Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le SENNHEISER HD 650 et l'AKG K340 en quelques mots

Message » 25 Nov 2006 16:25

Gia-Toan PHAM a écrit:A noter la dénomination "K340/4" dans le What Hifi?, ce qui laisse supposer des évolutions (ainsi que des rendus sonores différents) sur les modèles de K340 disponibles.

Toan.


Oui: la capsule la plus visible de l'intérieur du casque est tantôt verte, tantôt sombre — sans que j'ai réussi à déterminer à quelles versions ça correspond ni à trouver de CR qui les classe.

Gia-Toan PHAM a écrit:140£ en 1991 dans Hifi-Choice et 153£ dans What's hifi? (guides d'achat).


Soient environ respectivement 205 et 225 de nos € actuels.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:44

Je viens de lire qu'il existe bien des oreillettes en tissu/velours pour K240/271 (340). Le diamètre serait plus adapté aux deux premiers mais ça marcherait malgré tout sur le 340 (diamètre un poil plus élévé).
Dispo déjà chez AKG USA.

Si on arrivait à rendre un AKG un peu plus confortable...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:12

Est-ce que par hasard, ça serait ce type de modèle:
http://www.thomann.de/fr/akg_k240_270_2 ... olster.htm

http://www.thomann.de/fr/akg_schaumnetzscheibe.htm

(car vu le tarif, ça vaudrait alors la peine d'essayer).

Au fait: tu les trouves vraiment inconfortable les AKG? pour ma part, je les trouve moins inconfortables que les Grado ou même que les Sennheiser ovales (le hd540 me semble plus léger et plus facile à porter) — non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:40

dub a écrit: Est-ce que par hasard, ça serait ce type de modèle:
http://www.thomann.de/fr/akg_k240_270_2 ... olster.htm

http://www.thomann.de/fr/akg_schaumnetzscheibe.htm

(car vu le tarif, ça vaudrait alors la peine d'essayer).

Comme la premier mais en tissu (+/- velours), comme les oreillettes des Sennheiser 600 ou Beyer 990.

Le second est juste la fine mouse de protection (poussières etc...) des transducteurs.

dub a écrit: Au fait: tu les trouves vraiment inconfortable les AKG? pour ma part, je les trouve moins inconfortables que les Grado ou même que les Sennheiser ovales (le hd540 me semble plus léger et plus facile à porter) — non?

Je n'aime pas trop les oreillettes sur le 340 (et sur le 240) car elles ne sont pas assez souples/moelleuses et que le simili-cuir-skaï glisse et favorise la transpiration.
Je ressens cet inconfort encore plus avec le 340 car ce dernier est un gros bébé (très) nettement plus lourd que le 240 (qui reste malgré tout effectivement assez confortable mais ça devrait être encore plus sympa avec des oreillettesen tissu/velours).

Concernant les grado, les oreillette d'origine utilisent une mousse un peu trop compacte à mon goût et j'ai préféré mettre les oreillettes (jaunes...) du Sennheiser HD-414 (comme signalé dans headfi).
Je suis, au passage 8), persuadé que tu changerais d'avis concernant le rendu du RS1 dans ces conditions....

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:47

J'ai changé il y a quelques mois les oreillettes de mon Akg K240 et de mon Beyer DT 990 sur le site de Thomann. Resultat : livraison en 4 jours, 30 € payés en contre remboursement.
Je suis ravi. J'ai été livré beaucoup plus rapidement en passant par ce site allemand que si j'étais passé par une filière française.
Ils sont forts ces allemands !!!! ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:17

Oui — j'ai aussi apprécié le passage du skaï au velour avec mon HD540. Cela dit, je ne parviens pas à trouver la référence de la pièce sur le site d'AKG:
http://www.akg.com/usa/powerslave,id,1, ... ,ENUS.html
……

Gia-Toan PHAM a écrit:Je suis, au passage 8), persuadé que tu changerais d'avis concernant le rendu du RS1 dans ces conditions....

Toan.


Il est certain que si l'on diminue la distance oreille/écouteur, ça va modifier le rendu général.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 07 Déc 2006 10:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:28

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169921296 (voir le dernier message de 00940).

Faut trouver les velours pads pour 271.

dub a écrit: Il est certain que si l'on diminue la distance oreille/écouteur, ça va modifier le rendu général.

Plus avec ce casque qu'avec aucun autre que je connaisse (ce qui permet un "fine-tuning" plutôt intéressant).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Nov 2006 10:01

Il est vrai que ces trucs sont réalisables — ainsi que j'en avais parlé avec Benoît en août passé.

Cela dit, le recablage me paraît quand même une opération délicate (trouver des earpads velour certes c'est facile: mais ça ne me dit pas où en trouver) — le câble micro c'est facile à trouver, mais resouder directement sur le driver, ouf… je ne suis pas sûr d'en être capable…

J'ai pour ma part une grosse préférence pour le RTU et le PAP — au lieu du DIY… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:54

dub a écrit:Il est vrai que ces trucs sont réalisables — ainsi que j'en avais parlé avec Benoît en août passé.

Cela dit, le recablage me paraît quand même une opération délicate (trouver des earpads velour certes c'est facile: mais ça ne me dit pas où en trouver) — le câble micro c'est facile à trouver, mais resouder directement sur le driver, ouf… je ne suis pas sûr d'en être capable…

J'ai pour ma part une grosse préférence pour le RTU et le PAP — au lieu du DIY… :lol:

Cdlt :wink:

Salut,

http://www4.head-fi.org/forums/showthread.php?t=164168 (les frais de port devraient être "un peu" majorés).
Si tu commandes... 8)

Je ne me souviens pas avoir rencontrer une quelconque appréhension lors du recâblage du fil d'arrivée du K340 (ça ne devait pas être très difficile alors...).
Le recâblage total (passage sur l'autre côté), c'est une autre histoire (je me suis abstenu sans percevoir de déséquilibre :oops: )

Toan.

PS : RTU ?.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Nov 2006 12:42

Gia-Toan PHAM a écrit:[http://www4.head-fi.org/forums/showthread.php?t=164168 (les frais de port devraient être "un peu" majorés).
Si tu commandes... 8)


Je vois si mon achat réussit — puis je me renseigne — et je vous tiens tous au courrant — sur ce sujet!

Je ne me souviens pas avoir rencontrer une quelconque appréhension lors du recâblage du fil d'arrivée du K340 (ça ne devait pas être très difficile alors...).
Le recâblage total (passage sur l'autre côté), c'est une autre histoire (je me suis abstenu sans percevoir de déséquilibre :oops: )


Ce qu'il y a, surtout, c'est que j'ai deux bras gauches alors que je suis droitier! :oops:


PS : RTU ?.


Ready To Use — :mdr: t'was a djoke! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:09

Pour info, un zoli casque AKG K340 vient de se vendre sur Ebay pour la modique somme de 110 € !!!!

L'heureux acquéreur de cette petite merveille ne serait pas parmi les membres de ce forum par hasard ??????

Si oui, un petit CR s'impose, ne pensez vous pas ????

Bonne écoute !!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 27 Nov 2006 7:31

En tout cas, c'est même pas moi! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2006 8:17

C'est marrant ça ! En posant la question, je pensais justement à toi Dub ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 27 Nov 2006 8:49

Darth_VDB a écrit:C'est marrant ça ! En posant la question, je pensais justement à toi Dub ;)


Il se trouve qu'étant né un 28 décembre je suis labélisé: innocent (tous les autres sont évidemment coupables)… :lol:

Soit la définition:
Darth_VDB a écrit:un zoli casque AKG K340 vient de se vendre sur Ebay pour la modique somme de 110 €

à un
Darth_VDB a écrit:heureux acquéreur


et bien je n'y correspond pas…

Mais, mais, mais, mais…… il n'est pas entièrement impossible que l'on puisse envisager l'éventualité que se produise l'arrivée d'un tel casque à proximité immédiate de ma personne dans la dizaine de jours qui viennent…… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2006 8:52

N.B. On peut en trouver pour des prix avoisinants:

http://cgi.ebay.de/AKG-K340-Electrostat ... dZViewItem

http://cgi.ebay.de/AKG-K340-K-340-Elekt ... dZViewItem

etc…

Cela dit, pour ma part, je regarde aussi à l'état du casque, les pièces qui ont été changées etc.

Et puis, en dehors de ça, il y a des trucs totalement dé-li-rants!!!:

http://cgi.ebay.de/NEW-AKG-K1000-HEADPH ... dZViewItem
http://cgi.ebay.de/LIKE-NEW-AKG-K1000-H ... dZViewItem

à ce tarif là, c'est n'importe quoi :lol:

Cdlt :wink:

N.B. J'ai obtenu par courrier de la part d'AKG, le livret technique complet du K340 (différent des info téléchargeables sur le site), avec la liste des pièces détachées, le numéro de série des pièces (sur les deux modèles K340/4 et K340/5) - ainsi que les instructions de réparations etc. Le problème, c'est que ça pèse 10,5Mo (je vais chercher un moyen de le charger quelque part pour y donner accès.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message