Quelqu'un connait-il, ses enceinres?
Je sait qu'elles sont amplifiée mais j'aimerai savoir ce qu'elle valent et s'il existe une comparaison possible avec un autre modèle de la marque? Si vous pouviez également me donner une évaluation du prix?
Merci pour vos réponse
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, Google Adsense [Bot], JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 525 invités
Cabasse Eider M5 connaissez-vous ?
- marcouch
- Messages: 70
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
- Localisation: Suisse romande
marcouch a écrit:Quelqu'un connait-il, ses enceinres?
Je sait qu'elles sont amplifiée mais j'aimerai savoir ce qu'elle valent et s'il existe une comparaison possible avec un autre modèle de la marque? Si vous pouviez également me donner une évaluation du prix?
Merci pour vos réponse
Si je ne me trompe pas, dans la gamme passive fin des années 80, il y avait le Cotre, le Clipper, le Galion, l'Albatros et dans la gamme amplifiée et asservie, elles correspondaient en taille et forme aux eider, petrel et apres je ne sais plus brigantin ???
Je me souviens que les petrel tournaient en prix autour de 85000frs la paire!
JC
- JC 07
- Messages: 858
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
- Localisation: Bourg Les Valence (26)
JC 07 a écrit:
Si je ne me trompe pas, dans la gamme passive fin des années 80, il y avait le Cotre, le Clipper, le Galion, l'Albatros et dans la gamme amplifiée et asservie, elles correspondaient en taille et forme aux eider, petrel et apres je ne sais plus brigantin ???
Je me souviens que les petrel tournaient en prix autour de 85000frs la paire!
JC
Bonjour,
Dans la gamme passive, le haut de gamme n'était pas l'Albatros mais la Brigantin.
L'Albatros était le haut de gamme de la gamme asservie (Même caisse que la Brigantin)
Dans la gamme asservie, la Petrel avait une caisse de Clipper et la Goéland une caisse de Galion.
L'Eider était la première de la gamme asservie, avec une caisse plus petite que celle de la Cotre. Je crois me souvenir que le boomer était le 17 cm nid d'abeille qui servait de bas médium dans les Galion, Brigantin, Goléland et Albatros. Je me souviens l'avoir écoutée à l'époque au festival du son. Elle était sidérante. Un tel rendu pour un si petit volume, c'était fabuleux.
- Did77
- Messages: 820
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
- Localisation: Guingamp
Did77 a écrit:JC 07 a écrit:
Si je ne me trompe pas, dans la gamme passive fin des années 80, il y avait le Cotre, le Clipper, le Galion, l'Albatros et dans la gamme amplifiée et asservie, elles correspondaient en taille et forme aux eider, petrel et apres je ne sais plus brigantin ???
Je me souviens que les petrel tournaient en prix autour de 85000frs la paire!
JC
Bonjour,
Dans la gamme passive, le haut de gamme n'était pas l'Albatros mais la Brigantin.
L'Albatros était le haut de gamme de la gamme asservie (Même caisse que la Brigantin)
Dans la gamme asservie, la Petrel avait une caisse de Clipper et la Goéland une caisse de Galion.
L'Eider était la première de la gamme asservie, avec une caisse plus petite que celle de la Cotre. Je crois me souvenir que le boomer était le 17 cm nid d'abeille qui servait de bas médium dans les Galion, Brigantin, Goléland et Albatros. Je me souviens l'avoir écoutée à l'époque au festival du son. Elle était sidérante. Un tel rendu pour un si petit volume, c'était fabuleux.
Je me disais bien que ma memoire flanchait avec l'age!
Maintenant, jen ai la certitude!!
Tu penses que l'eider etait dans une caisse de caravelle?
JC
- JC 07
- Messages: 858
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
- Localisation: Bourg Les Valence (26)
Non, l'Eider est plus petite que la Caravelle, qui dispose d'un 21cm dans le grave (17 cm pour l'Eider); je crois plutôt qu'elle est dans une caisse de Corvette.
- tba
- Messages: 85
- Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
- Localisation: Rosny sous bois
Je me suis trompé, le boomer n'est pas un 17 mais un 21 cm comme la caravelle mais la caisse est plus petite.
Voilà la fiche technique de l'EIDER
http://www.cabasse.com/french/enceintes/eider.php
Voilà la fiche technique de la CARAVELLE
http://www.cabasse.com/french/enceintes/caravelle.php
Voilà la fiche technique de la CORVETTE
http://www.cabasse.com/french/enceintes/corvette.php
Voilà la fiche technique de l'EIDER
http://www.cabasse.com/french/enceintes/eider.php
Voilà la fiche technique de la CARAVELLE
http://www.cabasse.com/french/enceintes/caravelle.php
Voilà la fiche technique de la CORVETTE
http://www.cabasse.com/french/enceintes/corvette.php
- Did77
- Messages: 820
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
- Localisation: Guingamp
- bernard-974
- Messages: 28
- Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
- Localisation: 78
Hello,
moi aussi je me suis trompé : je pensais qu'Eider avait un 17, pas un 21...
moi aussi je me suis trompé : je pensais qu'Eider avait un 17, pas un 21...
- tba
- Messages: 85
- Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
- Localisation: Rosny sous bois
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|