Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cd, Copie ou original, entendez vous ?

Message » 25 Nov 2006 17:47

Perso j'utilise EAC pour extraire mes cd, il met un peu de etemps mais détecte et corrige les erreurs d'extraction.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:53

Tant mieux pour ceux qui ne font pas de différence entre un CD original et un CD copié.
Pour ma part , il y a bien longtemps que je la sens , cette différence.
Et je me l'explique par le fait que le laser lit plus facilement la couche d'un CD du commerce que celle d'un cd gravé +/-R , d'où moins d'erreurs à "corriger" (je n'ose même pas parler des CD gravés +RW/-RW.).
Déja , nous gravons les CD-R à partir de graveurs qui ne sont pas identiques à ceux professionnels qui servent pour les CD originaux.
De plus les matériaux ne sont pas les mêmes (d'ailleurs les cd gravés seront morts avant les cd du commerce).
Le bloc optique d'un lecteur CD hifi , suivant ce qu'il a en face , ne travaille pas de la même façon , donc pour moi ça ne se résume pas seulement à du 0 ou 1 .
Donc , ne dites pas il n'y a pas de différence mais plutot : je ne sens aucune différence. :wink:
Bon je vous quitte , car ça va faire comme avec les cables (numériques ou autres) et je me sens un peu seul sur ce sujet :lol::lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:58

Je ne voulais pas participer pour pas me sentir seul mais je vois qu'on est deux ^^.
Evidemment qu'il y a une difference, la gravure n'est pas la meme. Enfin bref.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:59

HAKEM a écrit:Aucune différence pour moi, et tant mieux :lol:
Mouss :wink:

Je m'auto corrige, :lol: donc je ne sens aucune différence. :lol: :oops:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:00

Le problème n'est pas de se sentir seul mais de ne pas dire n'importe quoi. Tant que l'on parle de données numériques, elles sont lues, ou pas. Peu importe la qualité du support. La différence pourrait ensuite venir du taux d'erreur de lecture d'un support à l'autre.

Mais soyons réaliste, même avec un taux d'erreur supérieur, nous parlons d'erreurs sur des échantillons qui durent 1/44000 ème de seconde…

Il faudrait vraiment beaucoup, mais beaucoup d'erreurs qui se suivent pour que cela devienne audible.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:07

cfc a écrit:Je ne voulais pas participer pour pas me sentir seul mais je vois qu'on est deux ^^.
Evidemment qu'il y a une difference, la gravure n'est pas la meme. Enfin bref.

Plus sérieusement, il est régrétable de ne pas participer au dialogue, sous prétexte d'être en désaccord ou en minorité.
Je crois que c'est de Coluche: C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:07

BIGI a écrit:Tant mieux pour ceux qui ne font pas de différence entre un CD original et un CD copié.
Pour ma part , il y a bien longtemps que je la sens , cette différence.
Et je me l'explique par le fait que le laser lit plus facilement la couche d'un CD du commerce que celle d'un cd gravé +/-R , d'où moins d'erreurs à "corriger" (je n'ose même pas parler des CD gravés +RW/-RW.).
Déja , nous gravons les CD-R à partir de graveurs qui ne sont pas identiques à ceux professionnels qui servent pour les CD originaux.
De plus les matériaux ne sont pas les mêmes (d'ailleurs les cd gravés seront morts avant les cd du commerce).
Le bloc optique d'un lecteur CD hifi , suivant ce qu'il a en face , ne travaille pas de la même façon , donc pour moi ça ne se résume pas seulement à du 0 ou 1 .
Donc , ne dites pas il n'y a pas de différence mais plutot : je ne sens aucune différence. :wink:
Bon je vous quitte , car ça va faire comme avec les cables (numériques ou autres) et je me sens un peu seul sur ce sujet :lol::lol:




Je suis d'accord avec toi : ca va ressembler aux forums concernant la différence de son entre cables de marques différentes....

Quoi qu'il en soit, effectivement, même si il y a une différence entre CD originaux et copies (identiques, entendons nous bien), l'oreille humaine n'a pas la capacité de l'entendre......
sauf peut être Steeve Austin, qui ne doit pas surfer très souvent sur homecinema-fr.......

;) Bonne écoute à tous, c'est finalement pour ça qu'on est la !!!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:30

Commençons par quelques rappels techniques.

Il y a effectivement une différence dans les taux d'erreur, et pas toujours en faveur des CD originaux. Il n'est pas très difficile de réaliser des copies de meilleure qualité, physiquement, de les CD du commerce.
Deuxième point, augmenter la vitesse de gravure fait souvent monter le taux d'erreurs, mais pas toujours. Dans certains cas, il baisse à haute vitesse.
Troisième point, ce taux d'erreur impacte le décodeur CIRC uniquement. L'ensemble des erreurs est corrigé à 100 %, et en sortie numérique, on aura un clone de l'original quel que soit le taux d'erreur de CD, pourvu que celui-ci ne comporte pas d'erreur CU.

A présent, gagnons du temps et résumons les quinze prochaines pages de ce topic :

-Il faut être sourd pour ne pas entendre de différence pourvu que le matériel d'écoute soit assez discriminant, et ce ne sont pas quelques équations qui vont m'apprendre ce que j'entends. La science ne sait pas tout.

-La science explique très bien les différences à l'écoute, notamment la psychologie. En aveugle, tu ne pourras pas faire la moindre différence.

-Moi je fais la différence en aveugle quand tu veux ! D'ailleurs même ma femme entend la différence, et sans que je lui dise, c'est pas une preuve ça ?

-Par contre moi je n'ai rien à prouver à personne, et y en a marre d'entendre toujours la même rengaine sur les tests en aveugle, vous pouvez pas respectez un peu ceux qui écoutent de la musique sans les prendre pour des débiles mentaux qui ne savent pas ce qu'ils entendent ?

-Les tests en aveugle ne sont pas pour débiles mentaux, ils sont à la base de toute recherche scientifique sur la perception humaine. Va donc dire ça aux chercheurs du CNRS.

-Alors comment expliques-tu qu'en aveugle il ne soit pas possible de faire la diférence entre un ampli Onkyo et un ampli Bryston. Ces tests sont bidons, c'est tout !

-C'est cela, si Pierre est plus grand que Paul mais que la toise indique l'inverse, c'est que la toise est fausse.

-Les gars, vous en avez pas marre de ressortir toujours les mêmes arguments ? Les deux camps ne s'entendront jamais, alors arrêtez de couper les cheveux en 4 et allez écouter un peu de musique.

-C'est sûr que si on passe son temps à poster sur les forums au lieu de faire des écoutes, on risque pas de faire avancer le schmilblick.

-Ce topic est mort. Qqun peut le fermer SVP ?

-Topic fermé par la modération le temps que les choses se calment.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:58

Ja mein fuhrer !!!!

Ben dit donc !!! Tu es limite agressif la ???? Respire, c'est le week end !!! C'est juste un petit topic où des gens civilisés conversent sur des points de vue qu'ils ont différents !!!!!!
C'est bien dommage de ne pas pouvoir converser sur un sujet si intéressant sans que les gens s'énervent. Heureusement que nous n'avons pas tous le même point de vue, que nous n'aimons pas tous les même choses. Sinon, excuse moi de te le dire : nous parlerions tous allemands.....

Relis ton poste, je pense que tu comprendras aisément ce que je veux dire.

Bonne écoute tout de même, notamment à toi, Pio 2001 !!!

ps : passe le bonsoir à ta femme
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:09

La différence entre un CD original et un CD copié se fera peut être dans le temps

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:11

moi, la derniere fois que j ai parlé des malentendants j ai pris un cj :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:11

de toute façon, vous ne comparez pas le même support !!

l'un marche par déviation de réflection

l'autre par atténuation de réflection

le fait que les deux support soie lue par la même machine ne veut rien dire dans l'absolu


Note 1: Je ne parle volontairement pas de difference à l'écoute

Note 2: Ah ben non pas de note 2 :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:16

d2r2 a écrit:Le disque : "trio in Tokyo" de Michel Pétrucciani, un live excellent.
Oui, excellentissime... :wink:

d2r2 a écrit:Rayez la (les) mention(s) inutile(s) : Soit mon graveur est trés bon, soit mon ensemble n'est pas assez bon pour faire naitre dans ce cas des différences, soit je suis une burne interplanétaire avec 2 oreilles bouchées.
Rien de tout ça. j'entends une différence -modérée, plus "métallique" pour la copie- personnellement, mais probablement que mon graveur est une daube... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:18

Et ben, :lol: j'avais pas vue que le topic partait en vrille, je le trouvais même intéressant.
Bonne soirée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:24

Pio2001 a écrit:Commençons par quelques rappels techniques.

Il y a effectivement une différence dans les taux d'erreur, et pas toujours en faveur des CD originaux. Il n'est pas très difficile de réaliser des copies de meilleure qualité, physiquement, de les CD du commerce.
Deuxième point, augmenter la vitesse de gravure fait souvent monter le taux d'erreurs, mais pas toujours. Dans certains cas, il baisse à haute vitesse.
Troisième point, ce taux d'erreur impacte le décodeur CIRC uniquement. L'ensemble des erreurs est corrigé à 100 %, et en sortie numérique, on aura un clone de l'original quel que soit le taux d'erreur de CD, pourvu que celui-ci ne comporte pas d'erreur CU.

A présent, gagnons du temps et résumons les quinze prochaines pages de ce topic :

-Il faut être sourd pour ne pas entendre de différence pourvu que le matériel d'écoute soit assez discriminant, et ce ne sont pas quelques équations qui vont m'apprendre ce que j'entends. La science ne sait pas tout.

-La science explique très bien les différences à l'écoute, notamment la psychologie. En aveugle, tu ne pourras pas faire la moindre différence.

-Moi je fais la différence en aveugle quand tu veux ! D'ailleurs même ma femme entend la différence, et sans que je lui dise, c'est pas une preuve ça ?

-Par contre moi je n'ai rien à prouver à personne, et y en a marre d'entendre toujours la même rengaine sur les tests en aveugle, vous pouvez pas respectez un peu ceux qui écoutent de la musique sans les prendre pour des débiles mentaux qui ne savent pas ce qu'ils entendent ?

-Les tests en aveugle ne sont pas pour débiles mentaux, ils sont à la base de toute recherche scientifique sur la perception humaine. Va donc dire ça aux chercheurs du CNRS.

-Alors comment expliques-tu qu'en aveugle il ne soit pas possible de faire la diférence entre un ampli Onkyo et un ampli Bryston. Ces tests sont bidons, c'est tout !

-C'est cela, si Pierre est plus grand que Paul mais que la toise indique l'inverse, c'est que la toise est fausse.

-Les gars, vous en avez pas marre de ressortir toujours les mêmes arguments ? Les deux camps ne s'entendront jamais, alors arrêtez de couper les cheveux en 4 et allez écouter un peu de musique.

-C'est sûr que si on passe son temps à poster sur les forums au lieu de faire des écoutes, on risque pas de faire avancer le schmilblick.

-Ce topic est mort. Qqun peut le fermer SVP ?

-Topic fermé par la modération le temps que les choses se calment.


Excellente synthèse!
Malheureusement c'est souvent ce schéma sur les topics; ceci est applicable aussi aux câbles...
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades