Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot et 94 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utiliser un AMP HC integre en preampli

Message » 24 Nov 2006 21:36

Cherchant sur les annonces un preamp HC de course avec des entrees min5.1 pr brancher a un lecteur HD DVD, je me heurte au fait qu il n y en a pas des masses et surtout les prix :o deviennent delirant.
Quel ampli integre me conseilleriez vous pr associer a mes blocs HK signature 1.3? un ampli avec une tres belle connectique 9obligation du 5.1 en entrees) et un decodage de course.
Merci de vos pistes :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:46

BA a écrit:Cherchant sur les annonces un preamp HC de course avec des entrees min5.1 pr brancher a un lecteur HD DVD, je me heurte au fait qu il n y en a pas des masses et surtout les prix :o deviennent delirant.
Quel ampli integre me conseilleriez vous pr associer a mes blocs HK signature 1.3? un ampli avec une tres belle connectique 9obligation du 5.1 en entrees) et un decodage de course.
Merci de vos pistes :wink:


pour rester dans la méme couleur sonnore ;un HK :wink: mais lequel !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:51

Le souci avec le préampli d'ampli A/V , c'est que tu perds pas mal en qualité sonore.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:56

nonotitirobot a écrit:
BA a écrit:Cherchant sur les annonces un preamp HC de course avec des entrees min5.1 pr brancher a un lecteur HD DVD, je me heurte au fait qu il n y en a pas des masses et surtout les prix :o deviennent delirant.
Quel ampli integre me conseilleriez vous pr associer a mes blocs HK signature 1.3? un ampli avec une tres belle connectique 9obligation du 5.1 en entrees) et un decodage de course.
Merci de vos pistes :wink:


pour rester dans la méme couleur sonnore ;un HK :wink: mais lequel !!


je suppose que tu parles du 1.0?

Sinon NOIR, qu entends tu par la, la partie preamp des integres est si mauvaise???
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2006 0:02

ben non je n'y ai méme pas penser :oops:

non a des intégrés HK soit les anciens models genre le 7000 :wink: ou les tout nouveaux!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2006 0:23

Merci nono :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2006 22:24

BA a écrit:
nonotitirobot a écrit:
BA a écrit:Cherchant sur les annonces un preamp HC de course avec des entrees min5.1 pr brancher a un lecteur HD DVD, je me heurte au fait qu il n y en a pas des masses et surtout les prix :o deviennent delirant.
Quel ampli integre me conseilleriez vous pr associer a mes blocs HK signature 1.3? un ampli avec une tres belle connectique 9obligation du 5.1 en entrees) et un decodage de course.
Merci de vos pistes :wink:


pour rester dans la méme couleur sonnore ;un HK :wink: mais lequel !!


je suppose que tu parles du 1.0?

Sinon NOIR, qu entends tu par la, la partie preamp des integres est si mauvaise???


J'en ai fait l'expérience en raccordant deux ou trois amplis nécessitant une section préampli aux bornes préout d'un yamaha rxv 750 ( le mien) ou d'un HK. A chaque fois, la bande passnte était raboté en haut et surtout en bas du spectre avec un tassement significatif de la dynamique et de l'ouverture sonore.Disons, que tant que l'on ne fait pas de comparaison, il peut être difficile de s'en rendre compte mais en général on se dit que l'on attendait mieux en résultat de l'ampli que l'on vient d'acheter et pour cause , la section préampli des intégrés HC est réductrice.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:33

J'ai fait l'expérience d'utiliser un ampli HC comme preamp pendant un certain temps. Tout me paraissait bien. Le jour ou je suis passé un preamp séparé, la j'ai compris....Tout a fait un bon énorme en avant : la bande passante, la dynamique, la précision... Un truc aussi m'a surpris, avant (avec l'ampli HC) dès que je poussais un peu le volume le son commençait a "crier". Maintenant je peux pousser le volume sans souci et le son garde toute ses qualités, c'est un vrai plaisir ! :wink:

Maintenant peut être que cela vient des appareils que j'utilisais.
Pour info j'avais comme ampli HC un Sony STR-DB 940 QS et le nouveau preamp est un Nuforce AVP-16.
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Nov 2006 14:07

Bonjour,

Je possède un ampli hifi. J'aurais voulu savoir si, pour faire du homecinema, j'ai besoin d'avoir un ampliAV afin d'alimenter la centrale et les deux suround et relier l'ampli hifi par la prise outprocessor ou bien l'achat d'un pré-ampli homecinéma suffit il??

Merci pou vos réponses

Cdlt

Stéphane
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2006 15:27

Moi j'avais trouvé la solution idéale avec mon THULE AV100 qui possède une section processeur superbe, un très bon préampli hifi.

D'ailleurs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837740

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:34

je remonte ce post pr avoir d autres avis,
je suis qund meme sceptique sur les points souleves,
Un ampli integre va etre considere comme tres bon, et PAF des qu on allege son travail ( en amplifiant les avants et la centrale par des amplis de puissance) il devient mauvais :-?
J aimerais avoir d autres avis.
Effectivement, je lorgne sur des amplis integres bcp plus uptodate pour les connexions audio pour les sources HD (HD DVD).
On m a soufle par exemple ,e denon 2807, le yam 2700, l onkyo 804 ou encore le denon 3806 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Jan 2007 1:03

moi perso c est la solution que j ai adopte et j en suis assez satisfait pour le rapport qualite prix :)

j ai eu un proton 2631 et un lexicon mc1 eh bien j en suis revenu... :roll:


c est sur qu il ne faut pas non plus utiliser un petit entre de gamme mais un integre deja satisfaisant que tu boostera sur sa partie amplification...


bon apres tout depend de ton utilisation , la mienne est principalement hc et un peu hifi


pour celui qui aura un interet particulier sur l aspect hifi il trouvera plutot son bohneur en element separes ou la oui la difference se fait sentir...

en revenche pour celui qui est plus axe hc et moins regardant sur l aspect hifi , la l integre deviens une solution interessante et bien moins couteux... :)

bon attention c est tout de meme sympa en hifi ( sans non plus pretendre rivaliser avec certains preampli dedie ) , tu peut trouver un compromis sympa... :)


pour moi une des meilleures solution pour un mariage integre + ampli de puissance a un cout raisonnable , suivant les gouts , se situerait principalement chez rotel , marantz et hk.. :P

ce qui n est pas negligeable egalement c est que sur l integre tu as un tuner qui est la plupart du temps inexistant sur les preampli dedie... , pour moi ca compte car je me vois mal encorre rajouter un element separe de plus... :-?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Jan 2007 10:54

+ 1 zebulon, pour moi perso qui avait un marantz sr7300 +m600 et qui a evolué vers
rotel 1066 +hk 1.3 +m600 c est mieux c est sur, mais pas de quoi se taper le cul parterre,
je dirais que c est en hifi l apport principal en hc pas entendu de difference notable. :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Jan 2007 2:18

oolivier a écrit:+ 1 zebulon, pour moi perso qui avait un marantz sr7300 +m600 et qui a evolué vers
rotel 1066 +hk 1.3 +m600 c est mieux c est sur, mais pas de quoi se taper le cul parterre,
je dirais que c est en hifi l apport principal en hc pas entendu de difference notable. :cry:




je vais meme te dire mieux sur la difference entre un 1066 et un integre en hc , le 1066 sonne trop typé hifi pour moi en hc , du coup il fait ressortir son cote hifi en hc au lieu d etre bien rentre dedans comme la plupart des integres... , pour moi cela compte car cela m ennui vite en hc ce genre d ecoute... :(

je prefere les ecoutes vives , dynamique , voir percutantes... :lol: , et de nombreux preampli hc apporte trop de douceur car de conception plus typé hifi a la base comme pour le rsp-1066... :cry:


je plaçais beaucoup d espoir justement sur rotel en preampli hc car j aime bien cette marque en hifi et aussi en hc mais sur d autres modeles comme le predecesseur du 1066 le rsp 976 , ou encore le 1098 mais lui hors budget... :-? , et bizarrement le meilleur compromis chez rotel est l integre 1056/1057 qui est bon en hifi , a un tuner :idee: , et est plus rentre dedans en hc que le 1066... , vas comprendre... :o

pour le 1068 je n es pu l ecouter que brievement en hifi et il m a assez plu , mais je n ai pas pu juger en hc , d apres les cr il serait tres proche du 1066 en hc donc si c est le meme type d ecoute , aucuns interet pour moi... :roll:


a+



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Jan 2007 11:01

Si on revient au sujet sur l'utilisation d'un intégré en préamp, j'ai pu tester chez Arcam, l'AVP700 alimentant un bloc Tag et l'AVR350 utilisé en préampli alimentant le même bloc. Les différences étaient minimes, je n'avais pas l'impression que l'AVR 350 "rabotait le spectre". Il y avait peut être un tout petit peu plus de précision dans les voix sur l'AVP700, mais encore une fois l'AVR 350 se défendait très très bien en préamp contre le séparé de la même marque.

Par contre, si on compare ensuite l'AVR350 utilisé en intégré contre l'AVR350+un bloc externe de qualité, ce n'est plus le même match... Mais ce n'est pas le sujet de ce fil.
thesailorbreton
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message