Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 289 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

capacité en courant : kezako et question diverses????

Message » 24 Nov 2006 13:37

zabc51 a écrit:tout à fait exact, c'est bienpour cela que je précise qu'il faut voir le schéma. As-tu le schéma de ton ampli?


Non, je n'ai pas le schéma, juste une photo du ventre de la bete.

sur le manuel utilisateur : quelques specifications sans plus.
Au fait qu'est ce que cela veut dire une alimentatin super ring (super anneau) ?
http://www.marantz.com/pdfs/e_pm11s1_man.pdf

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:04

Ton ampli est annoncé pour faire :

2 fois 100 watts sous 8 ohms;
2 fois 200 watts sous 4 ohms.

Et sa consommation annoncée pour 200 watts de puissance par canal :

880 watts.

L'exemple type d'un amplificateur qui remplit plutôt bien, très bien :wink: sa mission !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:14

haskil a écrit:Ton ampli est annoncé pour faire :

2 fois 100 watts sous 8 ohms;
2 fois 200 watts sous 4 ohms.

Et sa consommation annoncée pour 200 watts de puissance par canal :

880 watts.

L'exemple type d'un amplificateur qui remplit plutôt bien, très bien :wink: sa mission !

Alain :wink:


Merci, Alain, c'est plutôt rassurant. Il est vrai que le bébé est lourd : 26 kg

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:53

Super-belle machine !!!! Y a rien à faire, j'adore les produits Marantz.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:34

Powerdoc a écrit:
zabc51 a écrit:tout à fait exact, c'est bienpour cela que je précise qu'il faut voir le schéma. As-tu le schéma de ton ampli?


Non, je n'ai pas le schéma, juste une photo du ventre de la bete.

sur le manuel utilisateur : quelques specifications sans plus.
Au fait qu'est ce que cela veut dire une alimentatin super ring (super anneau) ?
http://www.marantz.com/pdfs/e_pm11s1_man.pdf


Alim super ring alors là???? aucune idée de ce que cela peut-être, faut voir le schéma. Sinon il me semble avoir déja vu cette appellation pour un transfo torique (tore=anneau) à faible pertes.

Ca impressionne. Si tu en parles à des amis, précise leur bien que l'alim est super ring, et tu rajoutes "preuve de qualité". Tu ne sais peut-être pas trop ce que cela veut dire, mais tes interlocuteurs certainement encore moins.

Marantz fut une super marque, puis rachetée par xxx c'était devenu du plus que quelconque vivant sur sa notoriété, mais il semblerait qu'elle se soit décidé à refaire de la qualité.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:38

Oui il s'agit d'un transfo torique et effectivement il me semble que la qualité soit de nouveau à l'odre du jour , pas comme avec xxx.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:53

haskil a écrit:Zab, à part les amplis Accuphase, je ne connais pas d'ampli hifi japonais dont le transfo ait été ou soit encore capoté et éventuellement noyé dans la résine. Et il est vrai qu'assez curieusement, de nombreux intégrés de cette marque, ont des transfos un peu faibles par rapport à la puissance qu'ils annoncent...

Surtout qu'avant la réduction des coûts, ils utilisaient de magnifiques transfos tolés, parfois en double C :o , avant de passer aux toriques...

Et qu'on les voyait trôner en bonne place. De nombreux forumeurs ayant remis en service des vieux Onkyo, Hitachi ont ici même dit leur étonnement devant la taille gigantesque de transformateurs placés dans des amplis de puissance annoncée relativement modeste.

Alain :wink:


Il y a eu pas mal de marques japonaises il y a 30 et 40ans. Et j'ai souvenance de plusieurs transfo d'alim avec un beau capot en tôle dorée (cadmiée pour être plus précis il me semble), trop petit pour le service demandé. Et ils n'étaient pas facile de les sortir du chassis, bien souvent le produit de remplissage avait fondu et adhérait fortement.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:12

zabc51 a écrit:
Powerdoc a écrit:
zabc51 a écrit:tout à fait exact, c'est bienpour cela que je précise qu'il faut voir le schéma. As-tu le schéma de ton ampli?


Non, je n'ai pas le schéma, juste une photo du ventre de la bete.

sur le manuel utilisateur : quelques specifications sans plus.
Au fait qu'est ce que cela veut dire une alimentatin super ring (super anneau) ?
http://www.marantz.com/pdfs/e_pm11s1_man.pdf


Alim super ring alors là???? aucune idée de ce que cela peut-être, faut voir le schéma. Sinon il me semble avoir déja vu cette appellation pour un transfo torique (tore=anneau) à faible pertes.

Ca impressionne. Si tu en parles à des amis, précise leur bien que l'alim est super ring, et tu rajoutes "preuve de qualité". Tu ne sais peut-être pas trop ce que cela veut dire, mais tes interlocuteurs certainement encore moins.

Marantz fut une super marque, puis rachetée par xxx c'était devenu du plus que quelconque vivant sur sa notoriété, mais il semblerait qu'elle se soit décidé à refaire de la qualité.


Je n'en parlerai surement pas à mes amis, car il me regarderait avec un oeil rond, si le leur disais combien ces éléments audiophiles peuvent couter. De toute façon, je ne connais pas d'audiophiles parmis mes proches.
Pour vivre heureux, vivons couchés :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:08

Et bien la capacité en courant y'en a sur ce post...

Ecouté un Audiomat Arpège Référence tout à l'heure sur mes Sonus et bien pour 2*30 w c'est :o :o :o . Ca tient le bas du spectre....
Doit avoir du courant derrière cela...

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:44

cohuelaz a écrit:Et bien la capacité en courant y'en a sur ce post...

Ecouté un Audiomat Arpège Référence tout à l'heure sur mes Sonus et bien pour 2*30 w c'est :o :o :o . Ca tient le bas du spectre....
Doit avoir du courant derrière cela...

Cordialement,


Ta signature me fait penser à une citation d'un bouquin de Serre (plein de ce genre de phrases) mais je doit surement me tromper :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:54

PPVIER a écrit:
DaveStarWalker a écrit:....De plus, 86 db pour une enceinte de bibliothèque et 86 db pour une grosse colonne ne veulent pas dire la même chose....


Attention, maintenant il y a aussi les dB pour bibliothèque et les dB pour colonnes 8) 8)


Ben oui, 86 db c'est le volume sonore théoriquement obtenu pour 1W/1m en principe, dans les deux cas mais... pour l'ampli, la demande de courant n'est pas tout à fait la même, entre une enceinte de bibliothèque deux voies munie d'un woofer tout riquiqui, et d'une grosse colonne à trois voies voire davantage, munie de gros HP et d'une impédance yo yo qu'il faut supporter, ou toujours très basse (le cas typique : Thiel, Dynaudio, certaines grosses BW, Proac... et qui ne font pas du 86db en plus !). Ca commence par la bande passante de la-dite enceinte, qui change du tout au tout et le rayonnement acoustique qui n'a rien, mais rien à voir... outre d'autres paramètres entrant en compte (le filtre, les pentes, mais je l'ai déjà écrit tout ça) donc l'indication 86 db ne recoupe pas du tout la même réalité. Dans un cas l'ampli se balade (la biblio), dans l'autre, le même se met en protection fissa... à efficacité égale. Je te rappelle aussi que l'échelle des db est logarithmique. Renseigne-toi, tu verra ce que ça signifie si tu veux écouter du rock à plein tube (genre 100 db/110db en crête) sur une colonne avec 86 db de rendement. Les biblio par contre, on ne leur en demande pas tant ; elles ne le peuvent pas !

Sinon, pour les verbes "dompter", "dresser"... ben c'est exactement ce qui me vient à l'esprit face à certaines enceintes TRES problématiques :

IRS Beta ; quand même, 2 Mc de 500w chacun, au minimum... avec 80 ampères en crête... et qui ne suffisent pas -mais vraiment pas- !

Ou toujours des Infinity, les Kappa 9, longtemps en hyper promo chez Cob... et Mag... -étrange :mdr: - qui font clipper un Krell FPB 350 -c'est à dire une brute épaisse, HDG certes, mais épaisse- en deux trois mouvements... ce sont des fauves dévoreurs de courant... et le pire c'est qu'il y a pire, bien pire... donc oui, là, c'est la ménagerie des monstres ! Mais quand on sait (on peut?) les faire marcher : ça rugit !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:53

DaveStarWalker a écrit:
PPVIER a écrit:
DaveStarWalker a écrit:....De plus, 86 db pour une enceinte de bibliothèque et 86 db pour une grosse colonne ne veulent pas dire la même chose....


Attention, maintenant il y a aussi les dB pour bibliothèque et les dB pour colonnes 8) 8)


Ben oui, 86 db c'est le volume sonore théoriquement obtenu pour 1W/1m en principe, dans les deux cas mais... pour l'ampli, la demande de courant n'est pas tout à fait la même, entre une enceinte de bibliothèque deux voies munie d'un woofer tout riquiqui, et d'une grosse colonne à trois voies voire davantage, munie de gros HP et d'une impédance yo yo qu'il faut supporter, ou toujours très basse (le cas typique : Thiel, Dynaudio, certaines grosses BW, Proac... et qui ne font pas du 86db en plus !). Ca commence par la bande passante de la-dite enceinte, qui change du tout au tout et le rayonnement acoustique qui n'a rien, mais rien à voir... outre d'autres paramètres entrant en compte (le filtre, les pentes, mais je l'ai déjà écrit tout ça) donc l'indication 86 db ne recoupe pas du tout la même réalité. Dans un cas l'ampli se balade (la biblio), dans l'autre, le même se met en protection fissa... à efficacité égale. Je te rappelle aussi que l'échelle des db est logarithmique. Renseigne-toi, tu verra ce que ça signifie si tu veux écouter du rock à plein tube (genre 100 db/110db en crête) sur une colonne avec 86 db de rendement. Les biblio par contre, on ne leur en demande pas tant ; elles ne le peuvent pas !

Sinon, pour les verbes "dompter", "dresser"... ben c'est exactement ce qui me vient à l'esprit face à certaines enceintes TRES problématiques :

IRS Beta ; quand même, 2 Mc de 500w chacun, au minimum... avec 80 ampères en crête... et qui ne suffisent pas -mais vraiment pas- !

Ou toujours des Infinity, les Kappa 9, longtemps en hyper promo chez Cob... et Mag... -étrange :mdr: - qui font clipper un Krell FPB 350 -c'est à dire une brute épaisse, HDG certes, mais épaisse- en deux trois mouvements... ce sont des fauves dévoreurs de courant... et le pire c'est qu'il y a pire, bien pire... donc oui, là, c'est la ménagerie des monstres ! Mais quand on sait (on peut?) les faire marcher : ça rugit !

Cordialement,
David.

+10
Ben voila, on commence à parler Haute fidélité maintenant et avec les bons mots !
Non, vous croyez qu'on va se laisser faire par des hp, du courant ou pire des techniciens. Non on va dompter toutes ces petites bébêtes pour faire la MUSIQUE QU'ON AIME

:mdr: :mdr: :mdr:
Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:57

cohuelaz a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Sinon, pour les verbes "dompter", "dresser"... ben c'est exactement ce qui me vient à l'esprit
... donc oui, là, c'est la ménagerie des monstres ! Mais quand on sait (on peut?) les faire marcher : ça rugit !
Cordialement,
David.

on va dompter toutes ces petites bébêtes pour faire la MUSIQUE QU'ON AIME
Cordialement


Vous croyez qu'avec mes anglaises capricieuses je passe une jeunesse facile peut être ? :lol: :mdr: :mdr:
Mais ce que c'est bon :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Nov 2006 1:12

cohuelaz a écrit:Et bien la capacité en courant y'en a sur ce post...

Ecouté un Audiomat Arpège Référence tout à l'heure sur mes Sonus et bien pour 2*30 w c'est :o :o :o . Ca tient le bas du spectre....
Doit avoir du courant derrière cela...

Cordialement,


Mais dans tous les cas un ampli de 30w dans 4ohms délivre 2,74A c'estl'application de la loi d'ohm et de ses dérivés. Dans ce cas précis P=R I². D'où tu extraies facilement I .

Donc quelque soit l'ampli , un 30W eff. dans 4 ohms, délivre toujours 2,74A à 30w dans 4 ohms.

Aprés il y a les marques généreuses qui te vendent pour 30w un 50w ou plus. Perso c'est ce que je faisais, j'étais sur que le client avait toujours au grand minimum ce qu'il avait commandé.

Il y a aussi la conception de l'étage de puissance et sa résistance interne. Un générateur de trés faible résistance interne peut toujours fournir nettement plus d'énergie dans une charge donnée qu'un générateur de forte résistance interne.

Il faut que l'alim soit en état de fournir l'énergie demandée instantanément. Mais concevoir une alim capable fournir 3 ou 4 fois cette énergie n'a pas grand sens non plus, si ce n'est d'entendre le son 15-20-30 sec aprés coupure du secteur. Par contre il est relativement courant de trouver des ampli, y compris dit de HDG par certains, qui ont une consommation totale d'énergie inférieure ou tout juste égale à leur puissance totale. Là tu peux être sur qu'en cas de fortissimo tu vas avoir des "visions sonores".
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Nov 2006 1:29

Pour les 100 A des mcintosh (MC501 c'est ce qu'il y a sur leur notice) il faut ramener à une valeur efficace et cela donne environ 35,4 A. La façon dont c'est écrit correspond à une valeur crête à crête.

J'ai lu la revue stéréophile http://www.mcintoshlabs.com/data/review ... 1.8.04.pdf
hélas il ne donne (fig 2 et 3) l'allure du carré que pour des petits signaux de 1,5v en sortie. S'il donnait cet oscillogramme à pleine charge il serait bien plus parlant sur la capacité de l'alim et celle des étages de puissance.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message