Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 415 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio pour masses orchestrales???

Message » 24 Nov 2006 12:42

Bonjour

Il y a plusieurs critères a premdre en compte si on veut que çà descende, il faut de la surface au HP et du volume pour le charger.
Certaines biblios utilisent des principes de charge pour palier a l'absence de volume de charge, comme les lignes de transmission (IMF, certaines JMR etc...) ou les charges accordées (KEF).

C'est vers ces solutions que je pencherais, si j'étais toi.

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:48

Merci pour cette info...

Quelles sont les références des enceintes qui mettent en oeuvre ces procédés dans les marques citées?
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:57

Malmig a écrit:Merci pour cette info...

Quelles sont les références des enceintes qui mettent en oeuvre ces procédés dans les marques citées?


Regardes ici

http://www.t-linespeakers.org/design/foldings/index.html
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:12

Dans ton budget moi je partirai sur des Dynaudio S25... Les grandes masses orchestrales ne lui font pas peur. De toute façon, chez Dynaudio on ne se pose même pas la question d'ajouter un caisson. :mdr:

En colonnes, j'avais bcp apprécié les Théma (avec un grave assez impressionnant pour ce volume) et les D15 mais ce n'est pas du tout la même écoute et les électroniques doivent être différentes pour en tirer le meilleur.

Seb
:wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:15

Pour avoir écouté les Dynaudio contour 1.3 se, c'est vrai que j'avais été impressioné...

Dans quelle pièce (dimensions...) avais tu écouté les Thèma? Pour les électroniques, je crois avoir trouvé ce qui me convient avec ces enceintes...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:34

Salut Malmig,
Mes peits soucis seront réglés ce WE. La pêche aux infos a été bonne (chez MPC audio) et il ne me reste qu' un peu de bricolage à faire. Tu vas pouvoir repasser et constater les améliorations par rapport à ta derniere visite...
Là c'est un autre monde!!!
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:55

Malmig a écrit:Quelle marques pour les bonnes biblio? Des noms!


Quelques posts plus haut je t'avais cité:

"Sinon des Focus Audio FS 688 ou des S25 (à écouter selon tes goûts), un bon pied, un ampli transistor costaud (courant +++ surtout si Focus Audio)."
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:04

Salut Pathos38,

Ca me fait plaisir que tu viennes me donner de tes nouvelles sur ce post.
J'ai suivi avec attention le cours du tiens "Ca existe..."

Quelle solution vas tu finalement adopter?
Apparement tu gardes tes Dynaudio?

Pour refaire une écoute, ce serait avec GRAND plaisir, on pourrait éventuellement couplé ça avec une visite sur Grenoble?
Je pense qu'on va pouvoir continuer cette conversation en mp ou par tél...

Amicalement
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:05

A Expertdoc, toutes mes excuses, effectivement...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:19

DJcooper a écrit:Dans ton budget moi je partirai sur des Dynaudio S25... Les grandes masses orchestrales ne lui font pas peur. De toute façon, chez Dynaudio on ne se pose même pas la question d'ajouter un caisson. :mdr:


A peine :mdr:

Image

Et c'est pour completer cette 'petite' enceinte :

Image

Et il en existe 7 autres modeles.

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:53

Malmig a écrit:Pour avoir écouté les Dynaudio contour 1.3 se, c'est vrai que j'avais été impressioné...

Dans quelle pièce (dimensions...) avais tu écouté les Thèma? Pour les électroniques, je crois avoir trouvé ce qui me convient avec ces enceintes...


Les 1.3SE équipe mon système (regarde ma config si tu veux) et franchement j'ai pas du tout besoin de rajouter mon caisson. Mais elles sont très exigeante en terme de piétement et de placement dans la pièce. Tout comme les S25 je crois. Il me semble en avoir vu en occaz dans les PA... :idee:

Pour les Théma, j'ai eu la chance de les écouter sur :
Ampli Apertura avec mon Cd5X de Naim
Jadis Orchestra, DA50 et mon ex Cayin A88t tweaké par Doc Tubes.
Moon I3.
Full Naim : NAC202, NAP200, CD5X + flatcap2.
Dans un "petite" pièce rectangulaire de 20-25m² basse de plafond (sous voute), mur en pierre. Avec le tube c'était le plus sympa, le plus chantant.
:wink:


-->Shacard : TU marques des points avec la série Air!!!! :lol:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:06

shacard a écrit:
DJcooper a écrit:Dans ton budget moi je partirai sur des Dynaudio S25... Les grandes masses orchestrales ne lui font pas peur. De toute façon, chez Dynaudio on ne se pose même pas la question d'ajouter un caisson. :mdr:


A peine :mdr:

Serge.


Ceci ne voulant pas dire que ce n'est pas du bon matériel mais, on est quand même dans le cas particulier voire très particulier, car très mal distribué, de la gamme PRO :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:21

A DJcooper: apparement tu as fait pas mal d'écoutes des Thèma, on a déjà pas mal échangé sur le post que j'avais ouvert "Quel ampli pour des Thèma?". Ton écoute dans une pièce de 20-25m² est encourageante pour moi... Lors de tes écoutes, c'était par curiosité où tu étais en quête pour te composer ton système? Dans le deuxième cas, pourquoi n'as tu pas retenu les Thèma???
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:37

expertdoc a écrit:Ceci ne voulant pas dire que ce n'est pas du bon matériel mais, on est quand même dans le cas particulier voire très particulier, car très mal distribué, de la gamme PRO :wink:


Malheureusement, pour avoir ecoute un de leur caisson Air base, ca ne casse pas trois pattes a un canard :(
Ca passe peut-etre en HC (pas teste), mais pour la musique on trouve beaucoup mieux dans memes prix.

Est-ce la raison pour laquelle il n'y a pas d'equivalent dans la gamme hifi ?

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:41

Offrandes jean marie reynaud. Direct.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message