Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, cv21, davt94, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, rolex, SJ, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le pour et le contre de la Bi-amplification.

Message » 12 Nov 2006 20:04

Outch ! on dirait bien que sans le savoir j'ai déterré un vieux topic mort depuis 1 an. Tout a donc été dit sur le sujet ?
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:49

Mort de chez mort...
Personne ne fait plus de la biamplification ?
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:10

rien que pour dire qu'une bi-ampli passive se justifie dès le moment où l'on a perçu soi-même un gain significatif, y compris si ce gain n'est que subjectif.

et pour moi, il n'y aucun doute, le gain est là, palpable et j'en remercie tous les jours mon revendeur d'électronique :) :)
je suis en bi-ampli passive avec un ampli unique intégrant 4 amplis symétrique mono identiques (en fait 5, mais le 5ième canal est utilisé pour la centrale en HC en mono-amplification).

en attendant la bi-ampli active : dès que j'ai trouvé ... et je cherche ...

Tcha :P
Dernière édition par WhyHey le 15 Nov 2006 12:00, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Nov 2006 15:47

Salut,

j'utilise maintenant la biamp horizontale et non plus la verticale, pour être plus homogène dans la répartition: au cas où mes 2 Mc Intosh MC352 pourraient avoir une éventuelle différence de timbre et/ou de puissance: et je suis très satisfait de cette biamp, d'ailleurs conseillée par BW pour ses enceintes (dans la notice de mes 802N).
Une remarque : l'apport sur l'écoute des vinyles est stupéfiant.


Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:39

Ca n'est dans mon cas pas du tout un gain psychologique : pour m'amuser hier, j'ai rebranché un unique 372 en mode classique... Et là, les lyrrs ne sonnent pas 2X mais 10 X moins.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 14 Nov 2006 20:36

jmajma a écrit:Salut,

j'utilise maintenant la biamp horizontale et non plus la verticale, pour être plus homogène dans la répartition: au cas où mes 2 Mc Intosh MC352 pourraient avoir une éventuelle différence de timbre et/ou de puissance: et je suis très satisfait de cette biamp, d'ailleurs conseillée par BW pour ses enceintes (dans la notice de mes 802N).
Une remarque : l'apport sur l'écoute des vinyles est stupéfiant.


Jean-Marc.


Je suis bi-ampli en horizontale également, même s'il semble que la verticale soit meilleure aux oreilles de certains je n'avais pas le choix mes amplis n'étant pas identiques.
Un avantage tout de même en horizontale, pouvoir utiliser des amplis aux qualités différentes pour les graves et aigus.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Nov 2006 19:23

En effet. J'ai d'ailleurs déjà essayé les deux formules. Mais la verticale me semble plus respectueuse de la nature des lyrrs. (l'autre peut être très intéressante mais le résultat varie en fonction des enregistrements et du volume d'écoute. C'est donc vite un casse tête, malgré la molette de reglage arrière du nad 372 qui permet de baisser le gain la sortie pre out et donc de jouer sur la présence ou l'abence des registres mediums aigus dans le branchement que j'avais réalisé).
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 26 Nov 2006 17:27

Actuellement je fonctionne en Bi-vertical mais je suis tenté d'essayer en x (croisé), histoire de ne pas mourir idiot !

Fred. :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Nov 2006 17:36

fredfish a écrit:Actuellement je fonctionne en Bi-vertical mais je suis tenté d'essayer en x (croisé), histoire de ne pas mourir idiot !

Fred. :idee:


Attention en "X" c'est le soir à partir de minuit. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Nov 2006 19:17

Je viens de voir le schéma typologique conseillé pour les PM 11. Effectivement c'est de la bi-amplification verticale. Chaque ampli commande une enceinte. Les canaux droit et gauche commandant respectivement une voie puis l'autre.
Les deux amplis sont synchronisés via un bus.

Je pense qu'il n'y a aucun inconvenients possible à faire de la bi-amp verticale, car de toute façon en hi-fi stereo les canaux droit et gauche travaillent de façon séparés.

Je pense que le jour, ou je verrai une braderie sur un deuxieme PM 11, je me laisserai peut être tenté.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Nov 2006 20:33

Je reste en amplification classique, mes blocs mono mc501 sortent suffisamment de courant pour mes enceintes pour les tenir sur le droit chemin. D'autre part mon vendeur de câble (Hifi-câble : Maxitrans) me déconseillent la bi-ampli avec leur câble argent+cuivre isolé téflon.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Nov 2006 20:37

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:Actuellement je fonctionne en Bi-vertical mais je suis tenté d'essayer en x (croisé), histoire de ne pas mourir idiot !

Fred. :idee:


Attention en "X" c'est le soir à partir de minuit. :mdr:


Tu regardes trop Canal+ ! :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Nov 2006 20:44

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:Actuellement je fonctionne en Bi-vertical mais je suis tenté d'essayer en x (croisé), histoire de ne pas mourir idiot !

Fred. :idee:


Attention en "X" c'est le soir à partir de minuit. :mdr:


Tu regardes trop Canal+ ! :mdr:


Je suis démasqué :oops: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Nov 2006 20:46

jefparis a écrit:Je reste en amplification classique, mes blocs mono mc501 sortent suffisamment de courant pour mes enceintes pour les tenir sur le droit chemin. D'autre part mon vendeur de câble (Hifi-câble : Maxitrans) me déconseillent la bi-ampli avec leur câble argent+cuivre isolé téflon.


Oui j'ai déja lu un article de Hifi Cables et Cie, où ils expliqueent que la bi-ampli est carrément une erreur à ne pas faire.

Difficile de s'y retrouver entre les dires des uns et des autres...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Nov 2006 20:52

PAT 94 a écrit:
jefparis a écrit:Je reste en amplification classique, mes blocs mono mc501 sortent suffisamment de courant pour mes enceintes pour les tenir sur le droit chemin. D'autre part mon vendeur de câble (Hifi-câble : Maxitrans) me déconseillent la bi-ampli avec leur câble argent+cuivre isolé téflon.


Oui j'ai déja lu un article de Hifi Cables et Cie, où ils expliqueent que la bi-ampli est carrément une erreur à ne pas faire.

Difficile de s'y retrouver entre les dires des uns et des autres...


En fait l'idéal comme toujours dans ce cas c'est de faire une vrai petite écoute comparative. Ce que j'ai fait pendant plus d'un an avant de passer commande et dans mes écoutes il n'y a pas photo... la bi-vertical est de loin ce qui fonctionne le mieux sur l'ensemble de mon matos !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales