Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Google Adsense [Bot], Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 1137 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio pour masses orchestrales???

Message » 25 Nov 2006 16:08

J'ai écouté récemment les offrandes signature sur un atoll IN200. C'est superbe, on sent que les enceintes peuvent encore aller plus loin niveau amplification mais c'est déja du haut niveau (le lecteur etait un sonata 3d lab).
Les nouvelles offrandes sont vraiment exceptionnelles, ce filé, et surtout ca n'est jamais agressif, mhmmhh. Cette ouverture...
Quelle classe.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:13

Ce que tu dis ne m'étonne en rien !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:21

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838614


Une bien belle occasion trouvée dans les PA. Avec ça, bonheur garanti pour de longues années. Excellentes électroniques !

Ecoute transparente, rapide, sans dureté, belle scène sonore, timbres magnifiques !

Ecoutées sur des Kappa 9, rien moins, pas des enceintes faciles, c'est le moins qu'on puisse dire. On peut même dire redoutables pour un ampli. Et sur d'énormes moniteurs JBL.

Vraiment magnifique : demande à Gentlegiant ce qu'il en pense ! Et à Gottlieb !

2200 euros les deux, certes, mais ça vaut beaucoup, beaucoup plus que ça qualitativement.

Et puis, tout se négocie :idee:

Manque plus que le lecteur CD et... les enceintes :lol:

Avec ça, les Orfeo chanteront sans problème !!!!


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 25 Nov 2006 16:24, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:22

haskil a écrit:Souvenir dans deux salons différents de l'écoute des Offrandes ancienne série, réalisée par Jean-Marie Reynaud lui-même, à l'aide de CD 100, de PR 200 et d'AM 100 Atoll dont personne n'avait trouvé le son "pointu", ou "brillant". C'était même une des plus satisfaisantes écoute de ces salons !


Sans aucune intention polémique — ça m'étonne quand même:

j'ai écouté (chez hifi studio plus à la sortie Nord du Mans) les Offrandes sur un ensemble Atoll CD100/PR300/AM200 - et justement j'ai trouvé qu'en dehors d'un grand nombre de qualités, ça scintillait justement un peu dans le haut médium (sur du piano ou de la viole de gambe).

En dehors de ça, c'est l'une des meilleures écoutes que j'ai pu faire dans les 3/4 dernières années (avec Focus Audio et une ou deux autres choses) — surtout en regardant le prix. Et d'autre part, j'ai (eu) des éléments Atoll — et (certes en faisant un usage aujourd'hui un peu spécial), je n'ai pas envie de m'en séparer.

Mais j'avoue que je me pose des questions sur l'alliance JMR/Atoll.

Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi des questions de goûts? ou alors je "rêve"?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:27

C'etait les anciennes offrandes que tu as du écouter dub, avec qui je conseillerais plutot du plinius, ou de l'audiomat (enfin quelquechose qui sonne un poil plus matte que de l'atoll), à moins de bien cabler le tout genre cables secteurs hms + cable à enceintes siltech.
Mais tu as tout à fait raison, tu ne rêves pas ;)
Dernière édition par cfc le 25 Nov 2006 16:30, édité 1 fois.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:30

Dub, chais pas. Mais si tu fais des recherches sur ce forum dans les vieux CR de salons, c'était ce qui ressortait des commentaires consécutifs aux deux salons ou Reynaud lui-même avait choisi ces électroniques dont je cause (CD 100, PR 200 et AM 100) pour faire ses écoutes d'Offrande ancienne série.

Et pour le nouvel intégré, vraiment je ne lui ai pas trouvé du tout ce que tu décris... mais avec d'autres enceintes !

Cela étant, il y a tellement de paramètres en jeu, dont l'acoustique du lieu d'écoute, une petite onde stationnaire ici, une autre là, qui font que parfois les mêmes produits mis ensemble sonnent d'une façon différente d'un endroit à un autre, sans compter les disques utilisés et les gouts des uns et des autres.

En les choisissant bien les disques, on peut largement changer le cours des choses. Cela étant, comme Reynaud, dans les salons, passent aussi les disques que lui tendent les visiteurs, il échappe au reproche qu'on pourrait faire à d'autres stands qui imposent leur choix...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:33

cfc a écrit:C'etait les anciennes offrandes, dub


Effectivement: c'est une paire d'Offrande qui est là depuis un certain temps — ce qui expliquerait pas mal de chose!

donc:
haskil a écrit:Et pour le nouvel intégré, vraiment je ne lui ai pas trouvé du tout ce que tu décris... mais avec d'autres enceintes !


tu dois sans doute avoir raison — vu qu'en plus ce n'est pas l'intégré que j'ai entendu (mais le couple pr300/am200) et ce dans un audorium un peu clair (cf. ta remarque)…

quelquechose qui sonne un poil plus matte


Dans ce genre là, j'ai aussi bien aimé ce que donnait Roksan (mais sur d'autres enceintes).

Cela dit, on n'est effectivement pas en peine de trouver de bons amplis de nos jours, et ce sans aller chercher trop loin ou trop ésotérique selon les critères "grands publics".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:38

Je crois surtout que :

- là où tu as entendus ces nouveaux Atoll, le défaut était présent.

- là où je les ai entendus, il ne l'était pas.

Ce qui veut dire :

- faire attention à ce paramètre, pour ne pas le laisser minimiser, lors d'écoutes en magasin.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:44

Je l'ai entendu aussi. Les atoll ont pour philosophie de sonner plutot clair, donc c'est normal sur les anciennes offrandes. Apres le cablage joue aussi, comme pas mal d'autre choses mais ça ne m'étonne pas du tout, vu que j'ai ecoute aussi sur les anciennes offrandes l'in200, et je me suis fait la meme remarque.

A noter que bi amplifiées avec un am200 l'ancienne offrande sonnait bcp moins clair, enfin tout rentrait dans l'ordre.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:13

Bon de toute façon, et quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le potentiel des Offrande vraiment élevé (je serais bien reparti avec 5 bibnlio sous le bras! :lol:)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2006 1:00

Mambosun a écrit:Chaque fois que j'ai l'occasion de les faire écouter, mes visiteurs restent pantois devant le potentiel de ces petites anglaises.

Il y a quelques autres rares utilisateurs ATC sur ce forum comme Peregolese (désolé de te cafter).

Salut Mambo :wink:
je dirais avec malice que les ATC, c'est des Spendor pas bouchées.
Salut cfc 8) :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 26 Nov 2006 1:14

Salut Peregolese.

Je pense que l'option ATC actives genre SCM 10 ou SCM2O sont des options particulièrement sérieuses pour notre ami.

Par contre il faut pousser un peu du coude face aux (très) chauds partisans de JMR.... :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2006 1:31

Ellis 1801b OAD. C'est vraiment sur les masses orchestrales classiques que je les trouve sensas... :wink:
Mais évidemment, si ta pièce te le permet, prends-toi des colonnes trois voies avec un bon grave... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:34

DJcooper a écrit:Dans ton budget moi je partirai sur des Dynaudio S25... Les grandes masses orchestrales ne lui font pas peur. De toute façon, chez Dynaudio on ne se pose même pas la question d'ajouter un caisson. :mdr:

Seb
:wink:



En effet des S25 d'occase, bien amplifiées ,c'est quelque chose. :wink:

Les nouvelles offrande sont très bien aussi, mais descendent beaucoup moins bas que les S25.


Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:59

Merci pour toutes ces propositions et conseils.

Certaines enceintes me paraissent un peu "chères" pour mon budget...
Avec pieds il faut compter facilement 4000 €.
Mon budget étant maxi de 8000€, je ne sais pas si j'arriverai à trouver ampli+source+cables pour moins de 4000€.... :-?
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message