Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Association KTR, Zenquito + Gemincore (bi-amp)

Message » 26 Nov 2006 1:03

haskil a écrit:J'ai passé deux semaines à comparer un Gemincore en classe D avec un Grand Mos (cousin du Zenquito, en tout cas ils ont le même papa !), deux fois 100 watts, deux transfos de 500 v.a et des gros condos dans l'alimenation, sensé être meilleur que le Zenquito et dont, je crois, le courant de repos est plus élevé (en tout cas, il chauffe au repos et pas qu'un peu)..


Le Grand Mos est un Mosquito avec des drivers à base de mos-fet (le Mosquito a des drivers à base de bipolaires). Il est considéré comme moins bon que ce dernier (je me souviens avoir lu des CR de personnes qui avaient modifié leur Grand Mos en Mosquito, jamais l'inverse :mdr:).

Le Zenquito étant légérement différent du Mosquito (au niveau de leur étage d'entrée), on ne peut cependant rien en conclure sur une comparaison éventuelle Grand Mos/Zenquito.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:25

je parlais pas du Mosquito :mdr: Et j'ai suivi les débats sans fin sur bipolaires/fet.

Pour le Zenquito, mais là ça devient compliqué, car la façon dont il est réalisé compte aussi, chaque fois, ou presque, et tout est dans le presque, je lui ai trouvé un petit agacement, à mes oreilles, dans l'aigu que je ne trouve pas au Grand Mos.

Mais ceci ne présent aucun caractère d'importance.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message