Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

marantz MA-9S2

Message » 28 Oct 2006 17:17

je me permet de faire un petit cr sur ce nouveau produit.

petite écoute de 3 heures sur 3 types d'enceintes;
sur ma droite B&W 802D..... sur ma gauche sonus faber cremona et re a droite (mais en retrait), vienna accoustics mahler...

lecteur cd: Marantz sa-7s1
preamplis: Marantz sc-7s2
ampli: Marantz ma-9s2 x2
cable: Transparent cable Opus


tout d'abord, la gueule de cet ensemble, :o
c'est magnifique, un finition digne de se nom, le prix un poil cher, mais quand on vois ceci, on ce dit que cela est justifié :mdr:

première écoute, vu que je suis fan de B&W, le vendeur me fait languir il commence par les sonus faber, :evil: ...

ne connaissant pas ces dernières je ne peu trop me faire un avis si c'est les enceintes ou l'ensemble qui donne un bon son, mais je me lance:
première impression, la force accoustique en reserve de cet accord. on sent tout de suite une présence sonore hallucinante. très précis et très directif tout en restant envellopant. aucune hésitation dans le haut du volume, une basse hyper dynamique. Selon le revendeur, ce n'est pas le fort de ces collonnes mais le nouveau Marantz a beaucoup évolué depuis le série 1 à se sujet. Les mediums sont d'une finesse carrement folle, un grand plus a côté de mes 803D, (qui reste magnifique quand même :wink: ). les tweeter sont un peu en retrait, la c'est moi qui me fait un avis,.... merci les diamants :mdr:

deuxième écoute; enfin les 802D....

aie aie aie 8)

a ce qu'il parait ces Marantz sont étudiés pour et avec la série 80XD, et bien cela s'entend d'entrée :mdr:
a mon test effectué chez une connaissance avec cet ensemble mais avec les ma-9s1, je suis resté sur le Q, je m'était dit que c'est cet ensemble que je voulais, et bien je me ravise ???
a fond la série 2.........

franchement je n'ai pas encore entendu un truc pareil, je ne saurais pas réellement le décrire.

enfin si, la chaire de poule :D
les 802D rayonne de santé, les diamants chantent à l'unisson et dans un détail monstrueux....
les mediums ont une capacité de rendre justice a la musique sans dénigrer le moindre petit bruit ( doigts qui glissent sur les cordes, petite respiration des chanteurs (euses) ), réellement un enchantement. Les basses carrement démentes sa secoue et cela vibre a souhait. Sur de la techno, qui bouge et a haut volume c'est un régal, tout est superbement détaillé, le lecteur cd travail vite et bien, le pré-ampli décortique tout cela sans rechigner, et les ma-9s2 on une puissance inommable, 300w a qui on ne peu donné le tournis, sa monte sa monte sa monte....
waouh, MAMAN je veux les mêmes a la maison :lol:

troisième écoute: vienna accoustics.

je les avais déja entendu tourner avec du cyrus ( du mono aussi il me semble :oops: ) 80kg sur la balance et cela ce ressent.
ouverture a laissé les B&w sur le carreaux, c'est envellopant a souhait, un peu lente sur de la musique rapide, mais pour le reste c'est de l'italien, et cela se s'entend.
très fin et super belle tenue. En terme d'aigues, il est clair que cela ne suit pas la 802D, mais.... ce n'est pas très en dessous. Les médiums nous promènes dans un nuage, les basses sont réelles, pas du tout flingeur, la aussi je préfère la 802D. La montée en puissance se fait tout en douceur, c'est hyper net, sa sonne fort et juste.

conclusions: ayant eu fait des écoutes différentes de certains de ces produit dans de differentes associations, je peu dire que ce nouveau materiel Marantz, va être un très bon concurrent a des produit bien plus cher. Il n'y a qu'une critique a faire, c'est le décodage des sacd du sa-7s1, franchement en stereo mon petit sa-15s1 s'en tire plutôt bien, d'accord ce lecteur arrive en fin de vie, et les composants du sa-15 sont de dernière generation...
par contre les blocs MA-9S1 sont d'une extrème précision et on des watts a revendre, attention a ne pas mettre dans toutes les mains, et encore moins dans toutes integrations, sinon gare a le lettre de résiliation du proprio hihihi. Le pré-ampli est tout simplement magnifique, il détail tout et d'une justesse déconcertante, un produit que je conseil chaudement, même pour une autre association...

je ne suis pas un pros et j'utilise mes mots a moi, mais j'espère que je vous aurez donné envie de faire un test de ce matériel. En ce qui me concerne, le début d'année 2007, mon banquier va transpirer :wink:

une centrale, et cet ensemble ( mais je garde mon sa-15s1) sa va saigner dans mon crapaud...

bon week-end

aurel
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 28 Oct 2006 19:17

merci pour ce CR
Dans un interview Ken Ishikawa à precisé qu'ils etaient passé à des schémas à contre-reaction pour driver correctement les B&W.
Cette interview etait realisée pour le PM11, mais elle est surement valable pour l'ensemble que tu as écouté.

Perso je n'ai pas de B&W : 12000 euros la paire les 802 Diam, mais j'ai commandé l'ensemble SA 11 et PM 11. Elles driveront mes enceintes coax magnesium DIY que je suis en train de monter. J'avoue que je deviens de plus en plus impatient.

A te lire le lecteur SA 7 ne doit pas beaucoup enterrer le SA 11 : bonne nouvelle
Pour les amplis ils sont hors concours : 300 watts par canal

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:03

quelqu'un d'autre a déjà écouté et aurais un avis.... même un pro :wink: :mdr:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:09

Comme quoi la légendaire "mollesse des amplis Marantz" ne serait que ce qu'elle est, une légende ????
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:26

PPVIER a écrit:Comme quoi la légendaire "mollesse des amplis Marantz" ne serait que ce qu'elle est, une légende ????


Juste que la marque évolue et essaie de produire les meilleurs amplis possibles ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:38

nautilus800 a écrit:quelqu'un d'autre a déjà écouté et aurais un avis.... même un pro :wink: :mdr:


Je les attends... pour l'instant j'ai la platine SA7 (suberbe) et le préampli SC7 (pas vraiment eu le temps d'approfondir mais cela s'annonce plus que bien) et donc l'attente des blocs MA9...

Mais j'en espère beaucoup...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:42

sakpoubel a écrit:
PPVIER a écrit:Comme quoi la légendaire "mollesse des amplis Marantz" ne serait que ce qu'elle est, une légende ????


Juste que la marque évolue et essaie de produire les meilleurs amplis possibles ;)

Perso: J'adore !!!! 8)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:58

sakpoubel a écrit:
PPVIER a écrit:Comme quoi la légendaire "mollesse des amplis Marantz" ne serait que ce qu'elle est, une légende ????


Juste que la marque évolue et essaie de produire les meilleurs amplis possibles ;)


d'après la revue diapason, ils critiquent le leger manque de richesse de timbres du PM11, mais en aucun cas sa dynamique, qu'ils trouvent "impressionante".

Une petite question a Sakpoubel. Lors d'un achat d'une platine vinyl essayé sur un ampli PM 11 et avec les mêmes enceintes que les miennes, le vendeur m'a fortement deconseillé de brancher les enceintes en bicablage en utilisant les sorties A et B de l'ampli. Selon lui il fallait tout mettre sur A ou B, pour eviter (si ma mêmoire retranscrit correctement ses explications) que le relais interne de l'ampli naviguent constamment de l'un à l'autre ce qui finit par détruire l'ampli.
Or d'après la doc marantz du PM 11, ils conseillent de brancher sur A et B simultanément.

Est ce le PM 11 utilise une technologie spéciale, qui l'affranchit de ce genre de problémes ? or le vendeur se serait'il trompé (bien que c'est un ex ingenieur du son)

Merci

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:30

Oui il y a un bus flottant qui permet d'éviter le parasitage et qui gere les deux sorties comme deux blocs mono.
Ce bus sert également à coupler 4 PM11 pour faire de la vraie biamp mais ca devient un peu bestial (et onéreux).
Le PM15 possède le meme circuit à bus flottant pour une utilisation 5.1.

Ca c'est la technique, le meilleur test est d'essayer les deux configuration et de voir si, sur TA config avec tes oreilles tu percois une différence ;) .
En tout cas, aucune contre indication sur la bi-amp, bien au contraire :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:14

sakpoubel a écrit:Oui il y a un bus flottant qui permet d'éviter le parasitage et qui gere les deux sorties comme deux blocs mono.
Ce bus sert également à coupler 4 PM11 pour faire de la vraie biamp mais ca devient un peu bestial (et onéreux).
Le PM15 possède le meme circuit à bus flottant pour une utilisation 5.1.

Ca c'est la technique, le meilleur test est d'essayer les deux configuration et de voir si, sur TA config avec tes oreilles tu percois une différence ;) .
En tout cas, aucune contre indication sur la bi-amp, bien au contraire :)


Merci Sakpoubel, mais ma question etait sur le bicablage
Je vais essayer d'être clair
peut-on bicabler sur A et B (schéma doc marantz) ou tout bicabler en faisant partir les 4 cables de A ?

Pour les 4 PM 11 : j'attendrais :mdr (à la limite autant opter pour les bloc mono )
Peut être un jour si je vois une occase en or PM 11, je me laisserai tenter par la bi amp, mais ce n'est pas pour demain. Il va falloir déjà que je digére mes achats.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:37

Ronan Elecson KLS a écrit:
nautilus800 a écrit:quelqu'un d'autre a déjà écouté et aurais un avis.... même un pro :wink: :mdr:


Je les attends... pour l'instant j'ai la platine SA7 (suberbe) et le préampli SC7 (pas vraiment eu le temps d'approfondir mais cela s'annonce plus que bien) et donc l'attente des blocs MA9...

Mais j'en espère beaucoup...

Ronan


L'ensemble SA7/SC7/MA9, une fois au complet, mériterait sûrement une soirée Elecson !! (avec quelques unes des autres nouveautés de gros calibre du mag...) :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:50

fgero a écrit:
L'ensemble SA7/SC7/MA9, une fois au complet, mériterait sûrement une soirée Elecson !! (avec quelques unes des autres nouveautés de gros calibre du mag...) :wink:


C'est prévu mais avec une certaine paire d'enceinte que je n'aurais pas avec février...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:53

Magnifique ton CR Nautilus800, ça donne vraiment envie je te rassure :wink:
J'ai pu écouter très rapidement ce systeme au salon Marantz à Lyon, avec les B&W, c'est vrai que c'était impressionnant !!!
Dommage que je n'ai pas pu passer mes disques, faute de temps.

+ +

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:01

Ronan Elecson KLS a écrit:
fgero a écrit:
L'ensemble SA7/SC7/MA9, une fois au complet, mériterait sûrement une soirée Elecson !! (avec quelques unes des autres nouveautés de gros calibre du mag...) :wink:


C'est prévu mais avec une certaine paire d'enceinte que je n'aurais pas avec février...

Ronan

Bon, n'oublies pas de me dire quand tu recois les amplis !!!
;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:02

Ce que tu as écouté à lyon, c'étaient les S1 et non les S2.
Les S2 sont encore bien supérieurs aux premieres générations.
L'accoustique de Toulouse étaient nettement meilleure qu'à Lyon et c'était :o
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message