Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune, Schtroumfmovie et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Multicanal AudioDigit 8x100W avec module Tripath

Message » 24 Nov 2006 17:36

Pour ceux qui recherchent un ampli en Class T (ou D) pour le multicanal Hi-Fi SACD ou DVD-Audio.

AudioDigit vend un ampli muticanal Class T MC 8x100 tout fini à 480€

Image

Image

http://www.audiodigit.com/index.php?section=84


La brochure du Class T MC 8x100

http://www.audiodigit.com/download/brochures/Class%20T%20MC%208%20x%20100%20brochure%20english.pdf

Le mode d'emploi du Class T MC 8x100

http://www.audiodigit.com/download/manuals/Class%20T-%20Amp%20MC%208%20x%20100%20-%20Instruction%20Manual%20-%20English.pdf


Et le module Class T MC 8x100 Kit est vendu 240€

http://www.audiodigit.com/index.php?section=90




Une petite question à NFC qui possède cet ampli:

NFC a écrit:Pour ma part, j'ai acheté "juste pour voir" il y a 2 mois maintenant un Class T MC 8 x 100 (8x100W en class T, puce Tripath TAA4100A) à 480€ et franchement le rapport Q/P est assez délirant.

Bon, c'est pas aussi fin et réaliste que le Flying Mole, mais c'est quand même impressionnant pour le prix. Il a réussi à driver mes Bahia là où beaucoup d'autres amplis se sont cassé les dents.

Bien sûr le Gemincore est certainement bien meilleur, mais je ne l'ai pas encore écouté.


Sais tu pourquoi les radiateurs de la version du module en kit...

Image


...ont disparus sur la version en boîtier...?

Image

Cela veut il dire qu'AudioDigit se sert du chassis pour le refroidissement ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:55

ben tu ne vois pas la grille sur le boitier a la place des radiateurs :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:30

Ya les radiateurs dans le mien. Comme ils sont soutenus par des petits blocs de polystyrène pas très beaux, j'imagine qu'ils n'ont pas voulu gacher la photo :mdr:

Sinon j'ai des borniers HP transparents style WBT de qualité très correcte.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 23:33

Comme dit dans la notice, il faut bien répartir la charge des enceintes L/R entre les deux chips Tripath sinon, ca balance des cracs à répétition dans les enceintes :-?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2006 0:10

Intéressant comme réf ,


et les prix sont vraiment abordables :P
notamment pour ce bloc multicanal

c'est une boite qui a pignon sur rue depuis longtemps ?? fiabilité de leurs produits ??

des expériences bonnes ou mauvaises à ce sujet :roll:


pour leur enceintes,

je les soupçonne d'avoir été lorgner du coté de la Thailande (à moins que çà ne soit l'inverse
http://www.norh.com/) :mdr:

mais là encore, le prix parait assez compétitif

8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 25 Nov 2006 7:52

Quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur, on se demande comment cette boite peut faire de la musique? :o
Bref, une écoute s'impose... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:00

teiki arii a écrit:Quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur, on se demande comment cette boite peut faire de la musique? :o
Bref, une écoute s'impose... :idee:


heu je sais pas moi mmais en raccordant cet ampli à une source et des enceintes normalement la musique doit passer :mdr:

en tout cas ça donne franchement envie d'essayer car j'avais trouvé l'écoute de tact S2150 (puce tripath elle aussi) pas mal du tout sur un gros système hr (branchés en alternance avec du tube sur la même chaine la différence est quasi-indiscernable) :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:08

heu le tact n'as pas de puces tripath mais des puces equibit fabriquees par texas intruments
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:04

:oops: ça m'apprendra à faire le malin :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:46

rodjeur a écrit:en tout cas ça donne franchement envie d'essayer car j'avais trouvé l'écoute de tact S2150 (puce tripath elle aussi) pas mal du tout sur un gros système hr (branchés en alternance avec du tube sur la même chaine la différence est quasi-indiscernable) :wink:
S'il n'y a pas de différence, y-aurait-il un maillon faible dans l'ensemble écouté? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:27

salut

une personne sur le forum connait bien ce type d'ampli ; puisqu'il a le meme en stereo.
et vous savez quoi il possede aussi le cas 10 ; donc tres interresant tous cela . je vais le contacter pour vous en parler.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:49

teiki arii a écrit:
rodjeur a écrit:en tout cas ça donne franchement envie d'essayer car j'avais trouvé l'écoute de tact S2150 (puce tripath elle aussi) pas mal du tout sur un gros système hr (branchés en alternance avec du tube sur la même chaine la différence est quasi-indiscernable) :wink:
S'il n'y a pas de différence, y-aurait-il un maillon faible dans l'ensemble écouté? :idee:


ben voyons...si un ampli est (vraiment) bon pour moi il amplifie le signal et n'ajoute jamais sa couleur sonore propre (du moins au minima).

et je peux t'assurer que la chaine écoutée est largement à la hauteur :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:07

teiki arii a écrit:Quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur, on se demande comment cette boite peut faire de la musique? :o
Bref, une écoute s'impose... :idee:


Par rapport à mon Myryad MXI5150 en config 5.1 Cabasse Altura, cet ampli s'en sort vraiment pas mal: il drive très bien les Cabasse (pas facile), procure des graves intenses et tenus, l'aigu est plutôt doux. La musique est très vivante et "sans stress" sur cet ampli.

Bon il écourte un peu les extremes par rapport au Myryad et comparé sur le disque PAV N°5, il fait perdre un peu de profondeur et réalisme à l'enregistrement. Il a un petit côté physiologique agréable à l'écoute. En tout cas, c'est mieux que tout ce que j'ai pu écouter en intégré HC pour faire de la Hifi, et probablément meilleur que pas mal d'intégrés Hifi.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:24

NFC a écrit:
teiki arii a écrit:Quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur, on se demande comment cette boite peut faire de la musique? :o
Bref, une écoute s'impose... :idee:
Par rapport à mon Myryad MXI5150 en config 5.1 Cabasse Altura, cet ampli s'en sort vraiment pas mal: il drive très bien les Cabasse (pas facile), procure des graves intenses et tenus, l'aigu est plutôt doux. La musique est très vivante et "sans stress" sur cet ampli.

Bon il écourte un peu les extremes par rapport au Myryad et comparé sur le disque PAV N°5, il fait perdre un peu de profondeur et réalisme à l'enregistrement. Il a un petit côté physiologique agréable à l'écoute. En tout cas, c'est mieux que tout ce que j'ai pu écouter en intégré HC pour faire de la Hifi, et probablément meilleur que pas mal d'intégrés Hifi.
Je n'en attendais pas moins comme réponse... :lol: :wink:
Quand même surprenant quad on voit ce qu'il y a dedans: il n'y avait rien de péjoratif à ma question mais il faudrait revoir nos préjugés... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:41

NFC a écrit: Par rapport à mon Myryad MXI5150 en config 5.1 Cabasse Altura, cet ampli s'en sort vraiment pas mal: il drive très bien les Cabasse (pas facile), procure des graves intenses et tenus, l'aigu est plutôt doux. La musique est très vivante et "sans stress" sur cet ampli.

Bon il écourte un peu les extremes par rapport au Myryad et comparé sur le disque PAV N°5, il fait perdre un peu de profondeur et réalisme à l'enregistrement. Il a un petit côté physiologique agréable à l'écoute. En tout cas, c'est mieux que tout ce que j'ai pu écouter en intégré HC pour faire de la Hifi, et probablément meilleur que pas mal d'intégrés Hifi.

Avec ces nouvelles précisions, ce n'est plus vraiment bon pour du multicanal Hi-Fi.

La solution est peut-être de se faire un multicanal 8 voies à base de deux MC 4x100W .

Image


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message