Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, viking44rb, zagail et 1040 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio pour masses orchestrales???

Message » 24 Nov 2006 16:44

Ca a le mérite d'être clair!

Sinon, un petit peu plus de précisions sur ces JMR?

Merci d'avance...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:48

Vraiment ecoute les que ce soit les anciennes moutures (bien moins cheres en occaz, ou les dernieres, les signatures absolument renversantes).
Toujours une grande précision, des timbres absolument superbes, les deux versions (meme l'ancienne) bénéficient d'un aigu unique, que ce soit avec le tweater à ruban ou le précédent.
Autre chose: elles sont extremement pratique au niveau du placement de l'enceinte.
Meme dans une petite piece (voir tres petite), ca sonne toute suite bien.

C'est vraiment raffiné comme écoute, riche.
A écouter impérativement vu ce que tu recherches en tout cas.
(en plus elles sont belles, je prefere les anciennes niveau apparence, quand meme)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:00

Malmig a écrit:A DJcooper: apparement tu as fait pas mal d'écoutes des Thèma, on a déjà pas mal échangé sur le post que j'avais ouvert "Quel ampli pour des Thèma?". Ton écoute dans une pièce de 20-25m² est encourageante pour moi... Lors de tes écoutes, c'était par curiosité où tu étais en quête pour te composer ton système? Dans le deuxième cas, pourquoi n'as tu pas retenu les Thèma???

Je cherchais à l'époque des enceintes qui aillent bien avec mon Cayin... d'où ma réflexion sur les Théma au look ravageur. et puis j'ai eu l'occaz de faire une écoute sur le MF d'un Forumeur qui le vendait et j'ai compris que c'était le son Dynaudio que je voulais avec un belle ampli puissant.
Passage au MF et recherche entre des Contour 1.4 et 1.3SE... et là :o :o :o

Mais je les ai tjs en tête parmi mes belles écoutes.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:35

Je me répéte après une journée d'absence, la meilleure biblio du marché... Montana Monitor et un bon p'tit ampli... Et là 95% des enceintes à moins de 5.000 € n'ont vraiment plus rien à dire.

Mais bien sur, il ne faut pas me croire sur parole et il faut venir les écouter... Et peut-être les comparer (quoique cela soit facultatif) à des S25 (bof) à des Focus Audio FS-688 (bel objet) à des petites Utopia (?).... Et peut être à la future nouvelle Triangle la Duetto (pas encore écoutée).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:02

Dans 40m2?
Ont elles de l'impact, moyennant un ampli couillu?
Merci pour ces precisions Baussart
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Nov 2006 9:47

Au magasin elles remplissent les 42 m² de l'audito (très amortis) avec un simple Lavardin IS réf (2 x 30 w.) alors avec un ampli plus costaud... Elles sont "insaturables" et le test a été réalisé par les ingénieurs son du Studio 104 de Radio France.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:21

Merci
Faut que j'écoute!
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:25

cfc a écrit:Offrandes jean marie reynaud. Direct.



Après avoir lu toute la filière, je ne peux dire qu'une chose :


+ 1 :lol:

Si vraiment du veux des biblios sur pieds (et là, par chance il est vendu avec l'enceinte et fait partie intégrante d'elle, ce qui fait un souci de moins), les nouvelles Offrands avec le tweeter à ruban en haut devraient te convenir.

Cependant, pense à jeter une oreille sur le modèle colonne juste au dessus (mais vu sa hauteur, il te faudra un recul de 3 mètres pour les apprécier) qui s'appelle Orfeo.

Voilà deux enceintes, sans histoires, faites pour un mélomane qui aime la musique. Des valeurs sûres d'une marque présente solidement sur le territoire français et dont la distibution n'est pas soumise à des aléas de changement d'importateur.


:wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:01

Ma pièce fait environ 4,5 métres de profondeur, est ce que pour les Offrandes ou Orfeo se serait bon?

J'ai vais essayer de me renseigner un peu sur ces modéles et voir où je pourrais faire une écoute...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:10

Parfait pour la pièce. Reste ton appréciation. Pour l'Offrande, il faut un ampli de puissance moindre que pour l'Orfeo. Cependant, de nos jours les watts de qualité ne valent pas bien cher !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:27

Les watts de qualités ne valent pas bien chers???

je veux bien des pistes de ce côté, car pour moi, j'ai l'impression qu'en dessous de 2000€ y'a pas grand chose, entre 2 et 3000, j'ai entendu des amplis sympas, ensuite, je ne sais pas hors de mon budget....
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:44

Malmig a écrit:Les watts de qualités ne valent pas bien chers???


Je suppose qu'Haskil fait allusion à de la classe D — ce qui est sans doute une bonne idée.

Toujours est-il que des Offrandes donneront sans doute de bons résultats — elles sont impressionnantes à l'écoute en tout cas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:16

Ok, merci pour cette précision...

Connaissez vous les enceintes PEL Quattro+ et Murano???
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:34

Malmig, avec la short list (pas si short que ça d'ailleurs) que tu as en biblio de grandes qualités, AMHA il faut aller écouter maintenant (JMR, Focus, S25, Micro Utopia, Montana ......), tu peux déjà être sûr d'une chose, tu ne te tromperas pas, et pense à nous raconter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:51

J'ai écrit "de nos jours, les watts de qualité ne valent pas bien chers".

En référence sous entendue, je vous l'accorde, au fait qu'il y a 20-30 ans, ils étaient très chers.

Bien peu d'amplis abordables dépassaient les 50 watts par canal.

De nos jours, on trouve de très bons amplis puissants, fiables, sérieusement conçus pour 1500 euros et même moins.

Du Kora 150 dernière version, en passant par le nouvel intégré Atoll, les nouveaux Denon, les Audréal, le Nad 372, j'en passe et des meilleurs, ça se trouve.

Il y a donc le choix.

Reste à pouvoir les écouter et faire son choix avec les enceintes que l'on voudrait acheter. Et là, c'est plus compliqué !

Souvenir dans deux salons différents de l'écoute des Offrandes ancienne série, réalisée par Jean-Marie Reynaud lui-même, à l'aide de CD 100, de PR 200 et d'AM 100 Atoll dont personne n'avait trouvé le son "pointu", ou "brillant". C'était même une des plus satisfaisantes écoute de ces salons !

Plus tard, le jour ou JulienMaxJaquemin a acheté ses enceintes Reynaud Evolution 3, j'étais avec lui en compagnie de LaurentV et de Boudze, chez Odouble, pro du forum, et les écoutes ont été faites avec encore un couple Atoll et avec un Plinius et, dans les deux cas de figure, l'écoute était magnifique avec comme source, un lecteur de CD Isem... marque dont, à mon sens, on ne parle pas assez souvent eu égard à sa qualité d'écoute et de fabrication ! Ce lecteur est équipé d'une mécanique CD Pro Philips et d'un étage de sortie solide et à niveau variable qui lui permet, en outre, d'attaquer directement un ampli de puissance.

Mais pour ça, faut pas avoir de tuner ! :lol:

Je ne doute cependant pas un instant que le nouvel ampli intégré stéréo d'Atoll l'IN 200 (je crois) sera meilleur encore avec les nouvelles Offrande ou les nouvelles Orfeo : il est plus puissant et, sans doute, est-il plus soyeux, tout en étant transparent et rapide. Je l'ai écouté plusieurs fois et il m'a fait une vraiment excellente impression sur un pannel d'enceintes étendu.

Il ne vaut pas 2500 euros, pas 2000 euros, pas 1500 euros ! :lol: Juste un peu moins !


On est loin des 2500 F demandés en 1974 pour un amplificateur de deux fois 50 watts ! 2500F de 1975 qui font un paquet de tunes de nos jours ! Le SMIC a cette époque dépassant à peine les 1000 F par mois :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message