Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bruit bizzare sur mon Yamaha

Message » 24 Nov 2006 21:29

bonjour à tous :wink:
voilà , j'ai un Yam Az1 et , dés l'instant où je le met sous tension, un bruit de tôles qui vibre se fait entendre!! ça dure une demi seconde....
Ca me le fait 2 fois sur 3 , que je l'éteigne et que je le remette en marche apres 5mn , ou que je le laisse au repos pendant 4 ou 5 jours c'est pareil ça le fait grrrrr :cry:


sinon , au niveau decodage ou amplification , rien à changé , ça marche au poil!!! 8)
C'est seulement ce *["§'***] :evil: de bruit qui m'embête
alors je l'ai apporté au SAV et il vont seulement le regarder dans 1 mois!!!!!!!!!!
j'ai trop les boules :o
Si vous voyez ce dont il peut s'agir n'hésitez pas !!
Merci
Lionel, quelque peut embeté :-?
Dernière édition par cobaltnoss le 24 Nov 2006 21:45, édité 1 fois.
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:39

héllo yoyo :wink:

alors un bruit de tole !
ce ne serrai pas l'alime avec sa petite partie cuivré qui l'entoure qui a du jeu :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:45

nonotitirobot a écrit:héllo yoyo :wink:

alors un bruit de tole !
ce ne serrai pas l'alime avec sa petite partie cuivré qui l'entoure qui a du jeu :idee:

chai pas , on m'a parlé du transfo et des condos , mais à moi ça me parle pas :cry:
non ce que je voudrais savoir c'est si je le récupère comme ça au SAV et je continue et tant pis pour ce bruit , ou si je le laisse et je me dis que j'en ai pour 1 mois!!! en sachant que peut etre il fera toujours du bruit m'a t-on dit...
à savoir que la garantie Yam s'arrète le 05/12
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:49

C'est pas qu'il marche pas , bien au contraire , c'est ampli est vraiment tip top, trés facile , mais c'est ce bruit!!! :x :x
Chai pas moi , c'est un peu comme si tu avais une belle bagnole et puis lorsque tu fermes les portes ça fait un gros bruit bien honteux , blin blan digling , tu vois ce que je veux dire???!!! :cry:
bennn moi c'est pareil ........... :cry:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:52

si cela n'est pas trop dérangeant moi je le garde comme çà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2006 2:21

Vu que ta garantie s'arrete dans quelques jours, il vaut mieux faire controler ton ampli et profites en pour obtenir une extension de garantie. Si tu le gardes en l'état et que la panne s'agrave, tu t'en voudras de ne pas avoir profiter des quelques jours qui restent. Par contre, je trouve leur réponse bizarre quand le sav te dit que malgré leur intervention l'ampli fera peut etre toujours du bruit. Soyez fermes les gars, ne vous laissez pas faire, moi je lui aurai répondu une phrase du genre " Mais mon jeune ami, quand j'ai acheté l'ampli, il faisait pas de bruit alors du coup, je veux plus entendre de bruit ! Capicciu ? ".
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2006 9:37

Salut,
Moi je te conseil de l'envoyer quand même au Sav je sais c'est long 1 mois d'attente sans son "bijou". Si au pire après la réparation tu entends toujours le bruit tu peux le ramener jusqu'a ce qu'il ne fasse plus de bruit... Tu as une Garantie de réparation dès que votre matériel par en réparation ils sont dans l'obligation de réparer surtout si ce bruit est fréquent, ils trouveront d'ou cela vient :wink: et s'ils arrivent pas à le réparer ils sont obligé de te donner un autre...

Enfin surtout ne lache pas le morceau surtout si ta garantie fini le 05/12 après tu t'en voudra si ton ampli lache dans 1 mois :wink:

bon courage
symphox
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:15
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:48

tac13 a écrit:Vu que ta garantie s'arrete dans quelques jours, il vaut mieux faire controler ton ampli et profites en pour obtenir une extension de garantie. Si tu le gardes en l'état et que la panne s'agrave, tu t'en voudras de ne pas avoir profiter des quelques jours qui restent. Par contre, je trouve leur réponse bizarre quand le sav te dit que malgré leur intervention l'ampli fera peut etre toujours du bruit. Soyez fermes les gars, ne vous laissez pas faire, moi je lui aurai répondu une phrase du genre " Mais mon jeune ami, quand j'ai acheté l'ampli, il faisait pas de bruit alors du coup, je veux plus entendre de bruit ! Capicciu ? ".


symphox a écrit:Salut,
Moi je te conseil de l'envoyer quand même au Sav je sais c'est long 1 mois d'attente sans son "bijou". Si au pire après la réparation tu entends toujours le bruit tu peux le ramener jusqu'a ce qu'il ne fasse plus de bruit... Tu as une Garantie de réparation dès que votre matériel par en réparation ils sont dans l'obligation de réparer surtout si ce bruit est fréquent, ils trouveront d'ou cela vient :wink: et s'ils arrivent pas à le réparer ils sont obligé de te donner un autre...
Enfin surtout ne lache pas le morceau surtout si ta garantie fini le 05/12 après tu t'en voudra si ton ampli lache dans 1 mois :wink:
bon courage


merci les gars
oui je vais me faire une raison , toutes façons comme je vous l'ai dit, la garantie s'arrète le 5 Décembre , donc j'ai pas trop le choix :cry:
Mais ce qui m'a fait changer d'avis de ne pas aller le rechercher , c'est que j'ai un ami qui a un "vieux' Yam qui ne sert plus et il va me le preter c'est un 592 il est 5.1 et je vais pouvoir bien attendre gentiment "mon précieux"
Donc de ce coté là , je suis soulagé , ouf ma salle va pouvoir continué à fonctionner , surtout que j'ai de la famille qui vient pour les fêtes de fin d'année et sans la salle , les petits enfants vont faire la gueule si la salle est en panne!!!!!! :mdr:

Sinon , j'ai bien entendu le SAV me dire qu'il pense savoir d'où ce bruit proviendrait, il s'agirait des tranfos et des condos , qui, lorsque j'allume l'appareil , se "remplissent" de courant et font ce bruit, et d'apres eux il n'y a rien à faire.... :o :o
ils ne pourraient qu'atténuer ce bruit en changeant le transfo :o
Ils m'ont dit aussi que cela se produisait sur les appareils de haut de gamme car l'electronique à l'interieur est surdimensionnées
Pourtant , quand j'avais son petit frère , le Yam Az2 , j'entendais rien de tout ça, un beau "clic" etait audible et c'est tout..
et c'etait tout de même un tres gros intégré

:wink: :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:59

N'importe quoi comme réponse!!!

J'avais un Z9 et aucun bruit jusqu'à ce que je le vende, je l'ai gardé 1 an 1/2!!!

Démonte le capot, met le sous tension en observant le transfo, voit si çà vient de lui et s'il est bien fixé (mais là hors-tension)!!!

C'est une vérif vite fait qui peut t'éviter un mois de délai pour rien!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:03

akalco a écrit:N'importe quoi comme réponse!!!

J'avais un Z9 et aucun bruit jusqu'à ce que je le vende, je l'ai gardé 1 an 1/2!!!

Démonte le capot, met le sous tension en observant le transfo, voit si çà vient de lui et s'il est bien fixé (mais là hors-tension)!!!

C'est une vérif vite fait qui peut t'éviter un mois de délai pour rien!!!!


c'est effectivement de ce coté là que je regarderrai aussi comme je l'ai dit plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:07

nonotitirobot a écrit:
akalco a écrit:N'importe quoi comme réponse!!!

J'avais un Z9 et aucun bruit jusqu'à ce que je le vende, je l'ai gardé 1 an 1/2!!!

Démonte le capot, met le sous tension en observant le transfo, voit si çà vient de lui et s'il est bien fixé (mais là hors-tension)!!!

C'est une vérif vite fait qui peut t'éviter un mois de délai pour rien!!!!


c'est effectivement de ce coté là que je regarderrai aussi comme je l'ai dit plus haut :wink:


Avec 2 avis dans le même sens, çà lui donnera le courage de le faire!!!!! :wink: :mdr: :mdr:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message