Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le lecteur HD DVD de la Xbox360 sur un PC ...

Message » 25 Nov 2006 20:46

mikanna74 a écrit:Il est indispensable d'avoir une carte HDCP pour que le film passe en HD c'est pas la peine de chercher midi a quatorze heures :roll:

concernant les drivers ils sont inutiles pour lire les hd dvd , ils servent uniquement a explorer les fichiers qui se trouvent dans le hd dvd.

et si vous avez des points d'interogations jaunes dans les proprietés systemes , cela ne gene en rien le fonctionement du lecteur hd , du moment qu'il apparait dans votre poste de travail.

ma carte est une 7800 GT non hdcp et des que le hd dvd se lance j'ai le message comme quoi ce disque est protegé et ne peu etre lu.(mais je le savais , j'ai donc pris la xbox pack core+lecteur hd et ca marche nikel!!!)

pour ceux qui ont un CG hdcp faudrait savoir s"ils ont bien sur leur diffuseur du 720p ou 1080 ou si la resolution est bridé,

je crois que pour l'instant personnes sur le forum n'a reussi a avoir de la HD a partir de son pc non? soit un probleme de carte, soit de pilotes.....


Bsr donc la reconnaissance du lecteur se fait naturellement une fois qu'il est connecté sur une sortie usb un reboot eventuel pour que le materiel soit detecté et sur le poste de travai il apparait comme lecteur Crosoft :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 25 Nov 2006 20:58

egolaf a écrit:
mikanna74 a écrit:Il est indispensable d'avoir une carte HDCP pour que le film passe en HD c'est pas la peine de chercher midi a quatorze heures :roll:

concernant les drivers ils sont inutiles pour lire les hd dvd , ils servent uniquement a explorer les fichiers qui se trouvent dans le hd dvd.

et si vous avez des points d'interogations jaunes dans les proprietés systemes , cela ne gene en rien le fonctionement du lecteur hd , du moment qu'il apparait dans votre poste de travail.

ma carte est une 7800 GT non hdcp et des que le hd dvd se lance j'ai le message comme quoi ce disque est protegé et ne peu etre lu.(mais je le savais , j'ai donc pris la xbox pack core+lecteur hd et ca marche nikel!!!)

pour ceux qui ont un CG hdcp faudrait savoir s"ils ont bien sur leur diffuseur du 720p ou 1080 ou si la resolution est bridé,

je crois que pour l'instant personnes sur le forum n'a reussi a avoir de la HD a partir de son pc non? soit un probleme de carte, soit de pilotes.....


Bsr donc la reconnaissance du lecteur se fait naturellement une fois qu'il est connecté sur une sortie usb un reboot eventuel pour que le materiel soit detecté et sur le poste de travai il apparait comme lecteur Crosoft :roll:



tout a fait , j'ai meme pas eu a rebooter, vu que le usb c'est du plug and play cela devrait etre detecter immediatement

par contre il faut avoir XP SP2 obligatoire.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Nov 2006 21:01

mikanna74 a écrit:
egolaf a écrit:
mikanna74 a écrit:Il est indispensable d'avoir une carte HDCP pour que le film passe en HD c'est pas la peine de chercher midi a quatorze heures :roll:

concernant les drivers ils sont inutiles pour lire les hd dvd , ils servent uniquement a explorer les fichiers qui se trouvent dans le hd dvd.

et si vous avez des points d'interogations jaunes dans les proprietés systemes , cela ne gene en rien le fonctionement du lecteur hd , du moment qu'il apparait dans votre poste de travail.

ma carte est une 7800 GT non hdcp et des que le hd dvd se lance j'ai le message comme quoi ce disque est protegé et ne peu etre lu.(mais je le savais , j'ai donc pris la xbox pack core+lecteur hd et ca marche nikel!!!)

pour ceux qui ont un CG hdcp faudrait savoir s"ils ont bien sur leur diffuseur du 720p ou 1080 ou si la resolution est bridé,

je crois que pour l'instant personnes sur le forum n'a reussi a avoir de la HD a partir de son pc non? soit un probleme de carte, soit de pilotes.....


Bsr donc la reconnaissance du lecteur se fait naturellement une fois qu'il est connecté sur une sortie usb un reboot eventuel pour que le materiel soit detecté et sur le poste de travai il apparait comme lecteur Crosoft :roll:



tout a fait , j'ai meme pas eu a rebooter, vu que le usb c'est du plug and play cela devrait etre detecter immediatement

par contre il faut avoir XP SP2 :roll: obligatoire.


bien pour moi il n'apparait pas en plug and play ce qui me surprend et je suis sur un os XP SP2
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 25 Nov 2006 21:05

effectivement c'est pas normal?

es tu sur que tes usb sont bien activées dans le bios et sont elles 2.0? pas de problemes avec ta carte mere?
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Nov 2006 0:09

Pour ma part, aucun pb de reconnaissance. Je n'ai installé aucun driver. D'ailleurs ceux téléchargés sur le lien donné sur le forum ne sont pas reconnu par le gestionnaire de périph.

Bref. Par contre, avec Power DVD 6.5 j'ai bien le début avec la présentation universal mais plus rien. Comme les autres bien sur.

Ma question est donc : est-ce du à mon moniteur PC qui n'est pas HDCP et donc pb résolu demain quand je tenterai sur mon z4 ou bien pb de film comme le disent certains ?

Merci
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 26 Nov 2006 0:58

antho77 a écrit:Pour ma part, aucun pb de reconnaissance. Je n'ai installé aucun driver. D'ailleurs ceux téléchargés sur le lien donné sur le forum ne sont pas reconnu par le gestionnaire de périph.

Bref. Par contre, avec Power DVD 6.5 j'ai bien le début avec la présentation universal mais plus rien. Comme les autres bien sur.

Ma question est donc : est-ce du à mon moniteur PC qui n'est pas HDCP et donc pb résolu demain quand je tenterai sur mon z4 ou bien pb de film comme le disent certains ?

Merci


moi je dirais probleme hdcp avec ton ecran, cela devrais marcher nikel avec ton z4 ! tiens nous au courant :wink:
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Nov 2006 2:32

Dommage d'être obligé d'avoir une carte graphique HDCP sur la sortie numérique.
En YUV ou VGA, ce n'est pas obligatoire il me semble et on peut avoir du 720p natif (sous reserve d'avoir un diffuseur 720p natif ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2006 2:52

antho77 a écrit:Pour ma part, aucun pb de reconnaissance. Je n'ai installé aucun driver. D'ailleurs ceux téléchargés sur le lien donné sur le forum ne sont pas reconnu par le gestionnaire de périph.
C'est normal: comme on le répète les drivers UDF ne sont pas de drivers pour le LECTEUR mais pour le SYSTEME DE FICHIER du même nom.
Par contre le point génant c'est que lors du reboot le système s'obstine à réclamer un driver pour le lecteur :-?
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Nov 2006 2:54

mikanna74 a écrit:tout a fait , j'ai meme pas eu a rebooter, vu que le usb c'est du plug and play cela devrait etre detecter immediatement

par contre il faut avoir XP SP2 obligatoire.
Le reboot n'est pas nécessaire pour le lecteur lui-même, mais pour le driver UDF.
C'est d'ailleurs explicitement précisé dans la doc qu'il suffit de lire :

Right click on "thdudf.inf" and choose Install from the list of menu options. once this is complete, you should reboot your machine for a full installation of the new UDF 2.5 File system recognition. From here your drive should no longer just say CD-ROM when examining it in windows.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Nov 2006 3:10

mikanna74 a écrit:Il est indispensable d'avoir une carte HDCP pour que le film passe en HD c'est pas la peine de chercher midi a quatorze heures :roll:

Pas tout à fait, ou du moins ta phrase est incomplete, il faut ajouter "en DVI ou HDMI"... en RGB (VGA) aucun soucis, mon TriTubes se régale ;)

Aprés encore pas mal de tests, j'ai pour l'instant deux HD-DVD qui ne passent pas, celui de King Kong (plantage du soft) et MI3 (image double)... Tous mes autres HD-DVD (une trentaine) passent.

A noter aussi que même en utilisant les dernier Forceware (HD Beta), dès que l'on coche "accélaration matérielle" dans le soft, il ne lit plus rien, pas d'image ou plantage... Ceci avec un 7600... Idem sur l'autre PC avec la X1600 Pro.

Néanmoins, je suis persuadé que ces soucis viennent du soft (PowerDVD) qui n'est qu'une trés ancienne version (6.5 HD-DVD)...

Coté son, en SPDIF, j'ai bien 5.1 canaux :D

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Nov 2006 4:24

alors suite à mes premiers essais (je rappele que je n'ai pas de carte HDCP), je constate que powerdvd plante après quelques secondes de lecture (testé sur Renaissance).

mon PC refuse de se mettre en VGA @ 1920x1080 je ne sais pas pourquoi :oops: même en forçant avec powerstrip ... :(
si vous avez une idée ? j'ai une 1600Pro gigabyte ...

et pour le son, il envoie bien du DTS via S/PDIF sur les quelques secondes de lecture du film ... :roll:

@ suivre donc ;) j'essaierai d'autres films pour voir demain
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:17

Salut a tous.

Je suis intéresser par le lecteur HD-DVD de la x-box mais.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'oriénter vers un VP entre 1000 et 1600 Euros , DLP qui peu sortir en natif du 1280x720 , car mon choix se portais sur L'Infocus IN76 qui lui sort en maxi du 1024x768, une résolution qui n'est pas valable pour de la HD.
the snake
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Avr 2005 18:23
Localisation: Noisy_le_Grand
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:21

the snake a écrit:Salut a tous.

Je suis intéresser par le lecteur HD-DVD de la x-box mais.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'oriénter vers un VP entre 1000 et 1600 Euros , DLP qui peu sortir en natif du 1280x720 , car mon choix se portais sur L'Infocus IN76 qui lui sort en maxi du 1024x768, une résolution qui n'est pas valable pour de la HD.


Ce n'est pas le meilleur choix, un hc3100 si tu trouves dans ton budget serait plus judicieux ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:22

Danam a écrit:alors suite à mes premiers essais (je rappele que je n'ai pas de carte HDCP), je constate que powerdvd plante après quelques secondes de lecture (testé sur Renaissance).

mon PC refuse de se mettre en VGA @ 1920x1080 je ne sais pas pourquoi :oops: même en forçant avec powerstrip ... :(
si vous avez une idée ? j'ai une 1600Pro gigabyte ...

et pour le son, il envoie bien du DTS via S/PDIF sur les quelques secondes de lecture du film ... :roll:

@ suivre donc ;) j'essaierai d'autres films pour voir demain


1920*1080 est possible en VGA ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:24

the snake a écrit:Salut a tous.

Je suis intéresser par le lecteur HD-DVD de la x-box mais.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'oriénter vers un VP entre 1000 et 1600 Euros , DLP qui peu sortir en natif du 1280x720 , car mon choix se portais sur L'Infocus IN76 qui lui sort en maxi du 1024x768, une résolution qui n'est pas valable pour de la HD.


Même le Mitsu hc1100 est un choix a considerer , excellent vp qui nous a etonné :o
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message