Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacement Cabasse Sampan 311

Message » 26 Nov 2006 17:08

J'ai une vieille ferme et je suis sur le point de rénover la pièce principale et mesz vieilles Sampan 311 ont atteint un dépassement du WAF dans le cadre de cette rénovation. C'est une pièce de 60m2 avec des murs en crépi, sol en carrelage campagne et plafond en bois à une hauteur de 3m50.
Je souhaite des conseils pour remplacer ces enceintes (les colonnes peuvent être acceptées par le WAF)
papinou38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:43
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:18

Bonsoir,

si tu souhaites rester dans la même famille sonore, il y a les Galion (IV à VII) ou les colonnes (100, 116 ou 135); mais tout ceci est plutôt difficile à trouver.
Si tu souhaites te diriger vers les nouvelles productions, il y a les Ki ou les Baltic, mais mieux vaut écouter avant parce que la signature sonore a changé; les nouvelles Cabasse ont un meilleur waf, mais ne sonnent pas comme les anciennes.
Et tout ceci est pricipalement une question de budget : par exemple, les sphéres devraient s'exprimer correctement dans une pièce comme la tienne...
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:37

Bonjour tba

Oui, je me suis aperçu que les nouvelles Cabasse ne sonnent pas comme les anciennes, mais je ne suis pas non plus fixé sur cette marque. Je cheche plutôt des colonnes assez polyvalentes quant aux styles de musiques écoutés.
papinou38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:43
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:51

papinou38 a écrit:J'ai une vieille ferme et je suis sur le point de rénover la pièce principale et mesz vieilles Sampan 311 ont atteint un dépassement du WAF dans le cadre de cette rénovation. C'est une pièce de 60m2 avec des murs en crépi, sol en carrelage campagne et plafond en bois à une hauteur de 3m50.
Je souhaite des conseils pour remplacer ces enceintes (les colonnes peuvent être acceptées par le WAF)


Salut

Beau volume, acoustique assez claire qu'il faudra surement amortir après avoir choisi les enceintes.
Domage pour les SAMPAN qui restent excelentes encore de nos jours. Il faudra s'orienter vers des enceintes de bonne puissance pour remplir la pièce, un rendement autours des 90 dB pour ne pas trop tirer sur l'ampli.

Après si les SAMPAN sont trop grosses pour le WAF, çà ne simplifie pas le choix

Bonne recherche
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message