Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Upscaling : I need help !!!

Message » 27 Nov 2006 6:51

Bonjour,

J'ai passé des heures à sillonner différents forums pour trouver l'écran qui me conviendrait, mais j'avoue être un peu paumé... En fait je recherche un écran Full HD (de préférence) qui propose un upscaling correct vu que j'aurai besoin de m'en servir encore un bon bout de temps pour tout un tas de jeux PS2 (et dans une moindre mesure Xbox et GC) que j'ai bien l'intention de terminer.

Le truc, c'est que je n'arrête pas de lire des témoignages de gens super déçus par le résultat, et ça me bloque un peu... Personnellement, je ne regarde pas la télévision, donc l'image des émissions TV je m'en tape, mais j'ai l'intention de lire pas mal de DVD "normaux" sur ma future TV HD (en attendant la démocratisation du HD-DVD et/ou du Blu-Ray) et de jouer donc (d'où ma question existentielle pour le rendu PS2 ; je ne me fais pas trop de souci pour le rendu des jeux 360 ou PS3).

Le plasma et le LCD sont-ils à égalité pour ce qui m'intéresse ?
Vaut-il mieux que je me rabatte sur du HD Ready (720p) plutôt que du Full HD (je préfèrerai pas histoire de tabler sur l'avenir mais bon, si l'upscaling des sources SD est vraiment mieux...) ?
Acheter un scaler externe résoudrait-il le problème ? (si oui, à quel prix...).

Je lorgnais du côté du Samsung LE40F71B, du SHARP LC-46XD1E (mais apparemment certains ont des problèmes avec) ou du futur Sony KDL-46X2500 (s'il sort en France). Ou alors le Samsung LE-40M91B (qui n'est pas Full HD) à la limite.

Je précise que je ne suis pas pressé, si rien ne correspond à mes attentes, tant pis, on verra dans 6 mois ou 1 an. Mais j'aimerai en être sûr.

Voilà. Désolé pour ce long message. Commentaires bienvenus.
Martinyuk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Oct 2002 3:02
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:44

Si c'est pour jouer sur ps2 et regarder des dvd, l'image sera meilleure sur un écran sd.
Sauf si tu peux investir dans un upscaler à 2000 euros :-)

Mon conseil: attends la rentrée.
Marneus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Nov 2006 13:32
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:48

Marneus a écrit:
Mon conseil: attends la rentrée.



Quelle rentrée?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:04

C'est pour jouer et mater des DVD entre autres, mais à terme ça me servira pour les contenus HD of course. C'est juste que la transition pour moi est importante. Acheter du matos à 3000 euros pour avoir un résultat moins bon je ne vois pas trop l'intérêt. Et évidemment je ne peux pas cumuler "vieille" et nouvelle télé par manque de place. Bref, il semble urgent d'attendre en effet ^^
Martinyuk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Oct 2002 3:02
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:36

jujulolo a écrit:
Marneus a écrit:
Mon conseil: attends la rentrée.



Quelle rentrée?


Septembre 2007 :P

Après il peut être intéressant d'acheter une télé en même temps qu'une ps3. Mais acheter la télé à l'avance est un mauvais choix. On est sûr que de nouveaux produits seront annoncés en mars, puis en septembre.
Marneus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Nov 2006 13:32
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:40

Martinyuk a écrit:C'est pour jouer et mater des DVD entre autres, mais à terme ça me servira pour les contenus HD of course. C'est juste que la transition pour moi est importante. Acheter du matos à 3000 euros pour avoir un résultat moins bon je ne vois pas trop l'intérêt. Et évidemment je ne peux pas cumuler "vieille" et nouvelle télé par manque de place. Bref, il semble urgent d'attendre en effet ^^


Pour la ps2, oui ce sera moins bon. Pour les dvd, tu peux acquérir le Denon 2930 en même temps que ta télé (900 euros). Et là le résultat saute aux yeux.

Si ton matos actuel n'est pas pourri et en phase terminale, 6 mois ça passe vite.
Mets des sous de côté 8)
Marneus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Nov 2006 13:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message