Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, kisscool, Subway2400, zeh et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CON....FIGURATION

Message » 25 Nov 2006 12:11

salut a tous
voila je vais essayer d etre clair
materiel : lecteur dvd philips relie en coaxial numerique sur hk 230
parabole (classique pas tps ou canal ) relie en coaxial rouge + noir a l ampli
pack boston cs 65 be

je suis tres content de ce matos mais
1) en dvd les 5 enceintes ok en dd mais le sub non alors qu il est bien configure dans l ampli les 5 enceintes en small et sub regle sur lfe et relie en lfe a l ampli
2) en tele donc par la parabole je n arrive pas a avoir du 5.1 j ai les 2 frontales +la centrale en prologic II

AU SECOURS
ROOMSTER
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:42

ROOMSTER a écrit:salut a tous
voila je vais essayer d etre clair
materiel : lecteur dvd philips relie en coaxial numerique sur hk 230
parabole (classique pas tps ou canal ) relie en coaxial rouge + noir a l ampli
pack boston cs 65 be

je suis tres content de ce matos mais
1) en dvd les 5 enceintes ok en dd mais le sub non alors qu il est bien configure dans l ampli les 5 enceintes en small et sub regle sur lfe et relie en lfe a l ampli
2) en tele donc par la parabole je n arrive pas a avoir du 5.1 j ai les 2 frontales +la centrale en prologic II

AU SECOURS


pour le caisson je ne sait pas mais pour le son en 5.1 avec la TV c'est normale il ne difuse que trés rarement avec ce format sonore donc prologique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:16

pourtant je devrais pouvoir transformer un signal stereo en multicanal avec les decodages de l ampli non

UP
ROOMSTER
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:22

ROOMSTER a écrit:pourtant je devrais pouvoir transformer un signal stereo en multicanal avec les decodages de l ampli non

UP



bien sur et avec l'ampli donc cela ne marche pas !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:19

essaye tes enceintes en small et la si cela ne fonctionne pas c est qu il y a un gros pb :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:44

Hello,

étonnant que tes arrières soient muettes uniquement en Prologic2 ?? Cela signifie qu'il s'agit d'un problème de config ou de décodeur ... Es-tu sur que ta parabole te sorte un signal stéréo ?? Ton ampli est-il configuré en prologic pour ton entrée de satellite (n'ayant qu'un vieux HK AVR-200, celui-ci possédait un bouton 3CH qui ne faisait fonctionner que les avant et centrale ...).

Pour ce qui est du caisson, vérifie le paramétrage de l'ampli également.

En espérant t'avoir aidé un minimum :lol:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:23

ROOMSTER a écrit:salut a tous
voila je vais essayer d etre clair
materiel : lecteur dvd philips relie en coaxial numerique sur hk 230
parabole (classique pas tps ou canal ) relie en coaxial rouge + noir a l ampli pack boston cs 65 be

je suis tres content de ce matos mais
1) en dvd les 5 enceintes ok en dd mais le sub non alors qu il est bien configure dans l ampli les 5 enceintes en small et sub regle sur lfe et relie en lfe a l ampli
2) en tele donc par la parabole je n arrive pas a avoir du 5.1 j ai les 2 frontales +la centrale en prologic II

AU SECOURS


Salut,

Attention...si tu as la télé avec la parabole et un demodulateur en analogique le son est en mono sur toutes les chaines sauf canal+.
Pour avoir la stereo il faut avoir un demodulateur numerique et passer par tps ou canalsat.
Du coup même en DPLII les arrieres restent muettes a cause de la sourec mono.
J'ai eu ce probleme. J'ai installé une parabole en analogique car j'avais une mauvaise reception en hertzien. J'ai gagné en qualité d'image mais je n'ai plus le DPLII pour les bandes son.
Remarque... le son est en mono mais au moins il n'y a pas de souffle.
J'attend la TNT dans mon bled (pas a rennes bien sur... :mdr: ) avec impatience

claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:56

Concernant la référence à la TNT c'est sur que ça change les choses !!

En effet j'avais une réception hertzienne merdique et maintenant c'est non seulement nickel en image mais le son est franchement miraculeux par rapport au bon vieuw nicam, le tout sans changer ni antenne ni cablage :D

Il y a mes des chaines en AC3 3/2 :P
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:23

merci a
tous
mais c bon ça venait de ma config en effet j avais mal parametre les entrees et sorties et maintenant g du 5.1 sur toutes mes sources sauf le magnetoscope qui pourtant est en hifi 6 tetes mais paradoxalement n a pas de sortie audio ( lg je sais pas quoi )
il ne me reste plus qu a paffiner mes reglages
au fait puis je brancher un micro de calibration dessus et ou en trouver un ?car a priori g pas essayer mais l ez set est considere comme pas top

MERCI D AVANCE
ROOMSTER
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:29

up
ROOMSTER
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma