Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1124 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour 1500€ max avec un A80 de micromega

Message » 23 Nov 2006 15:03

Tu demandes un conseil. Selon ce que tu as écrit, Va définitivement chez J.M. Reynaud. Ce sont les APERGGIONE Signature entre 1400-1500 Euro environ. Elles font du très joli travail. Homogènes, elles ont une supere assise dans le grave, pas de boum-boum.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:25

pas d'accord sur l'objectivité de l'ecoute d'une enceinte

Pas moi je veux une endeinte qui se departage totalement d'une gamme d'enceinte comme les antal, les vinci etc...
J'entends par objectif que par exemple si un mec ecoute "ma nouvelle enceinte" et l'antal il dira forcement, ah oui la restitution a pas mal de trucs en plus par rapport a l'antal, meme si il aime pas le son de celle ci.Vous comprenez

Par exemple je prends une enceinte a 100€ par rapport a une antal tout le monde dira oui l'antal est meilleur meme si le gars n'aime pas le timbre triangle.

Un peu comme les lyrr par rapport a antal, vous voyez
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:01

touti261 a écrit:pas d'accord sur l'objectivité de l'ecoute d'une enceinte

:o , mais encore

Pas moi je veux une endeinte qui se departage totalement d'une gamme d'enceinte comme les antal, les vinci etc...
J'entends par objectif que par exemple si un mec ecoute "ma nouvelle enceinte" et l'antal il dira forcement, ah oui la restitution a pas mal de trucs en plus par rapport a l'antal, meme si il aime pas le son de celle ci.Vous comprenez

Non car sinon seul le budget compterait et de plus tu achètes pour toi et pas pour la galerie, enfin à priori :wink:

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2006 0:27

expertdoc a écrit:Selon ton cahier des charges j'écouterai du Dynaudio en biblio.
Dans les PA y'a çà, c'est bien (AMHA bien sûr)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29835660

Diapason en 2004 a consacré un test à des colonnes autour de 1500E. En introduction du test, ils expliquent qu'aucune n'atteint le niveau de la Dynaudio 52, Diapason d'Or 2003. :o

Par ailleurs, j'ai cru lire sur le topic Micromega que cette société teste et met au point ses amplis en utilisant des enceintes Dynaudio :wink:

Je pense donc qu'une paire de Dyn 52SE (avec ses propres pieds) est à écouter. Teste également la Focus 140. Je ne sais pas si l'ampli les tiendra, mais si oui...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Nov 2006 9:42

Bonjour Touti
J'étais passé à coté de ce post.
De beaux médiums, de vraies sonorités d'instruments, très bien timbrés, jusque dans les bas-graves toujours propres et pas de simples boum-boums, à moins de 1500€, en format colonne, c'est assurément une description qui convient aux Arpeggione Signature de Jean Marie Reynaud (1440€).
Mais un auditorium qui les ait dans la Drôme, je ne vois pas.
Une piste à ne pas manquer en tout cas à mon avis, au vu du cahier des charges.
Très bonnes recherches
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:43

jm raynaud, dynaudio, oui ca me semble convenir quasiment a ce que je cherche, mais pour les ecouter ca va etre une autre paitre de manche.

Les zays de triangle par rapport a des antals c'est au dessus ou en dessous de la gamme antal
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:26

je viens de voir de belles triangle zays pour pas tres cher en occasion.Ce sont les zays XS, moi qui avait plutot bien aimé les lyrr restylées a la boulanger, je dois m'attendre a quoi avec ces zays XS de 2000 ?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:38

touti261 a écrit:bonjour

je suis en train de reflechir pour une paire d'enceinte pour mon cadeau de noel :wink:

voila je cherche une paire d'enceinte neuve ou d'occasion, ne depassant pas les 1500€ voir 1000€, qui soit en parfait adequation avec un micromega A80 couplé au minium cd

Les antal ne m'emballe pas plus que ca
Les lyrr je leur trouve un petit manque de grave mais le medium et l'aigue est sympa
Les davis vinci m'ont laissé totalement de marbre par rapport au mienne
Cabasse je ne supporte pas... :o
Jm lab c'est pas mon truc, c'est trop dans le haut medium et l'aigue, ca manque grandement de finesse

voila en fait je ne connais pas les autres marques a part celle cités au dessus


merci



C'est plutot Triangle ça ??? Non ?? :mdr:

Quand je suis passé des Celius au Jm lab Electra, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti au contraire.

Au prix où l'on trouve les 926 actuellement, ça doit correspondre à ton budget et je n'ai jamais entendu dire qu'elles etaient montantes ou tirant sur l'aigue
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:34

attend,attend, attend, heu electra ca reste une gamme quand meme a part des chorus et des cobalt.

et puis ca reste quand meme des enceintes dures a alimenter les elktra

Meme si de celius a elektra tu es monté d'une gamme, moi je trouve quand meme que les elektra ne sont pas tres tres vive et qu'elle manque de basse, d'ou cette impression de relevé du haut medium et de l'aigue.Un peu comme toute la gamme jmlab d'ailleurs

Moi perso antal, celius, commete, antal tdi, antal gti et tous ce qui va avec j'aime pas du tout leur sonorité.

En revanche passait cette gamme je retrouve un son que j'aime dans les lyrr et toute la gamme au dessus, le medium est bien meilleur plus chaleureu et surtout ce sont des enceintes beaucoups plus equilibré car il n'y a plus ce superflu de l'aigue au detriment du reste, quoique la gamme esw il paraitrait qu'elle a fait des efforts, mais bon je me demande toujours ou est le medium
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:38

bon j'ai vu des jmr par trop cher les twin signature a 500€ neuve je crois, j'ai vu que la colonne etait bien plus chere alors qu'il n'y a pas un seul hp de plus que la twin (etagere)

Les dynaudio 52SE je peux les avoir a 800€ les 2 d'occasion

je peux avoir une paire de zays de 2000 a 550€

alors vous prendriez quoi pour mon micromega
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:49

touti261 a écrit:bon j'ai vu des jmr par trop cher les twin signature a 500€ neuve je crois, j'ai vu que la colonne etait bien plus chere alors qu'il n'y a pas un seul hp de plus que la twin (etagere)

Les dynaudio 52SE je peux les avoir a 800€ les 2 d'occasion

je peux avoir une paire de zays de 2000 a 550€

alors vous prendriez quoi pour mon micromega


Ben le gros problème c'est que tu as choisi 3 rendus sonores sacrément différents :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:17

touti261 a écrit:attend,attend, attend, heu electra ca reste une gamme quand meme a part des chorus et des cobalt.

ça reste dans la gamme de prix que tu donnais

et puis ca reste quand meme des enceintes dures a alimenter les elktra

V'oui

Meme si de celius a elektra tu es monté d'une gamme, moi je trouve quand meme que les elektra ne sont pas tres tres vive et qu'elle manque de basse, d'ou cette impression de relevé du haut medium et de l'aigue.Un peu comme toute la gamme jmlab d'ailleurs.

Faudrait que tu passe ecouter des Electra bien nourries :mdr: Par rapoort a mes Célius les basses ne peuvent être comparées
Moi perso antal, celius, commete, antal tdi, antal gti et tous ce qui va avec j'aime pas du tout leur sonorité.

En revanche passait cette gamme je retrouve un son que j'aime dans les lyrr et toute la gamme au dessus, le medium est bien meilleur plus chaleureu et surtout ce sont des enceintes beaucoups plus equilibré car il n'y a plus ce superflu de l'aigue au detriment du reste, quoique la gamme esw il paraitrait qu'elle a fait des efforts, mais bon je me demande toujours ou est le medium
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:15

touti261 a écrit:bon j'ai vu des jmr par trop cher les twin signature a 500€ neuve je crois, j'ai vu que la colonne etait bien plus chere alors qu'il n'y a pas un seul hp de plus que la twin (etagere)

Les dynaudio 52SE je peux les avoir a 800€ les 2 d'occasion

je peux avoir une paire de zays de 2000 a 550€

alors vous prendriez quoi pour mon micromega


Il y a encore une autre solution: les FOCAL JM Lab 826V (ou 836V), faisant partie de la CHORUS série V. Je les ai entendu chez FNAC (ils ne la mettent pas sur ses pieds cassant le rendu de grave...) C'est totalement différent de leur gamme précédente; On se fait plaisir à les écouter. Quelqu'un qui passait par là m'a confirmé que JM LAB a frappé très fort avec cette série. Je suis d'accord.
Pour moi, un point à prendre en compte, l'ésthétique... qui me plaise moins qu'on le dit par ailleurs dans les magazines.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:30

petite correction: les Twin Signature neuves, c'est 890€ la paire et non 500 (sinon, mettez m'en une caisse de coté!).
Leur prix est bien compressé, ne pas se fier à ce critère pour les juger: Elles ont été préférées par plusieurs auditeurs à des enceintes bien plus chères. Mais bon, c'est aussi affaire de goûts.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:53

oui oui je parlais de l'enceinte a 500€ pour les twin signature pas les 2

Bon vous croyez que ca serait quoi le meilleur pour mon ampli et pour mes exigences.

Les zays sont bien ou pas, ou ca n'a rien a voir avec les autres, on se situe dans la meme gamme ou rien a voir

les twin signature par rapport au colonne jmr il y a une grosse difference ? car j'ai remarqué que les hp eta
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message