que le commun des mortels ne peut pas faire.
Donc je persiste et signe: une vraie stereo de qualité sera toujours meilleur qu'un 5.1 au meme prix. Si vraiment vous avez et voulez du 5.1 pour vos films, preparez vous à payer beaucoup plus, mais alors beaucoup plus.

;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:57

Ouai mais je pense qu'il faut aussi relativiser...

"un vrai 5.1"... C'est quoi un vrai 5.1? C'est quoi une vrai voiture? Une Clio? Une 407? Une Jaguar? Une Buggati?

Justement, le commun des mortels à un ensemble 5.1 payé aux allentours de 600 euros en grande surface, c'est comme ça que j'ai commencé, comme beaucoup de monde.

Aujourd'hui, avec le recul que j'ai pris, ce genre d'ensemble est de qualitée "minimal admissible", n'empeche que j'éstime que c'est loin d'etre qualifiable de "catastrophique"

Une daube, c'est un systeme à 300 euros avec des satelites et un caisson avec un sub de 16 cm (ça se vend...)

Il faut arreter de qualifier de bas de gamme des installations que 70,8% de la population ont, même si bien évidement, ça n'en fait pas des hauts de gamme pour autant.

Regardez, il y a bien un topic dédié aux enceintes studio lab, c'est pas cher, c'est même testé par les magasines de hifi, c'est pas du "grand son" (j'en ai eu...) , mais pourtant, ça "marche" indemniablement et ça fait des heureux. :)

Ce n'est pas la 607 qui est bas de gamme et la Buggati qui est haut de gamme... C'est la 607 qui est haut de gamme, et la Buggati qui est "hors classe".

Alors je suis peut etre beaucoup trop "relatif" pour etre sur un forum de gens aussi passionés que vous :) Mais personnellement, j'éstime (ce n'est donc en rien une véritée absolue) qu'à partir du moment où on a des colones à 200 euros pièces et un ampli à 300 euros, on a un truc "qui marche carrément bien !" (sans être la consécration sonore absolue, évidement)
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:25

Je ne me base pas sur le prix pour dire c'est bien ou pas. Je me base par rapport à ce que donne la chaine hifi. Dire j'ai paye mon ampli 300 euros donc ca marche bien, c'est ridicule.
Faut l'ecouter et la tu pourras dire si c'est bien ou pas.
Faut se baser sur le résultat concret pour dire si une chose est bien ou pas, pas le prix, car dans 5 ans l'ampli à 300 euros en vaudra peut etre 30, par contre sa qualité d'ecoute (ou non) sera toujours la meme ;)
Le prix c'est tres relatif.

Et un 5.1 à ce prix la se fera toujours enterrer sévère par une stéreo au meme prix. Et deja que la stereo à ce prix la est loin du nirvana niveau qualité d'écoute, en 5.1 autant oublier.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:39

Non mais tu te doutes bien, je pense, que si je parle en "prix" c'est un ordre d'idée. Disons alors "un élément bien selectionné pour son prix".

Et évidement qu'un système stéréo de même budget bien séléctionné est supèrieur à un ensemble HC lui aussi bien choisi.

Dire que dans ce genre de buget un ensemble stéréo est loin du nirvana... Comment dire??? Tu es beaucoup trop.... "passioné" pour moi :mdr: Non, mais sans vouloir être vexant. Dire d'un 5.1 à 3000 euros que c'est "autant oublier", à mes yeux, c'est de la névrose.

Et sinon, en dessous de la testarossa, je suppose qu'une voiture ça sert à rien non? :wink:
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:49

Je parlais pas d'un systeme à 3000 euros mais de l'exemple que tu donnais toi avec ampli à 300 euros et colonnes à 200.
La oui vaut mieux direct preferer une stereo, ya pas de probleme, sachant qu'à ce prix la, la stereo n'a rien de mirifique.
Evidemment à 3000 euros en 5.1 on a quelquechose de tres correct mais sans comparaison (toujours) avec ce que l'on peut avoir en stereo à ce prix, niveau qualité.
C'est si difficile à comprendre ?

;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:44

cfc a écrit:
Je me demande si celui qui écris cela a déja écouté du HC sur du vrai HC? c'est-à-dire un vrai ensemble équipé d'un vrai décodeur et de 6 amplis (ou plus) de qualité comme ceux que l'on trouve dans les ampli stéréo. Un film multicanal sur de la stéréo !!!!! c'est pour les sourds


La on est loin de ce que possede l'auteur du topic ;)
Le fait est que la plupart des gens ont du 5.1 de daube au lieu d'avoir une stereo de qualité, il est la le probleme. J'en discutais avec jean marie reynaud et il m'a dit exactement ce que je pensais, vaut mieux avoir une bonne stereo qu' un 5.1 mauvais, sachant qu'en plus on ecoute beaucoup plus de musique qu'on ne regarde de films.
Pour avoir du vrai 5.1 faut vraiment y mettre le prix ce que le commun des mortels ne peut pas faire.
Donc je persiste et signe: une vraie stereo de qualité sera toujours meilleur qu'un 5.1 au meme prix. Si vraiment vous avez et voulez du 5.1 pour vos films, preparez vous à payer beaucoup plus, mais alors beaucoup plus.

;)


Déja faudrait définir ce qu'est de la daube. Si je raisonne en faisant comme toi, écouter de la hi-fi dans une piéce de - de 60m², cela ne peut donner que de la daube. Utiliser des enceintes ordinaires, comme celles de celui que tu mentionnes, cela donne plutôt de la daube.

J'ai apprécié ce que ce monsieur faisait mais plus ce qu'il fait. Pour ce qui est du prix, un ampli HC coute environ 1,75 fois le prix du même juste en stéréo.

Il y a un bon moment que je n'ai plus acheté un seul cd, mais des dvd. Donc j'écoute de la musique et regarde en même temps.

Mais en suivant ton raisonnement, vaut mieux avoir du mono que de la stéréo de daube. Pour 3000€ tu peux avoir "quelquechose de tres correct mais sans comparaison (toujours) avec ce que l'on peut avoir en mono à ce prix, niveau qualité."
C'est si difficile à comprendre ?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:47

J'en discutais avec jean marie reynaud et il m'a dit exactement ce que je pensais


C'est le renard et toi le corbeau de La Fontaine? Moi j'appellerai cela flatter le chaland dans le sens du poil pour lui faire baisser sa garde, il sait bien utiliser la pommade. Excellent vendeur ce monsieur.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:25

zabc51 a écrit:
J'en discutais avec jean marie reynaud et il m'a dit exactement ce que je pensais


C'est le renard et toi le corbeau de La Fontaine? Moi j'appellerai cela flatter le chaland dans le sens du poil pour lui faire baisser sa garde, il sait bien utiliser la pommade. Excellent vendeur ce monsieur.


Vendeur, je ne sais pas : peut être. Createur surement. Je cracherai pas sur une enceinte faite par ce monsieur.
Ceci dit, je n'ai pas retrouvé la phrase d'ou est sorti ce quote, donc je ne pourrai m'exprimer sur le fond du sujet.
C'est juste le mot vendeur pour JMR qui m'a fait réagir

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Nov 2006 19:47

Mieux vaut qu'il soit aussi un bon vendeur, et ma foi en 30 ans d'existence il n'a pas floué ses clients, sinon... il n'existerait plus depuis 29 ans, comme tant de marques d'enceintes éphèmères, qui toutes ne produisaient pas de mauvais produits.

Je ne sais pas d'où est tirée cette phrase 1), mais Reynaud est le premier à savoir qu'un client content est fidèle et fait des petits autour de lui. Aussi, son intérêt immédiat et à long terme est de ne pas raconter de sornettes.

Il faut savoir concevoir, fabriquer et vendre pour exister. Et Reynaud illustre bien, et pour le meilleur, cette saine conception d'une entreprise.

Alain :wink:

1) Je viens de trouver. A ben oui, un mauvais 5.1 est moins bon qu'on bon stéréo... surtout si on écoute le mauvais 5.1 en stéréo :lol:

Mais le mauvais 5.1 en multicanal sera toujours meilleur que du multicanal écouté en stéréo :lol: :lol: car il manquera la centrale et les voies surround !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Nov 2006 20:48

J'ai adoré le post de zabc51, encore encore !
:lol:
Je le prends bien sur au 15 eme degrés, je ne vois pas comment le prendre autrement d'ailleurs :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:26

Pour le HC "bas de gamme" tout est relatif et bas de gamme ne veut pas dire obligatoirement mauvais .
Personnellement ayant un ampli HC à 1500€ , je considère que le bas de gamme sera vers 400-500€ , le mileu de gamme vers les 1000€ et le haut de gamme "commencera" vers 1500€ , après il y a du trés haut de gamme et du hors catégorie.
Celui qui a un ampli à 4000€ va peut-être penser que le mien c'est du milieu de gamme.
Quand à celui qui en a un à 300€ ,que c'est du trés haut de gamme....
Pour le bas de gamme , pour du 5.1 ça peut trés bien suffire suivant les conditions d'écoute et les attentes des utilisateurs et ce sera toujours bien plus adapté aux films 5.1 que n'importe quel ampli stéréo hifi.
Petite anecdote : cet été , j'ai acheté pour mes parents en solde (120€) dans une grande surface un ensemble "tout en un" philips LX7000-SA comprenant le combiné lecteur CD/SACD+ampli 5.1 avec caisson+5 satellites. Il y en avait 10 cartons (je pense que Philips liquidait les stocks car ce modèle est périmé : il valait 450€ avant).
Pensant acheter une grosse daube (mais ne prenant pas beaucoup de risque à ce prix !!) , j'ai eu l'ENORME surprise en l'installant dans la petite pièce TV (9 m²) que ça rendait pas mal du tout en 5.1 et que ç'était écoutable pour la musique (il y avait aussi le SACD 5.1 "dark side of the moon" de PF livré avec).
Et bien pour passer un film 5.1 , je préfère encore avoir ce système plus bas que le bas de gamme :mdr: que n'importe ampli hifi stéréo. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 25 Nov 2006 1:38

Pour JMR, je ne suis plus sur de moi mais il me semble bien que j'ai un ensemble triphonique de chez eux à la fin des années 70 ou début des années 80.

cfc, ce n'est pas une attaque frontale. Juste il faut toujours tout relativiser et ne pas oublier que les prix baissent continuellement avec l'industrialisation. Et que bien des amplis vendu trés cher sont incapable de justifier ce prix si ce n'est des afficheurs sophistiqués et des facades épaisses.

Perso j'ai un ampli Yamaha pour le HC qui valait 10-12000F en 1998 et je n'en suis pas trop dessus. Et pour la stéréo j'ai un ampli maison car je trouvais indécent les prix du commerce et non justifié si ce n'est par l'epaisseur du ....... papier glacé du prospectus. Ayant des 989 il ne faut pas non plus y mettre n'importe quoi avant
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales