Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], thivame et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement yam DSP A2 par yam 2700 ou pion AX4ASI

Message » 25 Nov 2006 20:50

je souhaite changer mon ampli YAMAHA DSP A2 par un pioneer AXASI ou un Yamaha 2700.
Je me pose les questions suivantes:
Est ce que je vais vraiement gagner sur le plan audio ?
Compte tenu de mon materiel, dvd pion 717, DVDR pion 545 HX , plama 506 XDE, je suis tenté par le pioneer AX4SI, mais j'ai peur qu'il soit de mon bonne qualité sur le plan audio que le yamaha 2700, en sachant que j'ai toujours été yam en ampli. Compt tenu que je n'ai pas la possibilité de faire un comparaison, je souhaite votre avis.
Merci
pp
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:43

Personne pour me conseiller ?

PP
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 26 Nov 2006 20:05

J'avais comparé le Yam 2600 et le Pio AX4 AVI, j'ai trouvé que le Pio allait plus loin coté son, plus de dynamique et plus deprecision, plus de details sur les bandes son et le mode direct plus satisfaisant sur le Pio que sur le Yam, j'ai pris un Pio AX4 Avi, l'avantage du Pio est qu'il possede une entrée i.link qui permet de recuperer le signal (Dolby digital, Dts, Stereo ou Sacd) ainsi j'envoie directement la video par un cable Hdmi a mon videoprojecteur et le son de ma Denon 3910 par la i.link, sinon il faudrait faire transiter son et video par Hdmi par l'ampli donc perte en video ou utiliser les 5 sorties analogiques +1 pour le son en Sacd
Néanmoins le son du Pio ou du Yam est bien plus fade que celui d'un gros Denon
j'ai d'ailleurs mis en vente mon Pio pour revenir a du Denon mais la gamme de prix n'est pas la meme
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:26

fampat a écrit:je souhaite changer mon ampli YAMAHA DSP A2 par un pioneer AXASI ou un Yamaha 2700.
Je me pose les questions suivantes:
Est ce que je vais vraiement gagner sur le plan audio ?
Compte tenu de mon materiel, dvd pion 717, DVDR pion 545 HX , plama 506 XDE, je suis tenté par le pioneer AX4SI, mais j'ai peur qu'il soit de mon bonne qualité sur le plan audio que le yamaha 2700, en sachant que j'ai toujours été yam en ampli. Compt tenu que je n'ai pas la possibilité de faire un comparaison, je souhaite votre avis.
Merci
pp


Bonjour Fampat

Perso je possede un DSP A1 et je me suis pose les memes questions que toi. Le changer ou pas ? Sachant qu'il date de 1999/2000, je pensais qu'il n'etait plus dans le coup. En discutant sur le forum avec des personnes qui maitrise le sujet, il s'avere qu'il est toujours dans le coup. Certe il n'a pas les derniers decodages, mais est ce nécessaire ? On m'a conseille de le garder et d'investir dans de tres bonnes enceintes. En plus, a la vente on en recupere pas grand chose, surtout au bout de 6 ans... Et en home cinema, il assure toujours. Le DSP A2 c'est un peu le petit frere du DSP A1, il n'est peut etre pas encore si depasse que ca :wink: ... Voila une synthese tres courte de ce que l'on m'a repondu. Si cela peut t'aider un peu :)
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:38

Hello,

je suis a peu près du même avis que tonyma a savoir que d'un point de vue écoute stéréo et hifi le pioneer est un poil devant le 2700 en terme de précision notamment sur les aigus. Le yamaha sera devant de toute façon en home cinéma en terme de détails même si le pioneer est très fluide dans les effets. Les gros denon sont surement mieux mais tellement plus cher ( 2500 euros pour un 4306 et 3500 euros pour un 11C ). Tu devrais essayer le marantz 8001 qui m'a agréablement surpris car supérieur au 2700 et pioneer en stéréo. En home cinéma je n'ai pas essayé encore mais ce sera surement moins bon que yamaha qui joue avec deux coups d'avance sur la concurrence en terme de décodage, de compensation, ...

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:00

Yan67 a écrit:
fampat a écrit:je souhaite changer mon ampli YAMAHA DSP A2 par un pioneer AXASI ou un Yamaha 2700.
Je me pose les questions suivantes:
Est ce que je vais vraiement gagner sur le plan audio ?
Compte tenu de mon materiel, dvd pion 717, DVDR pion 545 HX , plama 506 XDE, je suis tenté par le pioneer AX4SI, mais j'ai peur qu'il soit de mon bonne qualité sur le plan audio que le yamaha 2700, en sachant que j'ai toujours été yam en ampli. Compt tenu que je n'ai pas la possibilité de faire un comparaison, je souhaite votre avis.
Merci
pp


Bonjour Fampat

Perso je possede un DSP A1 et je me suis pose les memes questions que toi. Le changer ou pas ? Sachant qu'il date de 1999/2000, je pensais qu'il n'etait plus dans le coup. En discutant sur le forum avec des personnes qui maitrise le sujet, il s'avere qu'il est toujours dans le coup. Certe il n'a pas les derniers decodages, mais est ce nécessaire ? On m'a conseille de le garder et d'investir dans de tres bonnes enceintes. En plus, a la vente on en recupere pas grand chose, surtout au bout de 6 ans... Et en home cinema, il assure toujours. Le DSP A2 c'est un peu le petit frere du DSP A1, il n'est peut etre pas encore si depasse que ca :wink: ... Voila une synthese tres courte de ce que l'on m'a repondu. Si cela peut t'aider un peu :)


C'est la fonction réglage des enceintes qui me tente, d'aprés certains vendeurs la partie audio des nouveaux yamaha est meilleurs ?
C'est quoi pour toi des bonnes enceintes?
pp
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 01 Déc 2006 13:10

fampat a écrit:je souhaite changer mon ampli YAMAHA DSP A2 par un pioneer AXASI ou un Yamaha 2700.
Je me pose les questions suivantes:
Est ce que je vais vraiement gagner sur le plan audio ?
Compte tenu de mon materiel, dvd pion 717, DVDR pion 545 HX , plama 506 XDE, je suis tenté par le pioneer AX4SI, mais j'ai peur qu'il soit de mon bonne qualité sur le plan audio que le yamaha 2700, en sachant que j'ai toujours été yam en ampli. Compt tenu que je n'ai pas la possibilité de faire un comparaison, je souhaite votre avis.
Merci
pp


Je me suis posé les mêmes questions (entre un pio AX4ASi et un Yam 2600)
Le vendeur me conseillait le yam et apres comparaison j'ai pris le pio sans hésiter
Il est clair que c'est pas les mêmes sons...Tu le trouveras peut-être de moins bonne qualité mais je en pense pas qu'il y ai une énorme différence qualitative, après les gouts de chacun ???
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message