Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques pour open space aliénant !!

Message » 24 Nov 2006 21:46

Bonsoir les pros du casques !

Voilà, mon généreux employeur vient de nous faire déménager dans un superbe open space ( je ne connais pas la dénomination en francais ), et c'est insupportable. J'étais habitué au silence et
de temps à autre écouter un peu de musique en travaillant ( iPod ).

Désormais, c'est la cacophonie. Même l'écoute du iPod avec le casque d'origine est difficile, si je veux garder un volume raisonnable. D'où ma question :

Connaissez des modèles de casques qui isolent bien de l'environnement extérieur, qui soient
au moins équivalent en terme de qualité au casque original du iPod, et qui puissent être portés
longtemps sans trop de fatique ?

En terme de prix, je n'en sais rien, mais comme il s'agit de ma santé mentale :lol:

Merci pour votre aide.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:15

Peut-être un casque fermé.

On trouve un AKG K271S pour moins de 150e. C'est un excellent casque, très équilibré pour un fermé (par contre, prévoir une petite amplification pour écouter sur un iPod...°
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:30

Merci je vais regarder à quoi ressemble ce casque. Si on pouvait éviter une amplification
supplémentaire, ce serait pas mal :wink: Quel est le critère qui permet de savoir si un ampli casque
est nécessaire ?

En relisant mon post, ce n'est pas très clair. L'idée est également la suivante : sans musique dans le casque, j'aimerais qu'il m'isole au maximum des bruits extérieurs .
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:38

Je te conseille de prendre des "in-ears". c'est super isolant, assez discret et si ton budget le permet tu peux même te le faire faire sur mesure !

Généralement la qualité sonore est au rendez-vous. J'ai des Shure E2 et avec des earmolds c'est le pied!

Shure E2 environ 100€.

Voilou
NicoH
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Sep 2005 21:09
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:11

je ne suis pas sûr qu'un casque in ear soit ce qu'il se fait de plus confortable pour une écoute journalière et prolongée...
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:37

Tu as boucou de chance maintenant tu vas bosser comme les Zaméricains :mdr: , un monde fait de fraternité s'ouvre devant toi :mdr: , open space for open mind "qui disent" les chefs (mais eux ont leur petit bureau !!!).

Le mieux : tu amènes ta chaine HIFI et tu sonorises leur open space de mierda !!!! 8)
Petite idée : "Whole lotta love" à fond, ça rapproche les individus et soude les équipes !!

No pasaran !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:54

Sympa la suggestion, mais même les ricains en reviennent des open space ! Sinon, ma question tient toujours.

Quelques suggestions de casques seraient les bienvenues, et surtout quel est le critère qui permet de savoir si un ampli est nécessaire.

Sinon, pour mes prochains postes, ce n'est pas l'intérêt du boulot que je regarderai mais
les conditions de travail :evil:

A votre bon coeur :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:55

L'isolation que tu peux obtenir avec des in ears est d'environ 25 dB.... c'est très bien avec de la musique, mais pas suffisant pour être vraiment au calme sans musique.

Pour le confort et l'isolation, tu peux te faire faire des in ears moulés à ton oreille. Soit en prenant un modèle standard (voir Shure,Ultimate...) et en rajoutant des earmods en silicone moulé à ton oreille, soit avec des ears entièrement fabriqués sur mesure.

Je t'invite à lire ce topic qui parle des solutions in ear.

Sinon du côté des casques traditionnels, tu as aussi quelques références alliant bonne isolation et qualité sonore:

Le HD25 de chez Sennheiser

Image

Le HD 250-II de chez Sennheiser

Dand tous les cas, ces produits seront bien supérieur au casque médiocre fourni avec l'Ipod.

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Nov 2006 22:05

Merci pour tes suggestions bigwig. J'avoue que les inEAR ne me tente pas trop.

Faut-il un ampli en plus avec les Senheiser.
Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:33

scoutOne a écrit:Bonsoir les pros du casques !

Voilà, mon généreux employeur vient de nous faire déménager dans un superbe open space ( je ne connais pas la dénomination en francais ), et c'est insupportable. J'étais habitué au silence et
de temps à autre écouter un peu de musique en travaillant ( iPod ).

Désormais, c'est la cacophonie. Même l'écoute du iPod avec le casque d'origine est difficile, si je veux garder un volume raisonnable. D'où ma question :

Connaissez des modèles de casques qui isolent bien de l'environnement extérieur, qui soient
au moins équivalent en terme de qualité au casque original du iPod, et qui puissent être portés
longtemps sans trop de fatique ?

En terme de prix, je n'en sais rien, mais comme il s'agit de ma santé mentale :lol:

Merci pour votre aide.


La ligne de casque fermés pro de Sony, très largement utilisés en studio.
MDR7506 ou MDR 7509.
J'utilise le premier pour faire du sound design et pour mon plaisir.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:48

scoutOne a écrit:Merci pour tes suggestions bigwig. J'avoue que les inEAR ne me tente pas trop.

Faut-il un ampli en plus avec les Senheiser.
Merci,


Avec le HD25 pas besoin d'ampli, j'ai autour de moi plusieurs personnes qui l'utilise sans problème sur le Ipod. Concernant le HD250, c'est moins sûr car son impédance est bien plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Nov 2006 23:16

scoutOne a écrit:Merci pour tes suggestions bigwig. J'avoue que les inEAR ne me tente pas trop.
Dans le cadre du boulot c'est même inexploitable, le problème des inEAR c'est que c'est ch... à mettre (correctement).
Sur un trajet en train ou en avion pas de soucis, on les mets au départ et on les retire à l'arrivée. Au boulot, si à chaque fois qu'un collégue te demande un truc il te faut les enlever et les remettre c'est trop contraignant.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:31

Merci angus2,

C'était un peu mon avis, ambiance boule quiès, le truc lourd quoi !
A priori, étant données les différentes critiques, ma préférence va au HD 25.

Plus qu'à trouver une boutique pour aller le chercher demain. C'est lundi, je suis parti
du boulot à 15h00, tellement c'est insupportable. :evil:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Nov 2006 8:56

Ou alors, le DT770 en modèle Monitor - Studio:

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... hoerer.htm

Il apppuie un peu sur la tête (normal: il offre une réduction de bruit de -35db) — et la restitution est très correcte. D'autre part, comme ce casque est d'impédance peu élevée (80 Ohms), tu devrais pouvoir l'alimenter avec un iPod.

Chez Beyer, les DT150 propose le même type d'effet — mais (à la différence du dt250 qui se fait en 250 et en 80 Ohms) il ne se fait qu'en 250 Ohms — du coup ça sera peut-être un peu juste pour l'alimenter avec un baladeur.

N.B. Si en plus, avec ce type de casque ton patron ne comprend pas le message, c'est qu'il est irrémédiablement bouché à colle à parquet!
Curieux monde dans lequel, si tu agresses quelqu'un, on te colle au trou — alors que si tu agresses tes employés en les collant dans un environnement insupportable, tu t'enrichis! :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:55

Merci dub pour tes suggestions. Je vais regarder également tes propositions.

Concernant nos chers dirigeants qui prennent ce genre des décision de nous parquer dans des poulaillers, cela est très révélateur du niveau d'intelligence : le calcul de la productivité
des employés n'a pas été pris en compte. Désormais je fais bêtement les horaires et encore, quand je suis de bonne humeur. Je fais en moyenne deux heures de moins par jour depuis deux semaines. Qui plus est l'efficacité pendant les heures de présence est à la baisse. J'ai l'impression d'être éternellement en réunion.

Tanpis pour eux !

Si vous connaisez des boutiques sur paris où ces casques sont dispos, je suis sur la capital ( :lol: ) demain.

Merci à tous pour votre aide.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message