Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PRIMA LC32W19S à 529€

Message » 25 Nov 2006 17:48

salut tout le monde
Ai le lcd defuis 1 mois, il est connecté sur canalsat en peritel, belle image, connecté en 1er temps sur dvd en yuv, tres belle image et depuis 1 semaine en hdmi et alors la c'est le sommun. J'en suis satisfait, pas de saccade, disons tout va bien pour le moment. J'espere qu'il sera livré bientot pour vous. Bon courage
imala1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:06

L'écran Prima est disponible à partir de demain dans les Boulanger à 649€ pour ceux que ca interesse.
bonenza
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Oct 2006 14:08
Localisation: Creil (60)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:21

Alors Kamikaze ???
Moi le facteur est passé devant moi samedi sans même me regarder !!
En espérant qu'il ne me snobera pas lundi !!!

A+
Z.
zaille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2006 17:43
  • offline

Message » 27 Nov 2006 9:32

le facteur n'est pas passé mais ce soir je sens que cca va être bon zaille, allez on y croit..
kamikaze
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Nov 2006 9:37
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:32

zaille a écrit:Alors Kamikaze ???
Moi le facteur est passé devant moi samedi sans même me regarder !!
En espérant qu'il ne me snobera pas lundi !!!

A+
Z.

mon colis est sur le site de bordeaux depuis le 24/11 alors c'est pour ce soir, on y est....et toi zaille
:lol:
kamikaze
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Nov 2006 9:37
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:19

Même indication pour moi mais pourtant .......
..........
.........
.......
...
IL EST A LA POSTE CHEZ MOI !!!! :-D

Je le cherche après mais n'aurai le temps de déballer que ce soir (je suis au boulot là)

En espérant que cette attente en valait le coup !!

A+
Zaille

NB: je vais 'avoir avt toi :-p lol
zaille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2006 17:43
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:26

zaille a écrit:Même indication pour moi mais pourtant .......
..........
.........
.......
...
IL EST A LA POSTE CHEZ MOI !!!! :-D

Je le cherche après mais n'aurai le temps de déballer que ce soir (je suis au boulot là)

En espérant que cette attente en valait le coup !!

A+
Zaille

NB: je vais 'avoir avt toi :-p lol

Non c pas possible!! moi aussi il est chez moi à la poste ca vient de changer :lol: j'espère que j'aurais le temps d'aller le chercher ce soir à la poste car je finis à 4heure 15 et la poste ferme à 17 h15 alors il va falloir se presser...comme j'ai 1 heure de route.. a++ zaille
kamikaze
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Nov 2006 9:37
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:29

Ah bien voila votre longue attente va etre récompensé. N'oubliez pas de nous faire partager vos impression. :D
dogneyel83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 9:59
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:10

Ca y est j'ai finalement eu le temps de l'installer entre midi et 2.

Très bel objet, donnant une sensation de robustesse avec aspect de qualité.


J'ai vite vu fait une recherche auto des chaînes. Je suis en hertzien mais l'image est malgré tout superbe (comparativement à mon ancienne 55cm).

j'ai juste dénoté un sifflement sur M6 mais je ne me suis pas lancer dans les réglages fins par manque de temps, ça devrait pouvoir se règler.

Je vous donnerai plus de détails et des photos dès demain.

A+
Zaille
zaille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2006 17:43
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:25

zaille a écrit:Ca y est j'ai finalement eu le temps de l'installer entre midi et 2.

Très bel objet, donnant une sensation de robustesse avec aspect de qualité.


J'ai vite vu fait une recherche auto des chaînes. Je suis en hertzien mais l'image est malgré tout superbe (comparativement à mon ancienne 55cm).

j'ai juste dénoté un sifflement sur M6 mais je ne me suis pas lancer dans les réglages fins par manque de temps, ça devrait pouvoir se règler.

Je vous donnerai plus de détails et des photos dès demain.

A+
Zaille

j'en peu plus d'attendre aller plus que 2 heures et le l'installe
kamikaze
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Nov 2006 9:37
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:31

ca y est superbe télé, bonne qualité j'ai pas tout essayer mais ca ne devrait tarder a+++
kamikaze
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Nov 2006 9:37
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:08

Salut tous le monde.

je suis nouveau sur le forum. j'ai également commander cet écran sur cdisount mais à 599 €. ma commande est rentrer en péparation le 19/11/06 mais elle n'est toujours pas expédier. ils m'ont envoyer un message en me disant qu'il faut que j'attende une quinzaine de jours. c'est trop dur d'attendre alors pour le moment je lis les messages que vous postez concernant ce LCD. petite question tout de même : Comment est la télécommande ?

A plus !!
keratokone
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2006 11:35
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:42

Bon je me dévoue pour un petit CR illustré.

Vous avez sûrement suivi les aventures de certains qui comme moi ont commandé sur CDiscount et la longue attente (3/4 semaines) qui s'en est suivi.

Tout cela est maintenant de l'histoire ancienne et la TV est bien là !

A la livraison:
un énorme carton où la télé est bien protégée. Un système de 4 clips permet de retirer le couvercle du carton comme d'un fourreau sans avoir à utiliser de cutter. Un système ingénieux que je n'avais jamais vu auparavant.

Avant allumage:
Très bel aspect et les plastiques ne sont pas bas de gamme du tout. La plaque de verre sur toute la face avant donne vraiment une sensation de produit de qualité. Elle pèse son poids la bête.
Des 2 côtés (derrière) sous des capots amovibles se trouve toute la connectique.
Le pied est bien arrimé et on a un ensemble très stable.
Sur la tranche gauche se trouve l'interrupteur général que vous n'aurez normalement plus à manipuler par la suite, le gros bouton central servant d'On/Off. La Tv est ainsi toujours en veille (pas très écolo ça !).
Sur la tranche droite sont placés quelques boutons (volume, channel, ...) auxquels on aura recours en cas de perte momentanée de télécommande ;-)

Premier allumage:
Juste un écran bleu (genre écran bleu de la mort de Windows). Allez tout de suite dans les menus faire une recherche auto des chaînes.
Ici j'ai tout de suite remarqué que la télécommande ne permet pas de positionnement fantaisite pour communiquer avec la TV, il faut souvent être bien en face. Le petit joystick est bien pratique mais me parait un peu fragile.
Les chaînes ne sont pas classées automatiquement dans l'ordre (je pensais que c'était une fonction commune sur les nouvelles TV) il faut passer par un bouton appellé "tri" dans la doc mais qui s'appelle "sort" sur la télécommande (j'ai pas trouvé tout de suite).

Réception hertzien (avec le rateau).
N'ayant pas de satellite, pas le câble et la TNT n'étant pas prévue avant 2010, je suis un "abonné" au traditionnel rateau. Là pas de miracle, l'image est bonne (meilleur que sur mon ancienne TV 55cm) mais bon ... c'est pas du numérique. J'avais hésité à acheter un écran LCD dans ces conditions mais à 460€ je n'aurai peut-être pas trouvé mon bonheur en CRT !


Les DivX avec la XBOX (pas la 360, la 1ère, j'attends la PS3 ;-)
Je la connecte en YUV qui est mieux que le RGB.
Là dès le départ je configure tout pour expliquer à ma bobox que j'ai du 16/9 à présent et c'est vrai que de matter les films sans les 2 bandes noires c'est bonnard !!
La qualité dépendant de l'encodage, il est difficile de se faire une opinion. Un épisode de prison break (SatRip) est super bien rendu alors qu'un film (DVDrip) l'est moins. Impossible d'établir une règle. Dans tous les cas c'est du mieux et c'est ENORME, les sous-titres enfin lisibles sans plisser les yeux ;-)
On redécouvre aussi les jeux, ça m'a donné envie de rejouer à Burnout. L'immersion est totale sur une écran de cette taille.
Pour afficher la source YUV, j'aurai aimé une touche raccourci au lieu de passer par le menu "source" puis choisir .... (c'est un détail)


Les photos

ImageBurnout Revenge sur XBOX
Image Le Prima intégré dans mon armoire TV
ImageComparatif de taille avec mon vieux CRT 55cm
Image France 3 en analogique
Image Gros plan sur Julien Lepers
Image La télécommande
Image Un divx lu par la Xbox


Conclusion:
Mon avis n'est pas certe des plus technique, je n'ai pas de point de comparaison mis à part ma veille TV à tube de 55cm, de plus je n'ai pas testé avec les dernières sources numériques en vogue (TNT, HD, ...). En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat qui me fait gagner 27cm de diagonale pour une meilleure image et un prix presque modique.


Les + :
- le prix (460€ frais de port compris avec la carte CDiscount)
- le design
- les milliers de réglages
- l'ergonomie télécommande/menu
- les HP en bas faisant gagner de la place en largeur (idéal pour s'intégrer dans mon armoire)


Les - :
- le contraste, l'image me parait trop sombre. Des réglages sont à prévoir
- le mode veille quasi obligatoire
- la télécommande qui communique difficilement avec la TV

A+
Zaille (converti au LCD)
zaille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2006 17:43
  • offline

Message » 29 Nov 2006 12:52

Dommage que les intervenants sur ce post ne se donnent pas un peu de mal pour un feedback une fois la TV réceptionnée.

Internet est un lieu d'échange: on prend mais on donne aussi !!
zaille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2006 17:43
  • offline

Message » 30 Nov 2006 8:34

J'ai tjs pas lu la notice trop énorme 8)
Moi j'ai un gros pb d'antenne donc image pourris ,j'ai testé le DVD Pirates des Caraibes 2 image superbe en YUV légèrement sombre donc à regler.

J'ai testé ma Dartybox en HD mais j'ai pas vu de différence via la prise péritel.
Comment on fait pour passer en 720 p etc......? ou bien c'est automatique?
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message