Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1138 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Eider M5 connaissez-vous ?

Message » 26 Nov 2006 2:45

Quelqu'un connait-il, ses enceinres?
Je sait qu'elles sont amplifiée mais j'aimerai savoir ce qu'elle valent et s'il existe une comparaison possible avec un autre modèle de la marque? Si vous pouviez également me donner une évaluation du prix?
Merci pour vos réponse
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 26 Nov 2006 10:21

marcouch a écrit:Quelqu'un connait-il, ses enceinres?
Je sait qu'elles sont amplifiée mais j'aimerai savoir ce qu'elle valent et s'il existe une comparaison possible avec un autre modèle de la marque? Si vous pouviez également me donner une évaluation du prix?
Merci pour vos réponse


Si je ne me trompe pas, dans la gamme passive fin des années 80, il y avait le Cotre, le Clipper, le Galion, l'Albatros et dans la gamme amplifiée et asservie, elles correspondaient en taille et forme aux eider, petrel et apres je ne sais plus brigantin :oops: ???

Je me souviens que les petrel tournaient en prix autour de 85000frs la paire!

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 13:19

JC 07 a écrit:
Si je ne me trompe pas, dans la gamme passive fin des années 80, il y avait le Cotre, le Clipper, le Galion, l'Albatros et dans la gamme amplifiée et asservie, elles correspondaient en taille et forme aux eider, petrel et apres je ne sais plus brigantin :oops: ???

Je me souviens que les petrel tournaient en prix autour de 85000frs la paire!

JC :wink:



Bonjour, :wink:
Dans la gamme passive, le haut de gamme n'était pas l'Albatros mais la Brigantin.
L'Albatros était le haut de gamme de la gamme asservie (Même caisse que la Brigantin)
Dans la gamme asservie, la Petrel avait une caisse de Clipper et la Goéland une caisse de Galion.
L'Eider était la première de la gamme asservie, avec une caisse plus petite que celle de la Cotre. Je crois me souvenir que le boomer était le 17 cm nid d'abeille qui servait de bas médium dans les Galion, Brigantin, Goléland et Albatros. Je me souviens l'avoir écoutée à l'époque au festival du son. Elle était sidérante. Un tel rendu pour un si petit volume, c'était fabuleux. :P
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 26 Nov 2006 13:23

Did77 a écrit:
JC 07 a écrit:
Si je ne me trompe pas, dans la gamme passive fin des années 80, il y avait le Cotre, le Clipper, le Galion, l'Albatros et dans la gamme amplifiée et asservie, elles correspondaient en taille et forme aux eider, petrel et apres je ne sais plus brigantin :oops: ???

Je me souviens que les petrel tournaient en prix autour de 85000frs la paire!

JC :wink:



Bonjour, :wink:
Dans la gamme passive, le haut de gamme n'était pas l'Albatros mais la Brigantin.
L'Albatros était le haut de gamme de la gamme asservie (Même caisse que la Brigantin)
Dans la gamme asservie, la Petrel avait une caisse de Clipper et la Goéland une caisse de Galion.
L'Eider était la première de la gamme asservie, avec une caisse plus petite que celle de la Cotre. Je crois me souvenir que le boomer était le 17 cm nid d'abeille qui servait de bas médium dans les Galion, Brigantin, Goléland et Albatros. Je me souviens l'avoir écoutée à l'époque au festival du son. Elle était sidérante. Un tel rendu pour un si petit volume, c'était fabuleux. :P


Je me disais bien que ma memoire flanchait avec l'age!
Maintenant, jen ai la certitude!!

Tu penses que l'eider etait dans une caisse de caravelle?

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:45

Non, l'Eider est plus petite que la Caravelle, qui dispose d'un 21cm dans le grave (17 cm pour l'Eider); je crois plutôt qu'elle est dans une caisse de Corvette.
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:07

Je me suis trompé, le boomer n'est pas un 17 mais un 21 cm comme la caravelle mais la caisse est plus petite.

Voilà la fiche technique de l'EIDER

http://www.cabasse.com/french/enceintes/eider.php

Voilà la fiche technique de la CARAVELLE

http://www.cabasse.com/french/enceintes/caravelle.php

Voilà la fiche technique de la CORVETTE

http://www.cabasse.com/french/enceintes/corvette.php
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:35

quelques info supplementaires la:

http://forumcabasse.free.fr/forum/viewtopic.php?t=39


bernard.
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:06

Hello,
moi aussi je me suis trompé : je pensais qu'Eider avait un 17, pas un 21... :roll:
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message