Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, symus35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[RESOLU] Problème RGB32+VMR9

Message » 26 Nov 2006 16:12

Bonjour,

Voici mon problème :
Dès que je teste l'association RGB32+VMR9, l'image est belle mais j'ai l'apparition de plusieurs points noirs qui clignotent...

Détails:

Pc à base de athlon 64 3500+ 1go de ram carte ati eax600 xt.
Logiciel : Zoom player avec nvidia décodeur et ffdshow
(je précise que j'ai effectué les mêmes tests avec les mêmes paramètres et mêmes versions de logiciels sur un autre pc chez moi et là il n'y a pas de problèmes...)

Ce qui ne marche pas(problème de pointillés noirs clignotant...) :
Zoom player RGB32 en VMR9 (dans les 3 modes possibles)(idem si je laisse défaut pour le colorspace de zoom)
Décodeur vidéo nvidia (pareil avec dscaler...) YUY2 ou YV12
Ffdshow RGB32 / RGB32 avec High quality...(quand j'attaque en yv12)

Dès que je suis en overlay pas de problème, si je suis en full YUY2 de nvidia en passant par ffdshow et colorspace de zoom en YUY2 avec render VMR9 ça marche aussi.

Ce que j'ai déjà fait :

Changer les drivers de la carte graphique.
Changer Direct x
Changer les versions de nvidia zoom player et ffdshow(sachant qu'à version identique pas de problème sur mon 2ème PCHC...)

Remarque : KMPlayer meme problème...

Voilà je m'en remets à vous je suis à court d'idée...j'avais pensé changer la carte graphique...

Bon dimanche :P
Dernière édition par cerealk le 27 Nov 2006 18:58, édité 1 fois.
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:45

Re bonjour...

J'ai passé ma journée à chercher le problème...
Mes derniers tests me montrent que cela vient de direct 3D car quand je fais les tests direct 3d avec direct x j'ai les memes symptomes....

Si quelqu'un à une idée, sinonje pense qu'un changement de carte graphique sera la solution.

Merci.

(et dans le cas d'un changement de carte graphique que me conseillerez-vous sachant que ce n'est que pour du pchc et que j'ai un lecteur HD-DVD xbox360...)
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:14

As tu upgradé ton driver de carte video?
Dans le soft de diagnostique de directX "dxdiag" as tu aussi fait des tests?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Nov 2006 22:51

Bonsoir,

Oui j'ai changé les divers (les 6 derniers...) de la carte graphique, retesté le tout sur le meme pc mais sur mon boot de secours vide de tout logiciel...
Chose étrange tous les tests de direct x pour direct 3d fonctionnent avec le meme "bug" visuel mais quand je sélectionne catalyst control center affichage 3d écran noir, le pc ne plante pas mais je n'ai plus d'affichage...

En tout cas merci d'avoir répondu, ça sent le changement de carte ...
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 26 Nov 2006 23:11

Tu as bien la dernière version de directX d'installé?

Si tu as un écran noir possible que l'une des deux sorties de la carte se soit déactivée au profit de l'autre (ce n'est qu'une hypothèse).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Nov 2006 0:24

oui j'ai direct x 9.c d'installé j'aimerai bien essayé de le désinstaller pour le remettre ou tester avec 9.b mais cela n'a pas l'air évident...
(je sais, je vais essayer sur mon boot de secours en cas de catastrophe cela ne sera pas trop grave...)
J'avais le problème sur mes 2 sorties mais vu que je viens d'emballer mon pana ptae900(vendu) et que mon HC5000 est au sav :roll: (je pense qu'il va à son retour faire une visite au rayon PA...) je ne peux pas vérifier sur la 2ème sortie...

D'une manière générale cela me parait étrange d'avoir ce problème sur "2 installations" différente (boot principal mis à jours et boot secondaire au strict minimum....)
Comme je n'ai jamais installé de jeux, j'ai peut être ce problème depuis toujours je pencherai donc pour un problème matériel ou bug de la carte....

Une fois de plus merci pour ta participation (celle ci et en général!)
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:01

Merci à DTSman pour son aide !

Il s'agissait d'un probléme d'incompatibilité entre carte mère et carte graphique...
J'ai pris une Saphire 1600 pro avec hdmi parfaite pour utiliser le HD-DVD de la xbox 360...(140 euros)

Nota Bene :

Je donne mon ancienne carte graphique Asus AEX600 TD.
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:14

Bonjour cerealk,
Ce serait bien si tu pouvais donner la référence de ta carte mère, d'autres pourraient en profiter.
Merci.

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:58

Effectivement je n'y avais pas pensé!

Alors carte mère MSI K8N SLI
carte graphique ASUS AEX600 TD
=
BUG AFFICHAGE en RGB32+VMR9 (ras en overlay ou vMR7)

En espérant que cela évitera des problèmes à certains :wink:

Bonne soirée.
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message