Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Fausse erreur systématique avec EAC

Message » 24 Nov 2006 13:13

Bonjour,

Lors du rip de CDs sur DD, EAC me détecte systématiquement (essai sur plusieurs CDs) une "suspicious position" tout à la fin de la dernière plage de chaque CD.

Bien entendu à l'écoute rien n'apparaît (et puis ce serait une belle coïncidence que tous mes CDs aient systématiquement un problème à la toute dernière seconde :lol: ).

Je me dis que c'est sûrement un pb de paramétrage, qqch lié à l'offset ou un truc du genre, et j'aimerais bien le faire disparaître.

Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci. :)

Quelques infos :
- EAC 0.95b4 (je veux bien utiliser la b3 si elle est mieux - un conseil ?)
- AccurateRip
- Rip et compression FLAC dans la foulée par EAC
- Lecteur BenQ DW1650 avec offset réglé à +30 par AccurateRip (test sur 3 CDs connus d'AccurateRip)

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:19

>Lecteur BenQ DW1650

Même pb chez moi. Ca ne m'empêche pas de dormir mais apparement il y a un petit pb de com entre EAC et le lecteur BenqQ au moment de cloturer les choses. J'ai aussi mis le dernier firmware en date : aucun chgt.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 24 Nov 2006 13:28

Oh, ben si toi aussi tu as le même pb et si cela ne t'empêche pas de dormir, alors je crois que je peux dormir sur mes deux oreilles ! :lol:

Merci Emmanuel. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:43

Une fausse erreur ? Encore un point noir qui n'est pas clair !:mdr:
Non, je plaisante, ça me le fait aussi, et ça me gratte pas.
Tiens, je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait la MAJ du firmware. :roll:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:50

Oui, il y a une MAJ firmware pour le DW1650 qui est dispo. Je ne l'ai pas faite non plus, ne comprenant pas bien ce qu'elle apportait. Si quelqu'un conseille a priori de la faire, je la ferai.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:57

j'avais peur de deux trucs lorsque je faisais de la maintenance, les MAJ de bios ou firmware et les mesures de THT.
Depuis j'évite les deux lorsque ce n'est pas indispensable. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:00

Jose Hidalgo a écrit:Oui, il y a une MAJ firmware pour le DW1650 qui est dispo. Je ne l'ai pas faite non plus, ne comprenant pas bien ce qu'elle apportait. Si quelqu'un conseille a priori de la faire, je la ferai.


je la ferai ensuite :mdr: car j'ai aussi l'erreur dans EAC :-?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:07

Au fait, il évoluera un jour EAC ? Cela fait des lustres qu'il est bloqué sur la 0.95b4 non ? Ca craint un peu, un lecteur bloqué sur une beta quand-même... pas très sérieux... :lol:

(parce que tout ça c'est peut-être de sa faute au fond... :roll: )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma