Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 46X2000 ou Sharp 52XD1E ??

Message » 22 Nov 2006 9:56

Bonjour,

J'ai attentivement lu tous les topics concernant ces deux LCD qui dans l'ensemble, sont de très bon produit. Cependant, je suis sur le point d'acquérir l'un des deux pour le même prix. Je souhaiterais avoir votre avis pour conforter ma décision. Quelques donnes techniques afin de juger ce qui me conviendrait le mieux:

- 46X2000 garantie 3 ans sur site / 52XD1E garantie 2 ans (CHF 6000 soit €3750 tous les deux)
- recul 4,50m
- design à l'avantage du Sony
- taille à l'avantage du Sharp

Merci d'avance pour vos avis :)
Genom
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 10:03
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:17

Je me suis posé la même question que toi car j'attendais le sharp depuis trois mois.Et j'ai fini par choisir le sony :roll: j'ai déjà un excellent sharp 32GA6.

-Ce que j'ai pu voir sur le sharp comparé aux Sony ou Philips c'est un fort bruit de fond dans les zones sombres (taches bleues et rouges) que je mettais sur le compte des réglages :roll:

-Mais c'est surtout les critiques des premiers acheteurs concernant le défauts de jeunesse de certains Sharp qui ont fini par me faire dépenser 1000 euros de plus pour le Sony.
-J'espère ne pas m'être trompé,les Sony ne paraissent pas avoir de problèmes :wink:
-Enfin si le 52" Sony est comme le 46" car personne n'en a essayé :mdr:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:32

Merci pour ta réponse :D
Donc le Sony te semble être un meilleur choix, sachant qu'il est un peu plus petit que le Sharp.
Car j'ai pu voir le Sony exposé en magasin (en suisse) et il ne me paraissait pas si grand que ça.
Certainement que chez sois ça doit être différent, je pense. faut dire que même un 40'' me paraissait très petit :mdr:
Dernière édition par Genom le 22 Nov 2006 10:45, édité 1 fois.
Genom
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 10:03
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:43

Mon avis n'est peut être pas représentatif sur les critiques du Sharp,sans doute d'autres auront un avis différent :wink: .
J'ai 3,8 m de recul et j'ai pris un 52" car je pense que pour voir la finesse d'un full HD il ne faut pas être trop loin :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:53

Pour admirer le full hd il ne faut pas être trop loin donc un 52'' serait mieux, mais je n’ai pas les moyen de prendre le Sony 52'', il est un peu trop cher :) tandis que le Sharp est le même prix que le Sony 46''.

Ce qui me fait un peu peur avec le Sharp c'est ce problème de banding et de pixel morts aussi répandu, c'est ce qui me refroidis de le prende je dois dire :roll:
Genom
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 10:03
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:28

D'autres personnes peuvent me donner leur avis svp ? :D
Pour un recul de 4m voir 4,50m est ce que un 46'' est suffisant ou vous auriez eventuellement pris plus grand ?
Genom
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 10:03
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:28

Nan , avec autant de recul , te prend pas la tete pour la taille , un 52" seras parfait ... j'ai 2.50m chez moi avec le 46XD1 ... et c'est parfait en TNT (quelques micros défauts encore perceptible .. pour moi en tout cas ) a 3m .. l'image en TNT est juste superbe . Cependant ... sur la série en cours (610811xxx) , ya bien un problème de banding . Pas Omniprésent .. mais trop a mon goût pour etre tolérable .
Echange standard de mon écran samedi , si problème persistent ... je prendrais le Sony 46X.
Je te conseille d'acheter ton écran dans un magasin avec une clause "satisfait ou remboursé" , ce qui te permettrais de l'échanger pour le Sony si t'as un problème ... ou simplement un S.A.V. performant . Sharp t'échange l'écran si tu revendique la présence de banding . Prend le 52 , Teste le sur une semaine ... et avise . On est confiant sur la disparition du phénomène sur les Séries a venir (peut-etre 611xxxxxx ?) .
Hormis ces problèmes , l'écran est jouissif .

Nektar
Nektar
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2006 14:25

Merci pour tes précieux conseils ;)

cepandant, j'ai lu ton post trop tard, j'ai commandé le 46'' de chez Sony et j'ai déjà fait le paiement, faut dire que le Sharp est dispo sous 2 semaines et je ne sais pas si le SAV de Sharp Suisse à déjà connaissance des problèmes de banding et autres. Trop de "si" à mon avis pour risquer vu la somme en jeux quand même.

Au pirs si j'ai trop de recul, ben j'avance le meuble TV et j'applique la fameuse technique du "JMMPP" :mdr:
Genom
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 10:03
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:18

Genom a écrit:

- 46X2000 garantie 3 ans sur site / 52XD1E garantie 2 ans (CHF 6000 soit €3750 tous les deux)
:)


je nai pas compris pour le prix !
c'est 3750€ chacun ou le prix est de 3750€ 46X2000 + 52XD1E. ?
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Nov 2006 20:32

Entre le 52XD1E Sharp & le Sony 46X2000, si quelqu'un arrive à trouver le Sharp meilleur, c'est qu'il doit passer chez l'occuliste très rapidement : Bien au delà du banding, le 52 Sharp fourmille outrageusement. Et même avec 4m de recul on arrive encore à le percevoir. Dans les noirs le Sharp reste plus rétro-éclairé que le Sony. C'est à dire que le noir est un peu plus foncé sur le Sony. En revanche le Sony tire légèrement sur le rouge (voire même bordeau) très très foncé. Sur les blancs très intenses se trouvant au milieu d'autres couleurs, il y a un effet de lignage très marqué sur les 2 Sharp 46 & 52XD1E.
Bref, les Sharp sur le paier c'est magnifique mais alors en réel c'est la désillusion totale face aux Sony (qui ne sont pas non plus parfaits).
Que ce soit sur les Sony ou les Sharp, aucun ne peut faire des travellings vraiment corrects comme sur un vidéoprojecteur Sony PEARL.
Désolé mais je ne détaillerai chaque scène comparative, je préfère donner un avis global et personellement j'arrête de croire les commentaires de forueurs qui recopient ce qu'ils ont ouïe dire. Je fais mes tests moi même et donne au moins les conditions dans lequel les tests se sont déroulés :

Conditions d'essais :
Source utilisée : Platine Blueray PANASONIC
Film utilisé : Mission Impossible 3 en BR disc puis Star Wars 3 en DVD
Type de connectique utilisé : HDMi
Réglages utilisés : d'usine puis d'autres essayant de palier les défauts du noir du Sharp
Durée des tests : 1H30
Enseigne où se sont déroulés les tests : Connexion Villefranche Sur Saône
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Nov 2006 20:58

skYfIrE a écrit:Entre le 52XD1E Sharp & le Sony 46X2000, si quelqu'un arrive à trouver le Sharp meilleur, c'est qu'il doit passer chez l'occuliste très rapidement : Bien au delà du banding, le 52 Sharp fourmille outrageusement. Et même avec 4m de recul on arrive encore à le percevoir. Dans les noirs le Sharp reste plus rétro-éclairé que le Sony. C'est à dire que le noir est un peu plus foncé sur le Sony. En revanche le Sony tire légèrement sur le rouge (voire même bordeau) très très foncé. Sur les blancs très intenses se trouvant au milieu d'autres couleurs, il y a un effet de lignage très marqué sur les 2 Sharp 46 & 52XD1E.
Bref, les Sharp sur le paier c'est magnifique mais alors en réel c'est la désillusion totale face aux Sony (qui ne sont pas non plus parfaits).
Que ce soit sur les Sony ou les Sharp, aucun ne peut faire des travellings vraiment corrects comme sur un vidéoprojecteur Sony PEARL.
Désolé mais je ne détaillerai chaque scène comparative, je préfère donner un avis global et personellement j'arrête de croire les commentaires de forueurs qui recopient ce qu'ils ont ouïe dire. Je fais mes tests moi même et donne au moins les conditions dans lequel les tests se sont déroulés :

Conditions d'essais :
Source utilisée : Platine Blueray PANASONIC
Film utilisé : Mission Impossible 3 en BR disc puis Star Wars 3 en DVD
Type de connectique utilisé : HDMi
Réglages utilisés : d'usine puis d'autres essayant de palier les défauts du noir du Sharp
Durée des tests : 1H30
Enseigne où se sont déroulés les tests : Connexion Villefranche Sur Saône
J'ai constaté aussi que les noirs du sony ont tendance à être bordeaux sur des sources SD,peut être un problème de réglage,j'attends le mien pour me prononcer.
-Le Sharp "fourmille" en effet (taches bleues et rouges dans les noirs sur certaines sources), enfin c'est (entre autres)pour cette raison que je ne l'ai pas choisi.Et que je ne veux plus attendre encore 1 an qu'il soit au point ou que les SED révolutionnent le créneau.
Certes quelque soit l'écran aucun n'est parfait mais il faut reconnaitre que la barre est placée très haut.
Rappelons nous les CRT avec leurs problèmes de convergence ou aussi leurs fourmillements dans le cas du 100hz :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Nov 2006 1:42

Reboot a écrit:J'ai constaté aussi que les noirs du sony ont tendance à être bordeaux sur des sources SD,peut être un problème de réglage,j'attends le mien pour me prononcer.
-Le Sharp "fourmille" en effet (taches bleues et rouges dans les noirs sur certaines sources), enfin c'est (entre autres)pour cette raison que je ne l'ai pas choisi.Et que je ne veux plus attendre encore 1 an qu'il soit au point ou que les SED révolutionnent le créneau.
Certes quelque soit l'écran aucun n'est parfait mais il faut reconnaitre que la barre est placée très haut.
Rappelons nous les CRT avec leurs problèmes de convergence ou aussi leurs fourmillements dans le cas du 100hz :wink:

La tendance du noir à s'étendre vers le rouge très foncé n'est pas vraiment visible si on regarde l'écran bien en face. En revanche si on se décale de l'axe central, le rouge se fait bien sentir.
Tu as constaté sur quelle diagonale que le Sharp fourmillait ?
Exact aujourd'hui la barre est déjà placée haute mais pour moi les références absolues demandent d'avoir une pièce dédiée et très grande puisqu'il s'agit de vidéoprojecteurs tri DLP Full HD ou SXRD.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 26 Nov 2006 3:29

Pour les sharps ca fourmillait en regardant au centre (un problème de bruit électronique) :wink:
L'image du projecteur c'est une question de gout :wink: Certes plus "cinéma" mais encore un poil palotte en HD à mon gout même sur les dernières générations et puis cette histoire de prix de lampe me file des boutons :o
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Nov 2006 10:47

Il faut comparer des ecrans à taille égale. Le sharp ne fourmille pas plus que le Sony mais il ne fourmille pas moins non plus. Ce sont 2 bons écrans trés supérieurs à la concurrence dans ces tailles.
Compte tenu des prix je préfère pour le même budget avoir un sharp 46"+ lecteur HD-DVD que le simple 46" Sony.
Par contre, si le prix n'a aucune importance il faut choisir en fonction d'un critère tout bête. Celui de l'espace, du recul dont tu disposes.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:28

Reboot a écrit:Pour les sharps ca fourmillait en regardant au centre (un problème de bruit électronique) :wink:
L'image du projecteur c'est une question de gout :wink: Certes plus "cinéma" mais encore un poil palotte en HD à mon gout même sur les dernières générations et puis cette histoire de prix de lampe me file des boutons :o


Idée reçue complètement dépassée quand on a vu un Sony PEARL tourner. Certes il a ces exigences comme la technologie le veut comme une pièce plongée dans le noir et un écran. Sinon pour une image de 2.5m de base, on ne voit pas de fourmillements ! L'image est complètement lisse et tout apparait bien comme au cinéma. Au moins avec une lampe ton VP à une durée de vie presque illimitée contrairement au LCD qui s'essouflera de lui-même passé les 10 ans. On est bien d'accord, dans 10 ans on aura des écrans qui n'auront plus grand chose à voir avec le marché actuel.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message