Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabby2, fildroit, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, XavierP56 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'un cable XLR ?

Message » 26 Nov 2006 19:51

Je viens de recentrer mon système autour d'un TACT 2.2X et d'une paire d'enceintes actives PSI Audio 21-2. Il me manque encore un cable de modulation symétrique (XLR) de 3m minimum pour les relier. Et là, je suis un peu bloqué car ça ne se trouve pas partout avec une telle longueur et les prix s'envolent rapidement avec le métrage. Ma petite liste pour l'instant :
-Mogami No Compromise
-HMS Sestetto
-Fadel Art Aerolitz ou Prolink (soyons fou)
-Wireworld Polaris 5

Je ne connais bien que le Polaris que je possède déjà en modulation.
Donc, si quelqu'un a un avis éclairé dans cette gamme de prix (et le point de vente accessible qui va avec), je suis preneur.
Merci,
Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:04

J'ai des enceintes de monitoring (focal twin6 be) et j'ai pu testé dessus 3 cables de modulation XLR sans qu'il y est de différence notable.

Sur mon ancien système hifi il y avait des différences assez importantes. Je pense que les enceintes de monitoring sont moins "sensible" aux cables, essai avec des cables pro genre fastline ou monster qui coute bien moins chère que des cables hifi et tu verra déjà si l'investissement dans du plus chère vaut le coup.

Moi j'ai pu comparer, un neotech (250€-2x1m), un renaissance audio (900€-2x1m) et un fastline CAX3 (15€-2x3m) ...... et le fastline marche du tonerre :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:10

Merci pour la réponse; J'ai bien envie d'essayer le Mogami No Compromise (120€ en 3m, ça va encore). J'ai déjà le numérique de la même série et il est très bien.
Christophe
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2006 23:10

Pour tes cables Mogami:

http://ssl.conector.fr/index.php3

Cordialement
reglisse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:46
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:30

cyclo a écrit:ça ne se trouve pas partout avec une telle longueur


:o Le XLR est un standard dans le monde pro justement fait pour les grandes longueurs de cable... Tape dans les vrais cable pro : Mogami, Sommer, Proel, Klotz,... Tu trouve du 10m et + sans problème... 3m c'est "court" pour un cable XLR...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:25

Choisis un modèle pro dans un mag de sono avec connecteur Neutrik + câble Klotz par ex., de toute façon la qualité d'un cablage symetrique est peu variable d'un modèle à l'autre (contrairement aux câble assymétriques).

J'aime bien militer pour les solutions bonnes et pas chères :)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message