Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli Naim Nait 5i bourdonne

Message » 24 Nov 2006 23:15

il n'est paut être plus sous garantie?....Si il l'est ne le démonte surtout pas toi même ne serait ce que pour caller le transfo. Et à la limite, s'il n'est plus sous garantie, tu ne risques rien à voir avec ton revendeur, si il n'y a rien à faire?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:16

NOIR a écrit:il n'est paut être plus sous garantie?....Si il l'est ne le démonte surtout pas toi même ne serait ce que pour caller le transfo. Et à la limite, s'il n'est plus sous garantie, tu ne risques rien à voir avec ton revendeur, si il n'y a rien à faire?


il est sous garantie puisqu'il n'a que 3 mois...

je crois que je vais l'emmener demain pour "avis" de professionnel
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:21

C'est surement préférable.....J'espère pour toi que ce n'est pas grand chose.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Nov 2006 0:42

Excellente question : je n'en sais rien du tout

Demain je vais regarder sur mon tableau EDF, mais à quel appareil penses tu particulierement ?


Ben les frigos et micro-ondes polluent pas mal le réseau mais bon, en principe la ligne de la cuisine à son propre disjoncteur et celui du salon aussi!
par contre les ampoules à économies d'énergies, les variateurs de lumière ou un climatiseur peuvent aussi polluer le réseau!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Nov 2006 9:14

akalco a écrit:par contre les ampoules à économies d'énergies, les variateurs de lumière ou un climatiseur peuvent aussi polluer le réseau!


cet apres midi je vais essayer en debranchant mon halogene, des fois que... (meme si mon halogene, mon portable et mon modem sont branchés sur une multiprise à part, est ce que ca peut brouiller la multiprise utilisée pour mon systeme? car ces deux multiprises sont dans le salon...)
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:35

gauchepatte a écrit:
akalco a écrit:par contre les ampoules à économies d'énergies, les variateurs de lumière ou un climatiseur peuvent aussi polluer le réseau!


cet apres midi je vais essayer en debranchant mon halogene, des fois que... (meme si mon halogene, mon portable et mon modem sont branchés sur une multiprise à part, est ce que ca peut brouiller la multiprise utilisée pour mon systeme? car ces deux multiprises sont dans le salon...)


Il faut voir en fait si les prises de ton salon sont toutes sur le même disjoncteur (regarde sur ton tableau électrique) et donc sur la même ligne que ton matos!
Si oui essaye de tout débrancher pour voir si le problème persiste!
S'il persiste, et bien les autres appareils ne sont pas en cause, si çà s'arrête, rebranche un par un les appareils jusqu'à trouver le coupable!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:15

apparamment toutes les prises de mon salon sont sur la ligne disjoncteur. Mais en debranchant tous les appareils le probleme persiste...

J'ai appelé mon revendeur : il me dit qu'un bruit de transfo est normal, par contre il ne sait pas trop quoi me dire sur le niveau sonore du bourdonnement.

Je crois que je vais lui emmener cet apres midi...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:03

J'ai connu ce problème avec un ampli Arcam mais le bourdonnement du transfo variait en fonction des autres appareils branchés sur le secteur.Le mieux est d'essayer de le faire fonctionner ailleurs ,dans une autre maison pour vérifier si c'est le transfo quiest le fautif.
En tant qu'ancien propriétaire de Naim et après avoir eu pas mal de matos chez moi, je peux affirmer que Naim n'est pas plus fiable que les autres (pas moins non plus) !!
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:29

j'ai relu la notice d'instruction fournie avec l'ampli : ils parlent bien d'un bourdonnement mecanique du transfo possible si la qualité du secteur n'est pas optimum.

Et je n'ai pas remarqué le probleme cet été. Donc le fait que le secteur soit beaucoup plus sollicité en hiver (chauffage, lumiere, eau chaude) doit influencer sa qualité :roll: . Peut etre que ca vient tout simplement de la...

Je vais essayer l'ampli dans une autre maison, pour voir.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Mar 2019 1:54

Bonsoir,

J'ai le même soucis avec un ampli Naïm.

Est ce que vous avez pu résoudre ce problème ?
Alexandco78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2019 19:41
  • offline

Message » 14 Mar 2019 6:36

ça fait 13 ans que ce fil est inactif. Je pense que le mieux est d'aller voir ton revendeur.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Mar 2019 14:51

mais depuis 13 ans la réponse n'a pas changé. Un bourdonnement, discret, variable et intermittent, pas gênant pour l'écoute, est fréquent et normal avec les gros transos. de Naim.
oublie le et profite ... !

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 14 Mar 2019 16:33

Oui. ça arrive la seule solution c'est de changer le transfo, et ça ne marche pas à chaque coup. Tu peux dèja essayer de resserrer le boulon de fixation.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Mar 2019 18:07

Certains amplis comme le Receiver Sansui 881 sont plus portés a faire ça que d'autres.

J'en réglé le problème d'un d'entre eux en refaisant toutes les soudures, et en nettoyant et resserrant le contact d'un fil de masse vissé avec une borne à sertir.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message