Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 390 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Auto calibrage du son, un "must"?

Message » 24 Nov 2006 18:32

Bonjour, j'aimerais savoir si les amplis avec calibrage automatique avec micro sont suppérieur à ceux qui n'on pas cette technologie? Je pense aux NAD qui n'ont pas encore d'auto calibrage...

Je veux dire, est-ce que le son est suppérieur sur un systeme avec auto calibrage du son?

Selon moi, je crois que l'auto calibrage a un avantage pour ceux qui on des haut-parleurs différents, mais pour ceux qui on un systeme homogène, je ne vois pas l'utilité il me semble...

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:42

Je n'ai pas de HC, mais "il me semble" que selon le placement des enceintes, en prenant en compte la vitesse du son, il faut modifier l'avance ou le retard de chaque enceinte. L'autocalibration doit surement faire ça toute seule, en plus de la calibration du volume individuel de chaque enceinte.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:47

alors avec l auto calibrage ca te permets de te passer entre autre d un sonometre
si tu veux ca te degrossi le travail mais apres il vaur mieux peaufiner a l oreille
,)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:56

ça fait un peu plus que ça,
en plus du réglage du retard et du niveau, il corrige la réponse en fréquence de chaque HP.
ceci permet d'éliminer, les ondes stationnaires, les bosses ou trous amenés dans la réponse( équalisation sur 5 ou 9 bandes celon le modèle).

le calibrage corrigera des défauts liés à la pièce mais ne pourra pas corriger les défauts liés aux électroniques (court dans le bas du spectre, aigu montant, médium en retrait, manque de jus, de dynamique).

ce qui est sùr, c'est que tu peux dépenser une fortune dans un système et te retrouver avec un son merdique du à la pièce aux positionnement des HP et les meubles !
à l'inverse, tu peux te payer un système moins couteux et calibré, il évitera au mieux les pièges liés à la pièce mais ne transcendera pas non plus le son.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message