Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

mon viel ami cathodique vient de rendre l'ame...bonjour lcd!

Message » 22 Nov 2006 13:43

Bonjour,
aprés le son, je viens demander vos avis éclairés pour la tv!
Voilou l'histoire: j'ai environ 1000 euros de budget pour acheter un lcd 82 cm.
J'ai deux mètres de recul, mais j'ai besoin de pouvoir garder une bonne vision sur les côtés car j'ai un petit canapé et donc un fauteuil à côté.
Je ne privilégie que la qualité d'image (résolution 1366 par 768, contraste au moins 1000 pour 1 et luminosité min. 500 cd/m²) et la connectique (min. 1 hdmi, 1 yuv, 2 péritels, etc...).
Je n'ai pas besoin des "plus" parfois proposés (pas de tnt, ni disque dur intégré, etc...).
J'ai un démodulateur numérique à brancher (tnt par satellite) , mon dvd kiss dp1000 et une playstation2...
J'ai un faible pour le samsung LE-32M61B mais je ne l'ai vu que sur papier.
Alors si vous avez des idées, je suis vraiment preneur car dur dur de prendre une décision sans pouvoir se faire une opinion!
merci à tous
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:59

powermat a écrit:Bonjour,
aprés le son, je viens demander vos avis éclairés pour la tv!
Voilou l'histoire: j'ai environ 1000 euros de budget pour acheter un lcd 82 cm.
J'ai deux mètres de recul, mais j'ai besoin de pouvoir garder une bonne vision sur les côtés car j'ai un petit canapé et donc un fauteuil à côté.
Je ne privilégie que la qualité d'image (résolution 1366 par 768, contraste au moins 1000 pour 1 et luminosité min. 500 cd/m²) et la connectique (min. 1 hdmi, 1 yuv, 2 péritels, etc...).
Je n'ai pas besoin des "plus" parfois proposés (pas de tnt, ni disque dur intégré, etc...).
J'ai un démodulateur numérique à brancher (tnt par satellite) , mon dvd kiss dp1000 et une playstation2...
J'ai un faible pour le samsung LE-32M61B mais je ne l'ai vu que sur papier.
Alors si vous avez des idées, je suis vraiment preneur car dur dur de prendre une décision sans pouvoir se faire une opinion!
merci à tous

Bonjour,

Un bon conseil : ne te fie pas aux chiffres des constructeurs !
C'est du grand n'importe quoi la plupart du temps, et il est très difficile de toute façon de faire la juste part des choses (contraste : oui, mais en dynamique ou statique ? on/off ou ainsi ? etc.)

En particulier, la luminosité que tu demandes est affolante : 150~200cd/m² (réels, ne t'occupe pas -ou peu - de ce qu'annonce le constructeur :wink :) c'est parfait pour un 32", à moins que tu n'ais une fenêtre exposée plein Sud qui éclaire directement l'écran. :mdr:

Les seuls LCD 32" qui m'aient fait bonne impression sont des Philips (désolé, je n'ai plus les références en tête...), et surtout, le Sony-KDL32V2000 (on attend d'ailleurs la dispo' en masse du V2500 d'ici peu).
Compte tout de même 1100~1200€. :( (pour le Sony)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2006 14:39

Salut, le Samsung LE32M61 dont tu parles est un modèle un peu ancient mais qui a reçu d'excellentes critiques

Regarde sur le post dédié

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791452
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:42

pff pas facile de se faire une opinion, tant le dédale de modèles proposes est immense!
Le sony reste un peu cher pour moi, et pour le moment j'hésite entre le samsung et un toshiba 32WLG66 qui obtient d'excellentes critiques.
Vous en pensez quoi?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Nov 2006 11:30

Tout dépend ce que tu veux en faire.
Le Toshiba est clairement le meilleur pour le rendu cinéma mais est en dessous au niveau jeux video.
Le samsung est le plus polyvalent des deux.

un test où il y a du Toshiba et du Samsung :
http://www.tomshardware.fr/tv_lcd_32_pouces_la_nouvelle_vague-art-1335-1.html
clifford1313
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2006 17:30
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:37

pour moi, le jeu video vient vraiment en dernière position. Je dirais 50% télé, 40% cinéma et 10% playstation2.
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec le tosh :D
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:56

powermat a écrit:J'ai un démodulateur numérique à brancher (tnt par satellite) ...


Serais ce indiscret de savoir comment tu captes les chaines TNT par satellite ?
J'ai entendu parler d'une possibilité qui verrait le jour d'ici la fin de l'année mais avec des decodeurs speciaux et cryptage.
Cà fait des mois que je me bagarre pour essayer de capter la TNT mais le hertzien est execrable chez moi et alors que je suis en pleine zone de couverture depuis le début, je ne capte rien. Après avoir pas mal changé de trucs (antenne, ampli d'antenne, cables ...) j'ai décidé d'arrêter les frais (qui commencent à monter) pour rien :cry:
J'ai donc juste les 6 chaines en satellite analogique d'où mon fort interêt pour avoir les chaines gratuites en numérique via sat. (surtout que mon plasma préférera surement être nourri au numérique :D )
Si tu preferes pour ne pas polluer le post (bien que d'autres peuvent être interessé également) tu peux me répondre en MP.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:04

C'est simple, j'ai acheté un démodulateur numérique strong, l'orientation de la parabole est la même que pour les chaines en analogique, il faut juste rentrer les bons paramètres et voilou!
Pour le moment, il y a la chaine parlementaire, france 2, 3, 4, 5 (journée et soir) et arte (journée et soir).
Le hic, c'est que nul ne sait quand les autres chaines vont être disponibles.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:49

Genial !!! :D :o
Donc il suffirait d'avoir un demodulateur numerique/analogique qui pointe sur Atlantic Bird 3 (qui diffusent les 6 chaines en analogiques) pour avoir les chaines citées précedemment en numerique, + TF1 et M6 en analogique, en attendant les autres ?
Les parametres de reception des chaines France Television ne sont pas pré-mémorisées dans les demodulateurs numeriques ? Sinon où peut on trouver ces paramètres, svp ?
Désolé de faire un peu de hors sujet sur ce post mais j'ai l'impression soudainement de voir le bout du tunnel :wink:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:43

Attention, le démodulateur n'est que numérique, mais comme il a une entrée et sortie d'antenne, je repars vers un deuxieme démodulateur analogique cette fois, pour avoir la 1 et la 6.
Je te maile les paramètres d'ici lundi (faut que je les retrouve!)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:35

Merci beaucoup !
Bon week end ! :D
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:33

Voici les paramètres:
satellite:atlantic bird 3
Fréquence: 11.590
Débit: 20.000
Si quelqu'un sait quand les chaines manquantes de la tnt vont etre dispos, merci de nous prévenir!
Au fait, j'ai mon tosh dans trois jours :D :D :D
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:51

Merci merci !
Super nouvelle pour le Tosh.
Fais nous un petit CR en passant, quand tu arriveras à décoller de l'image :lol:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:35

Bon j'ai été un peu gourmand sur le délai de livraison, en fait je l'ai mercredi prochain, mais je ne manquerai pas de faire un CR dés que possible!
C'est marrant comme plus je me renseigne et plus cet lcd s'impose à moi comme une évidence, dans cette gamme de prix evidemment...
Pim tiens moi au courant pour la tnt, ça me fera plaisir si ça marche chez toi!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:56

Tu l'as pris en 32" ou en 37". En VPC?
Mon choix se porte également sur ce modèle.
timdieg
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Nov 2006 10:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD