Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Mr_Patate, Polo :-) et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7000 - CD6000 OSE - ST6000

Message » 22 Nov 2006 21:41

olicox a écrit:
130 euros, mais tu es fou...


ben oui, 130 euros.
Olicox


Neuf ça vaut combien cette bestiole, et la platine tiens aussi :D ?

Je te dis ça dès demain soir, tard, ou vendredi.
MErci pr tout l'ami, ton expérience m'est précieuse
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:12

Agréable surprise, la platine est la CD6000 OSE Limited Edition... Installation en cours...
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 23 Nov 2006 20:20

J'ai comparé rapidement les deux platines sur l'ampli MArantz pr voir si la MArantz ne serait pas fatiguée depuis ces 4 ans (3-4 heures par semaine d'écoute aux dires du vendeur), davantage de souffle sur le son ou ...., mais je n'ai rien signalé. Le son est légèrement différent mais je ne saurais pas dire en mieux ou en mal, les deux sont intéressantes je crois. La platine Marantz a un peu de mal sur certains cd gravés, mais le vendeur m'avait prévénu, je pense que c'est récurrent des modèles début 2000.


Maintenant, sur l'ampli et le cd Marantz, après une chauffe nécessaire, les graves sont plus courtes mais agréables, Zenzile War Still a Run est grandiose; les graves sont en perpétuel aller et venue, très courtes et bien calibrées, j'aime. Sur Cambridge elle vibrait trop violemment. Je pense que cela vient du fait que Marantz envoie beaucoup plus ds les aigus, et comme mes oreilles sont encore assez sensibles, je dois laisser le volume raisonnablement plus bas. Sur Cambridge, les aigus étant moins pénétrants, je monte davantage la puissance pr me faire vibrer et là les basses se perdent ds la nature car trop frappée, trop longues, le son perd en détail ds ma relative petite pièce. Ce déséquilibre relatif par rapport à Cambridge n'est pas un mal je crois. Et par la même, tous les sons plus subtils ressortent, ds le médium, parce que non écrasés par les basses trop puissantes. La scène vocale est magnifique. Je teste sur mes Wharfedale mais je suis curieux de voir le résultat sur mes Elipson, je m'attends à un niveau de détail et de fidélité encore meilleure.
PAr contre sur BB King, c'est parfois décevant car la basse est trop en retrait, elle est vraiment précise mais manque un peu de punch, c dommage. The thrill is gone en duo avec Eric Clapton met en avant la scène vocale de belle manière, avec une guitare magique, basses toujours en retrait mais suffisantes et tout un flot d'instruments bien séparés. Si vraiment nécessaire, on peut toujours enlever le direct et equalisé légèrement les basses d'un cran mais perso c'est suffisant en direct. J'ai envie de dire que ce son doiit être particulièrement intéressant pr les musiciens car les instru sont clairs et distincts, on peut facilement se concentrer sur la finesse de tel instrument, la rugosité d'un autre, la chaleur d'un timbre vocal fébrillant sa souffrance ou sa joie. Je suis conquis. Grosse critique néanmoins, à la longue le déséquilibre sur le haut du spectre fatigue, un système moins "perforant" est parfait en combinaison pr varier l'écoute, merci Cambridge :D

Dire Straits, en première approche, tjrs ce manque de dynamique ds les graves mais il suffit de modifier son écoute et elles apparaissent :D
Je n'ai jamais entendu une si jolie restitution guitare quoi qu'il en soit.

Sur certains morceaux, la voix est trop en avant, la scène instru est oubliée, mais cela dépend de la sonorité de la voix en quesiton je pense (là il s'agit de MArie Cherrier).

Sur Noir Dez et des titres qui saturent et distordent à mort la gratte et la voix, le rendu est original... je préfère ce style à celui du Nad mais Cambridge reste mon style préféré pr le rendu global; mais sur la gratte et la voix seules, Marantz l'emporte.

Sur Hélène Grimaud ds un concerto piano violoncelle, on a l'impression d'etre sur scène, le violoncelle n'est pas extravagant et le piano doux comme peu je l'ai entendu. Parfois j'apprécierais d'entendre davantage le violoncelle m'envelopper et me soualer en vibrante mélancolie, mais il est plus technique et moinc chaleureux, plus riche mais moins touchant, une autre style.

Cet ampli, pr l'occasion du prix, est mien, je vote OUI !!!! Espérons qu'il dure ds le temps maintenant :D :D :D
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:06

Si je peux te donner un conseil :

Place un objet très lourd (de préférence l'ampli) sur le lecteur CD.

Tu auras un son encore plus détaillé.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:11

Il faut arrêter la coco mon ami :D !!!
a vrai dire j'ai un lecteur dvd dessus plus une petite télé.
Je suis curieux d'entendre la raison "technique" de ton conseil :D :D :D :D :D :D :D
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 24 Nov 2006 7:53

C'est un fait que j'ai constaté chez moi.

Tu risques rien à essayer.

La raison technique ? Peut être que ça fixe les microvibrations...

Mais en tout cas, chez moi, le changement est subtil, certes, mais indéniable

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:59

bolc a écrit:Il faut arrêter la coco mon ami :D !!!
a vrai dire j'ai un lecteur dvd dessus plus une petite télé.
Je suis curieux d'entendre la raison "technique" de ton conseil :D :D :D :D :D :D :D


Ben met donc une grosse télé pour voir :lol: :lol: :mdr: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:11

bolc a écrit:tu crèches en belgique en plus, c cool ça. Tu es à quel endroit? Je suis à Eindhoven, 40 bornes de Turnhout en direction d'anvers, pas trop loin de Bruxelles. Je descends en France pr Noël pr info.

Moi aussi !

Je bosse à Bruxelles.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:43

Bruxelles, ok. TU vas où en France? moi Grenoble en passant par Luxembourg, Metz, Dijon, Lyon, pr mon trajet ordinaire.
Je récupère ce soir le tuner, il sera sympa en déco pr quelques semaines :D


Olicox, une platine dvd et deux amplis tubes seront assez lourds pr stabiliser ma platine cd?? :D :D :D
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:56

bolc a écrit:Bruxelles, ok. TU vas où en France? moi Grenoble en passant par Luxembourg, Metz, Dijon, Lyon, pr mon trajet ordinaire.
Je récupère ce soir le tuner, il sera sympa en déco pr quelques semaines :D


Olicox, une platine dvd et deux amplis tubes seront assez lourds pr stabiliser ma platine cd?? :D :D :D

Côte d'Azur => Théoule-sur-mer

Peux-tu bien tester le tuner stp, si tout va bien => MP pour les détails.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:21

Olicox, une platine dvd et deux amplis tubes seront assez lourds pr stabiliser ma platine cd??


Tu devrais rajouter au moins une des enceintes que tu auras préalablement pris soin de sabler :mdr:
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message