Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 26 Nov 2006 20:59

ben sur le 42" c'est très rare, nous n'avons que 2 témoignage, dont le tien

merci de l'info
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:02

ah ok, désolé alors d'avoir craché dans la soupe :-?
Mais la en + les films d'animation ça ne pardonne pas je pense pour ce genre de problème, j'aurais souhaité ne pas en voir :)
En meme temps je l'ai bien cherché j'ai fais le tour de l'écran pour voir les pixels mort (pas vue) et puis apres j'ai cherché ce fameux banding :cry: et je l'ai trouvé
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:58

Bon j'ai continué à regarder et effectivement j'ai l'impression d'avoir peut-être du Banding !
Quand je regarde avec attention l'ecran à la recherche de lignes "louches", je peux observer quelque chose qui peut ressembler à du Banding ??
par exemple sur un fond unis pendant une pub : j'ai percevoir une légère différence de ton sous forme de ligne horizontales.
Mais c'est difficile à voir. par exemple :
Moi j'ai vu des lignes de "ton différents"
Ma femme : il n'y a rien
Ma fille : c'est dans ta tête
Mon fils : papa on écoute la télé
D'ou ma question, le banding c'est un vrai problème contraignant ou un défaut psychologiquement non acceptable ?
Je suis un pure amateur et sans connaissance en LCD (sauf sur les écran d'ordi)
J'ai lu que certain mettaient un fond unis pour voir le banding, mais dans une utilisation normale, ce n'est pas le cas. Alors c'est certainement que cela dégrade l'image même si cela n'est pas évident à percevoir pour une personne comme moi ??
Et cela n'est-il pas le cas de la plupart des marques (plus ou moins prononcé) ?
Par exemple :
J'ai l'impression de voir des lignes légérement différentes avec mon Xd1
Je voulais acheter un Samsung LE40F, j'aurai eu le même effet de lignes ??
Autrement pas de bande noir ou d'une autre couleur en haut et en bas de l'ecran pour le moment. (j'ai pas encore regardé de films)
Bon j'ai encore fait aucun réglage, c'est du brut de brut... (j'ai même pas utilisé le truD)
Autrement j'avais signalé un pixel bloqué "Rouge" mais je ne le vois plus pour le moment !
Merci pour vos réponses :oops:
Zuryx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Nov 2006 0:52
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:49

Et un pixel "Mort" en haut à droite (au niveau du 6 deM6)
Je ne l'avais pas remarqué avant d'avoir mis la chaine 6 et forcement du noir sur du blanc :-?
Par contre sur du noir il parait blanc ??????????? c'est peut-être un bleu ??
En plus j'ai retrouvé le Rouge (il est presque au milieu de l'écran, je croyais qu'il était ailleurs)
Et j'ai une suspicion de Bleu un peu plus bas (j'ai pas de quoi figer l'image)
Mais à deux mètres je vois plus rien :roll:
Mais là j'ai fais un tour d'inspection à dix centimètre de l'écran :evil:
Bon c'est pas encore grave (c'est ch***), mais si j'en prends un de plus c'est le SAV direct !
Zuryx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Nov 2006 0:52
  • offline

Message » 26 Nov 2006 23:27

En fait , le problème de banding n'est pas inhérent au LCD . C'est un défaut de fabrication sur les XD1E 46&52 (témoignages vraiment trop rare sur 42 pour être considérés) . Sharp en a été informé depuis la sortie aux U.S. .. et ils sembleraient que les prochaines séries soient Nikel (c.f. photo venant des states d'un possesseur de série 610 , avec banding , échangé par un 611 et la ... un fond uni superbe , sans défaut .)
Ya plus qu'à informer nos S.A.V. pour leur préciser qu'on veut attendre les nouvelles séries pour remplacement , après quoi , il resteras plus qu'une Grosse Dose de jouissance a tirer de cet Ecran 8)
Sinon oui , c'est visible , si on parle de fond uni c'est pour le voir de façon flagrante , a part ca , c'est visible pour ma part lors de tout les films visionnés en TNT .. et aussi sur DVD , dans une moindre mesure , remarqué hier sur LOTR : La Communauté . Pas de place pour le doute , et en aucun cas un problème psychologique :wink:

Nektar .. A Suivre
Nektar
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2006 23:48

nektar,

J'ai déjà un 611xxxx !
Mais c'est peut-être pas du banding ?
sur un écran qui passe au noir, je ne vois pas de lignes "claires" ou "marron" et j'ai l'impression que c'est uniforme.
Mais lors d'une pub avec un beau ciel bleu, j'ai observé une légère différence de ton sous forme de lignes, mais bon.
Je viens de commencer à lire la notice afin d'essayer d'affiner les réglages, on verra bien. Pour l'instant c'est l'image de base.
Zuryx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Nov 2006 0:52
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:20

Zuryx stp peux-tu nous donner les 3 chiffres après 611 par contre garde confidentiel les 2 derniers
(pour la synthèse)
d'avance merci
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:31

C'est un 611812xxx
Je l'ai depuis samedi et il a déjà fonctionné plus de 6 heures.
Mais pas de Bzzz
Zuryx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Nov 2006 0:52
  • offline

Message » 27 Nov 2006 1:35

On connaissait les 610811xxx , 610812xxx .. on espérais les 611xxxxxx pour voir le problème réglé , comme c'est le cas aux States .
Incroyable de voir un 611812xxx déja chez nous . J'irais pas jusqu'à douter mais bon :wink:
Ton témoignage est d'une importance majeure quand à nos futures requêtes au S.A.V.
Sur mon Marantz , je peux choisir le fond du menu , noir ou gris-bleu . Là c'est implacable sur fond gris , là ou tu devrais trouver une texture entièrement unie , il apparait clairement de nombreuses lignes horizontales a tout endroit de l'écran allant de bord a bord .
Vérifie ca pour nous stp , Merci

Nektar

p.s. Zuryx : c'est bien un 46" ton Sharp ? indique le en Signature où dans ta config. , ça éviteras la confusion :wink: .
Nektar
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:26

jicee a écrit:J'ai été ce jour au boulanger et j'ai vue un superbe 42xd1 avec l'age de galce en blueray trop beau... :D
A part le banding omniprésent dans le ciel bleu et j'en passe. :evil:
Combien de temps peut mettre un constructeur pour corriger le tir ?
A+

J'y été au boulanger de massy ce WE et vu tourner l'age de glace en BR sur le 42XD1.
Le "banding" que tu sembles voir au début du film dans le ciel bleu n'en est pas, c'est simplement que le dégradé de couleur encodé sur le BR est trop flagrant, donc rien à voir. ;)
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:36

J'ai eu le SAV sharp au téléphone. Ils indiquent ne faire qu'un échange standard de matériel reconditionné dans le cadre de la garantie sur site mais que pour le moment, ils n'ont plus rien.

Ils m'ont donc recommandé de voir avec mon revendeur pour échange ou avoir...
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:35

Ah, ben keske je disais ?? que de l'échange avec du matériel reconditionné !! c'est pas normal ça, l'échange devrait se faire avec un produit neuf, la dalle est neuve !!! demande un avoir à ton revendeur et rachète le quand les pbs seront réglés.... :wink:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:18

D'un autre coté le reconditionné est neuf dans la mesure ou le produit vient juste de sortir... mais quand même :(
Sharp fait ca façon constructeur automobile. Pas drole pour le client.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:53

Je sens que je vais me rediriger vers l'avoir... J'attends ce que le SAV du revendeur (la chaîne de JPG) me propose. Il prend aussi contact avec Sharp.
super-pingouin
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:56

jimbig a écrit:......
Visiblement ils ne sont pas très chaud pour l'échange et proposent un matériel reconditionné...donc attention, hors de question pour moi de dépenser une telle somme pour ne pas avoir un matériel neuf, avis partagé par mon revendeur... :evil: De qui se moque-t-on ??...


super-pingouin a écrit:J'ai eu le SAV sharp au téléphone. Ils indiquent ne faire qu'un échange standard de matériel reconditionné dans le cadre de la garantie sur site mais que pour le moment, ils n'ont plus rien.

Ils m'ont donc recommandé de voir avec mon revendeur pour échange ou avoir...


2 infos similaires :-?

un 46" atteint de banding c'est reconditionné comment ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message