Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Bing [Bot], Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à tube pour faire chanter des Alphées ?????

Message » 26 Nov 2006 18:54

Deruelle a écrit:Je pense aussi que cet ensemble était trop puissant , on pouvait à peine toucher le bouton volume .


Ca c'est grace à la sensibilité de 98db des Alphées!

Chez mon pote, sur tout les amplis qu'on a essayé chez lui ça faisait ça! tu éfleures le potard et tu passes du chuchotement au tremblement de terre! :o
Pour celui qui vient du HC ou il faut faire trois tours avec le potard pour augmenter d'un DB, ça va lui faire tout drôle! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:15

akalco a écrit:
C'est bien ce que je dis , la 845 fait des miracle mais il fau du rendement , (90db est deja un bon rendement a ma connaissance ) .
Pour repondre a ta questionj'ai egalement des blocs mono classA en 845 pp mais mes enceinte ont deja 89 db de rendement .
En dessous de 87 ou peut etre 86 du oublie le 845 meme en PP .

A propos akalco t'as quoi comme triode 845 ?


C'est un bon rendement mais pas extraordinaire non plus, la plus part des colonnes proposent un rendement égal voire supérieur!
Il n'y a que les biblios qui souvent ne dépassent pas les 90dB!
Mais là il s'agit des Alphées qui je crois sont du HR, j'attends confirmation du proprio!

Je veux bien te croire qu'en dessous de 87 ou 86dB, même des 845 soient à la traine, mais dans ce cas il faut sortir l'artillerie lourde et je ne pense pas qu'il faille alors chercher du côté du tube!

Regarde ma config, après la marque n'est pas stipulé sur les tubes, donc sûr c'est du chinois mais après....?????


j'ai quand meme un peu peur que pour faire bouger des 38cm le peu de puissance qu'offre les 845 ne soient pas necessaire a les faire bouger ,j'ai assister a des demos de 845 sur des bw801d et les mec utilisaient toujours de la bi amp et les 845 dans le aigu et mecium la ou elle excelle sur les voix ...
Non pour la marque je demaidais ca pour savoir s'il y avait reellement des difference justement entre tube chinois et ou autres , quelqu'un le sait ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:15

akalco a écrit:
C'est bien ce que je dis , la 845 fait des miracle mais il fau du rendement , (90db est deja un bon rendement a ma connaissance ) .
Pour repondre a ta questionj'ai egalement des blocs mono classA en 845 pp mais mes enceinte ont deja 89 db de rendement .
En dessous de 87 ou peut etre 86 du oublie le 845 meme en PP .

A propos akalco t'as quoi comme triode 845 ?


C'est un bon rendement mais pas extraordinaire non plus, la plus part des colonnes proposent un rendement égal voire supérieur!
Il n'y a que les biblios qui souvent ne dépassent pas les 90dB!
Mais là il s'agit des Alphées qui je crois sont du HR, j'attends confirmation du proprio!

Je veux bien te croire qu'en dessous de 87 ou 86dB, même des 845 soient à la traine, mais dans ce cas il faut sortir l'artillerie lourde et je ne pense pas qu'il faille alors chercher du côté du tube!

Regarde ma config, après la marque n'est pas stipulé sur les tubes, donc sûr c'est du chinois mais après....?????


j'ai quand meme un peu peur que pour faire bouger des 38cm le peu de puissance qu'offre les 845 ne soient pas necessaire a les faire bouger ,j'ai assister a des demos de 845 sur des bw801d et les mec utilisaient toujours de la bi amp et les 845 dans le aigu et mecium la ou elle excelle sur les voix ...
Non pour la marque je demaidais ca pour savoir s'il y avait reellement des difference justement entre tube chinois et ou autres , quelqu'un le sait ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:16

desole pour le double message , chui un ane ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:20

j'ai quand meme un peu peur que pour faire bouger des 38cm le peu de puissance qu'offre les 845 ne soient pas necessaire a les faire bouger ,j'ai assister a des demos de 845 sur des bw801d et les mec utilisaient toujours de la bi amp et les 845 dans le aigu et mecium la ou elle excelle sur les voix ...
Non pour la marque je demaidais ca pour savoir s'il y avait reellement des difference justement entre tube chinois et ou autres , quelqu'un le sait ?


ben tu sais 20W en classe A, çà n'a rien à voir avec du classe AB ou D, expérience vécu, c'est flagrant!!!!!

Le mieux est d'essayer, n'as-tu pas un revendeur d'ampli à tubes vers chez toi? Sinon cherche un forumeur proche de chez toi, desfois que!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:29

Sinon, est-ce bien du Haut Rendement les alphées?
Car là aussi, si c'est du HR, no soucy pour la "faible" puissance!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:42

ouai mais quand meme , faire bouger des 38 avec 20 ou 40 watt ca me semble un peu light non ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:04

Bonjours

J’ai possédé ses enceintes fut un temps, et les meilleurs résultats fut a ma grande surprise l’AMT1, qui malgré sa petite taille tenait bien le 38CM carbone, de l’époque de HP système.

Amitiés Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:35

.....et un push pull d'el34 d'une quarantaine de w , ça pourrait donner quoi ??????
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:06

ben.....c'est absolument ca pour l'ATM, push pull EL 34, il a des transfos qui assure, et un haut qui calme le CP100 si c'est bien elle d'origine.

de plus c'est un intégré, pour moi un des meilleurs dans cette gamme, que les chinois en prenne exemple!!!!!!

amitiés philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:22

Deruelle a écrit:.....et un push pull d'el34 d'une quarantaine de w , ça pourrait donner quoi ??????


J'ai aussi eu l'ocassion d'écouter mon intégré à tubes Tesla Edgar sur les Alphée et il se débrouillait extrêmement bien!
Un totor de 300w genre Crown ou Vincent tenait quand même mieux le grave à très (très) haut niveau sonore (m'enfin on écoute jamais à de tel niveaux), mais pour ce qui est des timbres, scène sonore etc, le Edgar les laissait loin derrière...
Après il faut faire gaffe et vraiment écouter! dans les amplis à tubes il y a à boire et à manger! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:01

J'ai fait une recherche sur les différents sites d'occaz et j'ai trouvé :
Consonance M100 avec tubes 300 B
consonance m100 avec EL 34
Classic 16
Alizé de chez audiotube
.....si vous connaissez ces engins ..., d'aprés certains post ça doit fonctionner mais en cas de probléme peut on faire reparer ces amplis .
le Alizé est made in France donc pas de probléme mais les autres ????
Dommage de poser des questions aussi c..s mais à Abbeville il n'y a rien à écouter :cry: :cry:
Merci

Thierry
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:07

Deruelle a écrit:J'ai fait une recherche sur les différents sites d'occaz et j'ai trouvé :
Consonance M100 avec tubes 300 B
consonance m100 avec EL 34
Classic 16
Alizé de chez audiotube
.....si vous connaissez ces engins ..., d'aprés certains post ça doit fonctionner mais en cas de probléme peut on faire reparer ces amplis .
le Alizé est made in France donc pas de probléme mais les autres ????
Dommage de poser des questions aussi c..s mais à Abbeville il n'y a rien à écouter :cry: :cry:
Merci

Thierry


Je ne pense pas que le Consonance à base de 300B tienne tes enceintes comme tu le voudrait, c'est limite!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 30 Nov 2006 16:22

akalco a écrit:
Deruelle a écrit:J'ai fait une recherche sur les différents sites d'occaz et j'ai trouvé :
Consonance M100 avec tubes 300 B
consonance m100 avec EL 34
Classic 16
Alizé de chez audiotube
.....si vous connaissez ces engins ..., d'aprés certains post ça doit fonctionner mais en cas de probléme peut on faire reparer ces amplis .
le Alizé est made in France donc pas de probléme mais les autres ????
Dommage de poser des questions aussi c..s mais à Abbeville il n'y a rien à écouter :cry: :cry:
Merci

Thierry


Je ne pense pas que le Consonance à base de 300B tienne tes enceintes comme tu le voudrait, c'est limite!!!!!


Je ne vois pas comment un ampli basé sur une 300b d'environ 6 a 10 watt pourrais faire bouger des 38 , mais bon apres chui pas technicien ...
Je sais que par exemple sur des 801 ou il y a la aussi un 38 si tu n'a pas mini 200 bourrin dans le grave il n'y a rien qui bouge en dessous d'un certain volume , apres tout depend du volume d'ecoute , mais 98 db ou pas ca reste des 38, et faut les bouger les monstres , a moins qu'ils soient auto alimente par un filtre actif ou autre ca je ne sais pas , connais pas les enceintes ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:28

Deruelle a écrit:Bonjour

J'ai peur de manquer de graves sur les Alphées et leur 38 cm avec un petit ampli .


Thierry


Malgré le haut rendement de ces enceintes, un ampli costaud est à mon avis préférable. Notamment à cause de la partie grave.
Ensuite, pour le style d'écoute c'est à voir. Même si le grave est pas très tendu, je pense que des amplis tubes seraient bien adaptés. Penthode ou triode selon....
Penthode en principe plus de punch, moins chers et plus de choix...
Triodes, plus subtil, plus chers et au moins 20 watts...Quoique j'ai écouté des Alphées avec des 300B et 8 watts....Si le grave est pas ton truc pourquoi pas....

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message