Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat Yamaha RX-V1600

Message » 27 Nov 2006 21:04

bah avoir un meilleur ampli avec le pure direct pr la stereo mine de rien et gerer tte mes soureces YUV car j'en ai 2/3 et une seule sur ma tv
puis je revends mon ampli a bon prix...
mes enceintes sont dans ma signature ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:04

captain corsaire a écrit:a la base un ampli est fait pour sortir de la musique j'ai vu que sur certain post pour d'upscale il y a souvent des pb moi je préfère relier directement mon lecteur a mon lcd sans passer par l'ampli,j'ai déjà assez de cable comme celà
concernant ce rxv1600 il est proposé actuellemnt a bon prix!pour faire place au rxv1700.
Mais je me demande ce qu'il donne en stéréo pure, car je n'aime pas cette fonction sur mon rxv457, je trouve le son assez plat sans basses et je suis obligé de poussez le volume assez fort.par contre en écoute cd j'utilise la fonction "straight" sur 2 enceintes qui a mes oreilles est nettement meilleure, avec un son très dynamique et des bonnes basses venant de mon caisson et de mes frontales,et par rapport a stéréo pure le son est beaucoup plus puissant ,même meilleur que la fonction 2ch stéréo!
enfin c'est mon avis!
pour les fichier dts là aucun soucis yam est vraiment excellent et la dynamique pour faire tourner le son est vraiment impressionant
@+
c.c


Je suis tout a fait d'accord avec toi le mode pure direct applatie trop la bande sonore de la musique, sans rendu de basses, enfin je trouve perso que ce mode la est pas super pour ecouter de la radio ou certains cd, par contre il a peu etre une utilitee pour d'autre type de musique mais lesquels? je n'ai pas trouvé, (avec ce mode, l'ecran s'eteint cooll)

C'est vrai qu'il est tres complet, joli, tres beau designe, belle qualité style alu brossé et non pas en plastique comme certaine marque, c'est massif!

Comme je disais Attention au cotes car il est plus gros qu'un ampli hc bas de gamme j'ai ete surpris car je croyais que c'etait standard!

Il a du watts dans le ventre, c'est vrai que le son est tres correct voir bien pour un ampli home cine comparer a mon premier ampli bas de gamme maintenant je ne suis pas un puriste du son, mais il arrive a allier les deux pour moi!
Le 2600 serais encore mieux en hifi, bas pourquoi pas mais deja il est tres tres bien, l'ecran est plus grand je crois, mais deja le 1600 a 3 ligne

Seul repproches du 1600 bien quand on est loin de l'ampli on ne voit pas a quel niveau du volume on est on vois juste le bargraphe qui n'est pas aussi precis que les DB

Dommage aussi que les reglages distances enceintes et tout les reglages soit identiques pour toutes les entrees mais bon!!


je crois que je ne jurerais plus que pour yamaha desormais, finition , qualitee, menu, etc
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:12

Pr moi tu preconiserai koi? un V1600 ou un v757?? ma piece fait 15m²
D'ailleurs est-ce sur que le v1600 n'upconverti pas les signaux analogiques en 576p?? :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:24

scotchcity a écrit:Pr moi tu preconiserai koi? un V1600 ou un v757?? ma piece fait 15m²
D'ailleurs est-ce sur que le v1600 n'upconverti pas les signaux analogiques en 576p?? :(


Je ne connais pas le model 757 ni sont prix ni ton budget, mais ce model est un haut de gamme qui vallait 1200 euros il y a 1 an vendu a 800 euros, c'est quand meme de l'argent mais tu as un tres bon produit!

Il n'upsconvertit pas ce model seul le 2600 upconverti par contre il entrelace de 576I a 576P effectivement en analogique.

Perso la boutique Ma....A est tres fiable
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:29

non upconvertir c passer de 480i ou 576i à 480/576p en YUV ou HDMI
C'est l'upscaling qui permet de passer en 720p ou 1080i c pas pareil
D'ailleurs quelqu'un pourrait confirmer que le V1600 permet bien de faire passer un signal analogique vers le YUV ou HDMI en 576p ;)
le 757 faisait dans les 700€ je crois mon budjet est max de 800€ et je l'ai trouve dans un mag pres de chez moi a ce prix ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:36

scotchcity a écrit:non upconvertir c passer de 480i ou 576i à 480/576p en YUV ou HDMI
C'est l'upscaling qui permet de passer en 720p ou 1080i c pas pareil
D'ailleurs quelqu'un pourrait confirmer que le V1600 permet bien de faire passer un signal analogique vers le YUV ou HDMI en 576p ;)
le 757 faisait dans les 700€ je crois mon budjet est max de 800€ et je l'ai trouve dans un mag pres de chez moi a ce prix ;)


D'apres le manuel d'emploi il te permet bien de faire passer un signal analogique vers le YUV ou HDMI en 576p

et d'apres le manuel il appel entrelacer

http://www.yamaha-audiovideo-france.com/index.php?lang=f&country=FR&idcat1=1&idcat2=2
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:51

question la fonction upconersion et non upsclaing est la meme que celle du v2600 cad ce sont les memes puces??
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:01

scotchcity a écrit:question la fonction upconersion et non upsclaing est la meme que celle du v2600 cad ce sont les memes puces??


ca je ne sais pas

a confirmer!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:29

scotchcity a écrit:question la fonction upconersion et non upsclaing est la meme que celle du v2600 cad ce sont les memes puces??


Oui !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:47

oki merci de l'info safe ;)
Sinon dis moi est-ce que la diff de prix entre le V1600 et v2600 est justifié?? cad est-ce que l'upconversion est vraiment de bonne qualité enb passant de cinch video ou s-video en hdmi??
Merci ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 8:22

un truc sympa avec ton ampli honecine lorsque tu seras equipé en 5.1 pour écouter la radio moi je passe sur 6ch stéréo et c'est bien ,pour avoir la fm d'ambiance dans le salon!tiens nous au courant pour les tests sur l'écoute de tes futures enceintes
un ptit lien sur un super forum sur les Wharfys, tu pourras voir mon install sous "scottich"

http://hcr2lorme.free.fr/forum/

@+
c.c
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 28 Nov 2006 12:59

captain corsaire a écrit:un truc sympa avec ton ampli honecine lorsque tu seras equipé en 5.1 pour écouter la radio moi je passe sur 6ch stéréo et c'est bien ,pour avoir la fm d'ambiance dans le salon!tiens nous au courant pour les tests sur l'écoute de tes futures enceintes
un ptit lien sur un super forum sur les Wharfys, tu pourras voir mon install sous "scottich"

http://hcr2lorme.free.fr/forum/

@+
c.c


Je possede actuelement 5 enceintes pour avoir le 5,1 avec caisson omega 380, en attendant le budget ce sont des marques d'enceintes non marié avec le yam mais par la suite une fois un bon mariage je pense que le son sera encore bien mieux meme si actuelement il est pas desagreable!

j'ai effectivement essayé la fonction 7ch en stereo oui c'est vrai que c'est pas mal ca diffuse bien les sons!
le seul hic c'est qu'une fois les reglages de distances d'enceintes effectué comme la centrales et les frontal sont eleve en DB par rapport au surround ,cela est completement different car quand on ecoute la radio on est pas assis sur le siege ou l'on regarde habituelement le film et la dommage que le son soit pas diffusé pareil sur toutes les enceintes, et si je modifie les reglages pour qu'ils soit identiques a toutes les enceintes cela me les modifie aussi pour le dolby et autre reglages,

Domage qu'on ne puisse pas dissocier stereo du dolby
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 28 Nov 2006 20:12

et oui l'idéal serait de pouvoir regler chaque enceintes différemments
sur chaque positions d'écoute et que l'ampli mémorise le tout!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:00

captain corsaire a écrit:et oui l'idéal serait de pouvoir regler chaque enceintes différemments
sur chaque positions d'écoute et que l'ampli mémorise le tout!


Oui mais je ne sais pas si ca existe et surtout je connais pas de marque qui realise ceci!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message