Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: milou59, PITO59, roonie et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Greffer une piste son PAL sur un film NTSC

Message » 25 Nov 2006 4:30

Bonjour,

Voilà, je possède deux versions d’un même film, l’une en PAL et l’autre en NTSC, et j’aimerais repiquer une des pistes audio de la version PAL et la greffer sur un ‘backup’ de la version NTSC (qui ne possède pas cette piste audio bien entendu, mais a un transfert vidéo de bien meilleure qualité que la version PAL). Ce serait compliqué à faire ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 25 Nov 2006 10:16

Il y a de forte chance que la durée des 2 films ne soit pas
la même (PAL en 25 images secondes, NTSC en 30) ce
sera difficile de synchroniser les 2.

en PAL on accélère le 24 i/s du cinéma, en NTSC on répète
des images pour aboutir à 30 i/s?.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:02

BradPitt a écrit:...
Ce serait compliqué à faire ?

Oui assez, il faut refaire l'authoring du film, il faut passer, entre autre, du VOB à l'AVI, puis par un logiciel comme Tmpeg puis un logiciel d'authoring.
Il y a également des logiciels qui convertissent le film NTSC en PAL et là il est plus facile de changer la piste, comme ICI.
Comme l'a dit Thierry, il y aura un problème de longueur de film. Il y a plusieurs références à une telle manip sur ce forum. En ce qui me concerne j'avais fait un essai qui ne s'était pas avéré très concluant.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:45

Lansing a écrit:Il y a également des logiciels qui convertissent le film NTSC en PAL et là il est plus facile de changer la piste, comme ICI.


Merci, je vais déjà explorer cette possibilité. Je me doutais un peu que ça ne devait pas être facile en raison du 25i/s en PAL contre 30i/s en NTSC qui pose le problème de la synchronisation.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:01

JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:06

Merci mon Jc, je savais bien. je le met dans le sommaire, tiens .
Je ferme, si tu as besoin de précisions Brad, poste dans ce lien.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma